[EST] Saxo VTS 16v 2002 93000 kms
Posté : jeu. 16 juin 2016, 19:28
Bonjour à tous,
Ayant depuis le mois de Janvier 2016 une VTS 16v je dois malheureusement me séparer de ma Sax, Snif snif, dû à un changement de vie personnel.
J’ai mis plusieurs mois à trouver le modèle qui me correspondait, bref je suis dégouter….
Je m’en refaire à vous membre du forum afin de me donner votre avis sur la voiture et si possible un prix de vente cohérent car on toujours tendance à gonfler les prix parce qu’on les bichonne.
Passons au descriptif :
- Saxo VTS 16v de Novembre 2002
- 93 000Km peu évolutif (Je m’en sers de temps en temps)
J’en suis le deuxième propriétaire, toujours suivi par Citroën (BCP de facture).
Entièrement d’origine à part le siège conducteur que le précédent propriétaire à changer part une Recaro tout électrique et tout plein de réglages. Je voulais le changer mais on y trop bien (confort et maintien), j’ai la possibilité d’avoir un siège d’origine en bon état si besoin.
J’ai acheté cette Sax dans un petit garage, elle trainait au fond et avait quelques problèmes mais rien de grave, et comme j’adore la mécanique je vous laisse deviner la suite !!!
J’ai sorti le moteur et j’ai presque tout changer (sauf le joint de culasse car rien à signaler).
- Kit d’embrayage (mécanisme, disque et buté)
- Kit distribution (courroie, galet tendeur et enrouleur) + sa pompe à eau
- Joint couvre culbuteurs
- Thermostat d’eau
- Radiateur d’eau
- Toute les sondes qu’il peut y avoir
- Joint collecteur d’admission
- Joint collecteur d’échappement
- Les 3 supports moteur
- Poulie Damper
- Courroie d’accessoires
- Cartouche déshydratante de Clim
- Tous les joint de tuyau de Clim
- Recharge et test de clim avec tracer
- Vidange et purge du liquide de frein complet
- Révision complète Vidange + filtre à huile, air, essence et habitacle. 4 bougies
- 4 pneus neuf Michelin
- Remplacement de tous les clips du kit carrosserie
J’en oublie peut-être, enfin son futur propriétaire n’aura aucun frais pendant un très long moment.
CT Vierge aucun point de rouille sous la voiture pas accidenté juste une portière repeinte mais rien de grave car j’ai été voir à l’intérieur de la porte et aucune trace de gros choc, je pense à une dégradation d’un jaloux.
Elle possède le toit ouvrant d’origine que j’ai démonter et nettoyé entièrement, aucune fuite car vu ce qu’il tombe en ce moment….
Sinon elle est plutôt en très bonne état vu son âge (14 ans). Je n’ai rien fait niveau carrosserie, elle à quelque poc et trace de frottement (vraiment léger).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici les photos


Le jour de sont arriver
Passons aux choses sérieuse
Une fois remonter et tout propre
Retour à ça place


Ayant depuis le mois de Janvier 2016 une VTS 16v je dois malheureusement me séparer de ma Sax, Snif snif, dû à un changement de vie personnel.
J’ai mis plusieurs mois à trouver le modèle qui me correspondait, bref je suis dégouter….
Je m’en refaire à vous membre du forum afin de me donner votre avis sur la voiture et si possible un prix de vente cohérent car on toujours tendance à gonfler les prix parce qu’on les bichonne.
Passons au descriptif :
- Saxo VTS 16v de Novembre 2002
- 93 000Km peu évolutif (Je m’en sers de temps en temps)
J’en suis le deuxième propriétaire, toujours suivi par Citroën (BCP de facture).
Entièrement d’origine à part le siège conducteur que le précédent propriétaire à changer part une Recaro tout électrique et tout plein de réglages. Je voulais le changer mais on y trop bien (confort et maintien), j’ai la possibilité d’avoir un siège d’origine en bon état si besoin.
J’ai acheté cette Sax dans un petit garage, elle trainait au fond et avait quelques problèmes mais rien de grave, et comme j’adore la mécanique je vous laisse deviner la suite !!!
J’ai sorti le moteur et j’ai presque tout changer (sauf le joint de culasse car rien à signaler).
- Kit d’embrayage (mécanisme, disque et buté)
- Kit distribution (courroie, galet tendeur et enrouleur) + sa pompe à eau
- Joint couvre culbuteurs
- Thermostat d’eau
- Radiateur d’eau
- Toute les sondes qu’il peut y avoir
- Joint collecteur d’admission
- Joint collecteur d’échappement
- Les 3 supports moteur
- Poulie Damper
- Courroie d’accessoires
- Cartouche déshydratante de Clim
- Tous les joint de tuyau de Clim
- Recharge et test de clim avec tracer
- Vidange et purge du liquide de frein complet
- Révision complète Vidange + filtre à huile, air, essence et habitacle. 4 bougies
- 4 pneus neuf Michelin
- Remplacement de tous les clips du kit carrosserie
J’en oublie peut-être, enfin son futur propriétaire n’aura aucun frais pendant un très long moment.
CT Vierge aucun point de rouille sous la voiture pas accidenté juste une portière repeinte mais rien de grave car j’ai été voir à l’intérieur de la porte et aucune trace de gros choc, je pense à une dégradation d’un jaloux.
Elle possède le toit ouvrant d’origine que j’ai démonter et nettoyé entièrement, aucune fuite car vu ce qu’il tombe en ce moment….
Sinon elle est plutôt en très bonne état vu son âge (14 ans). Je n’ai rien fait niveau carrosserie, elle à quelque poc et trace de frottement (vraiment léger).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici les photos












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