[EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.
Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.
Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.
Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.
Bonne vente/achat !
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
[EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Bonjour à tous,
suite à mauvaise nouvelle professionnelle, je vais peut-être devoir me séparer de la T16 pour rapatrier un peu de pepettes sur le compte en banque
Je rappelle la prépa avec mes souvenirs (je fais un peu l'annonce à l'arrache, j'avoue, histoire de voir s'il y aurait des intéressés):
- Châssis:
*** Caisse Saxo VTS 1.6L 16v phase 2
*** Vitres latérales et lunette arrière en Lexan
*** Arceau 6 points soudé
*** Caisse soudée et compartiment moteur renforcé (cotelettes, support de boîte...)
*** Train arrière 106 S16
*** Train avant Saxo VTS avec moyeux spécifiques et cardans rallongés de 7cm (carrossage d'environ -3,5°)
*** Jambes de force d'origine (était prévu un montage combinés filetés type PTS ou R.Tec)
- Moteur:
*** Bas moteur Saxo VTS 1.6L 16v
*** Pistons forgés Wossner 80mm (bloc réalésé de 1587cc à 1649cc)
*** Bielles forgées K1
*** Coussinets tri-métal
*** Bas moteur équilibré avec volant moteur allégé
*** Culasse TU5JP4 avec arbres à cames TU5J4
*** Pipe d'admission alu C2 VTS
*** Injecteurs 850cc
*** Turbo Garrett GT2860RS (roulements)
*** Collecteur et descente d'échappement maison
*** Ligne groupe A inox
*** Gestion MegaSquirt III Bluetooth sur base TCT (gestion à peaufiner, prévue pour tourner à 1.4b à l'E85, 350cv estimés)
*** Electrovanne
*** 2 sondes EGT + 1 sonde AFR AEM
*** Radiateur d'eau origine mais prévoir un type CS car abimé
*** Radiateur d'huile
- Transmission / freinage :
*** Boîte BE4 de Xsara Picasso 2.0L HDI avec autobloquant Quaife, commandes à câbles
*** Embrayage 4 patins non amorti + mécanisme AP Racing
*** Cardans sur mesure spécifiques renforcés SNRA
*** Pneus slick 15"
*** Freins avant Brembo 4 pistons de 406 V6 en 283m (j'ai juste les étriers)
*** Freins arrières d'origine en OMP Road avec disques percés et rainurés il me semble
Je poste des photos un peu plus tard, là j'ai à faire concernant mon avenir pro
Je précise que je souhaite une estimation et que pour le moment, la vente n'est pas définitive! Si je trouve un taffe rapidement me permettant de la garder, je la garde
Pour info, j'ai acheté boîte et moteur 6000€, la caisse m'a limite été offerte par David à un coûte dérisoir. J'ai racheté le train arrière, AFR (tout neuf), étriers et d'autres babioles par la suite qui font monter le coût de l'auto à pas loin de 8/9000€ (faudrait que je fasse le calcul)
Merci à vous
suite à mauvaise nouvelle professionnelle, je vais peut-être devoir me séparer de la T16 pour rapatrier un peu de pepettes sur le compte en banque
Je rappelle la prépa avec mes souvenirs (je fais un peu l'annonce à l'arrache, j'avoue, histoire de voir s'il y aurait des intéressés):
- Châssis:
