Investissement immobilier

Le forum réservé aux achats et ventes d'autos sportives et de compétition.
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.

Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.

Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.

Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.

Bonne vente/achat !
Répondre
leconomiste
Membre présenté

Investissement immobilier

Message par leconomiste » ven. 12 juin 2020, 21:38

Bonjour,

Je souhaite partager ma situation : j’ai la quarantaine, je suis Bruxellois et propriétaire de ma résidence principale. Contrairement à certains ici, je ne suis pas un passionné d’immobilier. La vie offre bien d’autres activités et je n’ai pas énormément de temps à y consacrer.

Pour autant, je m’intéresse à l’investissement immobilier, car les banques ne rapportent presque plus rien et les marchés financiers sont trop volatils. Mon idée serait d’investir dans un appartement 2 chambres à Bruxelles, idéalement neuf dans un quartier en devenir. Je pense par exemple aux projets le long du canal (Tour & Taxis). Selon vous, est-ce un bon investissement sur le moyen terme ?

Par ailleurs, est-ce le bon moment pour se lancer dans l’immobilier ? La crise du coronavirus pourrait-elle provoquer une correction à la baisse du marché ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours.

cobra
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Re: Investissement immobilier

Message par cobra » ven. 03 juil. 2020, 18:49

Voilà une bonne idée !

Investir dans un projet immobilier neuf vous permet effectivement de continuer à vous consacrer à votre profession ou à d’autres activités qui vous passionnent.

Le quartier du canal propose de nombreux projets attractifs, que j’ai également étudiés. Cependant, comme vous le mentionnez, c’est un quartier “en devenir”, donc un peu un quitte ou double : deviendra-t-il vraiment un quartier prisé ? À mon avis, les transports en commun efficaces y sont encore trop limités, et le quartier se situe à Molenbeek, ce qui peut influencer certains choix de locataires.

Concernant les appartements, je trouve que les 2 chambres sont intéressantes, mais pour un meilleur rendement tout en conservant une stabilité locative, les 1 chambre peuvent être plus performants. Quant aux studios, je les évite à tout prix à cause du taux de rotation trop élevé.

Enfin, si vous souhaitez limiter les risques, vous pouvez aussi investir via une plateforme sécurisée comme Trackstone, qui propose des biens déjà vérifiés et loués.

Répondre