Page 1 sur 1

[EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mar. 20 sept. 2016, 18:47
par jon08
Bonjour à tous,

suite à mauvaise nouvelle professionnelle, je vais peut-être devoir me séparer de la T16 pour rapatrier un peu de pepettes sur le compte en banque :bah:

Je rappelle la prépa avec mes souvenirs (je fais un peu l'annonce à l'arrache, j'avoue, histoire de voir s'il y aurait des intéressés):

- Châssis:
*** Caisse Saxo VTS 1.6L 16v phase 2
*** Vitres latérales et lunette arrière en Lexan
*** Arceau 6 points soudé
*** Caisse soudée et compartiment moteur renforcé (cotelettes, support de boîte...)
*** Train arrière 106 S16
*** Train avant Saxo VTS avec moyeux spécifiques et cardans rallongés de 7cm (carrossage d'environ -3,5°)
*** Jambes de force d'origine (était prévu un montage combinés filetés type PTS ou R.Tec)

- Moteur:
*** Bas moteur Saxo VTS 1.6L 16v
*** Pistons forgés Wossner 80mm (bloc réalésé de 1587cc à 1649cc)
*** Bielles forgées K1
*** Coussinets tri-métal
*** Bas moteur équilibré avec volant moteur allégé
*** Culasse TU5JP4 avec arbres à cames TU5J4
*** Pipe d'admission alu C2 VTS
*** Injecteurs 850cc
*** Turbo Garrett GT2860RS (roulements)
*** Collecteur et descente d'échappement maison
*** Ligne groupe A inox
*** Gestion MegaSquirt III Bluetooth sur base TCT (gestion à peaufiner, prévue pour tourner à 1.4b à l'E85, 350cv estimés)
*** Electrovanne
*** 2 sondes EGT + 1 sonde AFR AEM
*** Radiateur d'eau origine mais prévoir un type CS car abimé
*** Radiateur d'huile

- Transmission / freinage :
*** Boîte BE4 de Xsara Picasso 2.0L HDI avec autobloquant Quaife, commandes à câbles
*** Embrayage 4 patins non amorti + mécanisme AP Racing
*** Cardans sur mesure spécifiques renforcés SNRA
*** Pneus slick 15"
*** Freins avant Brembo 4 pistons de 406 V6 en 283m (j'ai juste les étriers)
*** Freins arrières d'origine en OMP Road avec disques percés et rainurés il me semble



Je poste des photos un peu plus tard, là j'ai à faire concernant mon avenir pro :lol:


Je précise que je souhaite une estimation et que pour le moment, la vente n'est pas définitive! Si je trouve un taffe rapidement me permettant de la garder, je la garde :jap:

Pour info, j'ai acheté boîte et moteur 6000€, la caisse m'a limite été offerte par David à un coûte dérisoir. J'ai racheté le train arrière, AFR (tout neuf), étriers et d'autres babioles par la suite qui font monter le coût de l'auto à pas loin de 8/9000€ (faudrait que je fasse le calcul)

Merci à vous :bien:

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mar. 20 sept. 2016, 23:28
par Iron
Je serais toi, je vendrais tout séparé, tu en tireras bien plus d'argent qu'une vente voiture "entière", d'autant plus qu'elle n'est pas fini/roulante ? Si c'est le cas, je dirais 6 voir 7K€


Au passage, je te fais un mp au cas où tu te décide à la mettre en vente, et à la pièce :cyp:

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 07:36
par jon08
Salut!

Oui, je sais bien que je serais gagnant à la vendre en pièces, mais si je dois m'en séparer, ça serait assez rapidement. Donc à voir si les pièces partiraient vite.

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 12:33
par LeopardPoutrelle
Tiens moi au jus si tu la vend entière :)

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 12:44
par wiki
Si tu veux moi je te prend la megasquirt :) .

comme la dit Iron tu gagnera plus d'argent en la vendant en pièce ça c'est une certitude mais si jetait toi je la garderais tranquilement au chaud le temp que tà situation ce ré stabilise :)

mais si tu veux la vendre en pièce je te débarasse de ta megasquirt :) ou alors echange contre mon boîtier 219 avec carto Alant jusqu'à 1.7bar e85 plus rajout de ma part

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 14:05
par Manu_VTS
Le problème de la vendre petit à petit en pièces c'est que si sa situation s'arrange et que finalement il veuille garder l'auto, il aura des pièces à racheter.

Donc vends là entière ou garde là :d

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 14:27
par wiki
Manu_VTS a écrit :Le problème de la vendre petit à petit en pièces c'est que si sa situation s'arrange et que finalement il veuille garder l'auto, il aura des pièces à racheter.

Donc vends là entière ou garde là :d

c'est pas faux :)

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 15:23
par Manu_VTS
J'ai dit ça que c'est une porte qu'il a laissé ouverte ;)
jon08 a écrit :
Si je trouve un taffe rapidement me permettant de la garder, je la garde :jap:

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 17:29
par jon08
C'est clair Manu, ça me ferait ch*er de devoir racheter des éléments que j'avais déjà :lol:

J'attends de voir, j'ai des pistes de boîtes où postuler avec des connaissances. Mais au moins je vois que ça intéresse quelques personnes ;)

Re: [EST-68] Saxo VTS 1.6L 16v T16

Posté : mer. 21 sept. 2016, 17:46
par wiki
jon08 a écrit :C'est clair Manu, ça me ferait ch*er de devoir racheter des éléments que j'avais déjà :lol:

J'attends de voir, j'ai des pistes de boîtes où postuler avec des connaissances. Mais au moins je vois que ça intéresse quelques personnes ;)
ça c'est sûr :p