*** Caisse Saxo VTS 1.6L 16v phase 2
*** Vitres latérales et lunette arrière en Lexan
*** Arceau 6 points soudé
*** Caisse soudée et compartiment moteur renforcé (cotelettes, support de boîte...)
*** Train arrière 106 S16
*** Train avant Saxo VTS avec moyeux spécifiques et cardans rallongés de 7cm (carrossage d'environ -3,5°)
*** Jambes de force d'origine (était prévu un montage combinés filetés type PTS ou R.Tec)
- Moteur:
*** Bas moteur Saxo VTS 1.6L 16v
*** Pistons forgés Wossner 80mm (bloc réalésé de 1587cc à 1649cc)
*** Bielles forgées K1
*** Coussinets tri-métal
*** Bas moteur équilibré avec volant moteur allégé
*** Culasse TU5JP4 avec arbres à cames TU5J4
*** Pipe d'admission alu C2 VTS
*** Injecteurs 850cc
*** Turbo Garrett GT2860RS (roulements)
*** Collecteur et descente d'échappement maison
*** Ligne groupe A inox
*** Gestion MegaSquirt III Bluetooth sur base TCT (gestion à peaufiner, prévue pour tourner à 1.4b à l'E85, 350cv estimés)
*** Electrovanne
*** 2 sondes EGT + 1 sonde AFR AEM
*** Radiateur d'eau origine mais prévoir un type CS car abimé
*** Radiateur d'huile
- Transmission / freinage :
*** Boîte BE4 de Xsara Picasso 2.0L HDI avec autobloquant Quaife, commandes à câbles
*** Embrayage 4 patins non amorti + mécanisme AP Racing
*** Cardans sur mesure spécifiques renforcés SNRA
*** Pneus slick 15"
*** Freins avant Brembo 4 pistons de 406 V6 en 283m (j'ai juste les étriers)
*** Freins arrières d'origine en OMP Road avec disques percés et rainurés il me semble
Je poste des photos un peu plus tard, là j'ai à faire concernant mon avenir pro
Je précise que je souhaite une estimation et que pour le moment, la vente n'est pas définitive! Si je trouve un taffe rapidement me permettant de la garder, je la garde
Pour info, j'ai acheté boîte et moteur 6000€, la caisse m'a limite été offerte par David à un coûte dérisoir. J'ai racheté le train arrière, AFR (tout neuf), étriers et d'autres babioles par la suite qui font monter le coût de l'auto à pas loin de 8/9000€ (faudrait que je fasse le calcul)
Merci à vous
- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Je serais toi, je vendrais tout séparé, tu en tireras bien plus d'argent qu'une vente voiture "entière", d'autant plus qu'elle n'est pas fini/roulante ? Si c'est le cas, je dirais 6 voir 7K€
Au passage, je te fais un mp au cas où tu te décide à la mettre en vente, et à la pièce
Au passage, je te fais un mp au cas où tu te décide à la mettre en vente, et à la pièce
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Salut!
Oui, je sais bien que je serais gagnant à la vendre en pièces, mais si je dois m'en séparer, ça serait assez rapidement. Donc à voir si les pièces partiraient vite.
Oui, je sais bien que je serais gagnant à la vendre en pièces, mais si je dois m'en séparer, ça serait assez rapidement. Donc à voir si les pièces partiraient vite.
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Tiens moi au jus si tu la vend entière
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Si tu veux moi je te prend la megasquirt .
comme la dit Iron tu gagnera plus d'argent en la vendant en pièce ça c'est une certitude mais si jetait toi je la garderais tranquilement au chaud le temp que tà situation ce ré stabilise
mais si tu veux la vendre en pièce je te débarasse de ta megasquirt ou alors echange contre mon boîtier 219 avec carto Alant jusqu'à 1.7bar e85 plus rajout de ma part
comme la dit Iron tu gagnera plus d'argent en la vendant en pièce ça c'est une certitude mais si jetait toi je la garderais tranquilement au chaud le temp que tà situation ce ré stabilise
mais si tu veux la vendre en pièce je te débarasse de ta megasquirt ou alors echange contre mon boîtier 219 avec carto Alant jusqu'à 1.7bar e85 plus rajout de ma part
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Le problème de la vendre petit à petit en pièces c'est que si sa situation s'arrange et que finalement il veuille garder l'auto, il aura des pièces à racheter.
Donc vends là entière ou garde là
Donc vends là entière ou garde là
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
Manu_VTS a écrit :Le problème de la vendre petit à petit en pièces c'est que si sa situation s'arrange et que finalement il veuille garder l'auto, il aura des pièces à racheter.
Donc vends là entière ou garde là
c'est pas faux
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
J'ai dit ça que c'est une porte qu'il a laissé ouverte
jon08 a écrit :
Si je trouve un taffe rapidement me permettant de la garder, je la garde
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
C'est clair Manu, ça me ferait ch*er de devoir racheter des éléments que j'avais déjà
J'attends de voir, j'ai des pistes de boîtes où postuler avec des connaissances. Mais au moins je vois que ça intéresse quelques personnes
J'attends de voir, j'ai des pistes de boîtes où postuler avec des connaissances. Mais au moins je vois que ça intéresse quelques personnes
Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16
ça c'est sûrjon08 a écrit :C'est clair Manu, ça me ferait ch*er de devoir racheter des éléments que j'avais déjà
J'attends de voir, j'ai des pistes de boîtes où postuler avec des connaissances. Mais au moins je vois que ça intéresse quelques personnes