[VDS-59] saxo vts 16v phase1 bgp

Le forum réservé aux achats et ventes d'autos sportives et de compétition.
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.

Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.

Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.

Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.

Bonne vente/achat !
Répondre
samlef59270
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 11:46
Voiture : saxo vts 16v

[VDS-59] saxo vts 16v phase1 bgp

Message par samlef59270 » jeu. 29 sept. 2016, 13:11

bonjour à tous.
Souhaitant acquérir un quad sportif homologué, je vends ma saxo vts 1,6 16v 120ch phase 1, qui ne roule que trop peu et passe le plus clair de son temps au garage (1500 kms depuis le début d’année)
c'est une phase 1 de mars 1996, un des tous premiers modèles, qui est d'ailleurs restée la propriété de citroen pendant près d'un an avant d'être vendue au premier client. Le compteur et la caisse affichent 205 000 kms, mais le moteur à été remplacé par CITROEN à 55 000kms (facture à l'appuie).
elle est équipée de la clim qui fonctionne parfaitement, rétro et vitres électriques, fermeture centralisée à distance avec plip origine, alarme monte citroen, peinture bleu grand pavois intégrale d'origine, avec rappel de couleur sur quelques éléments du tableau de bord (grilles aération et poignée boite à gants).
elle est quasiment telle qu'à sa sortie d'usine, mise à part un rabaissement et suppression du catalyseur, le collecteur et le silencieux sont quant à eux des pièces origine. il y a également eu une peinture époxy sur les jantes, donc rien d'irrémédiable.
toujours dormi à l'abri, absolument AUCUNE corrosion, le chassis, les bas de caisses et les intérieurs d'ailes sont NICKELS ! la carrosserie est en bel état, mais elle affiche tout de même quelques défauts du à son âge. pas de bosse, d'enfoncement ou quoi que ce soit, mais les pare-chocs mériteraient un petit rafraichissement pour qu'elle soit parfaite, ainsi que la male arrière qui présente un petit coup de la taille d'une pièce de 2 euro.
l'intérieur en bon état, pas de déchirure, seuls les panneaux arrières ont été découpés pour y mettre des enceintes qui sont toujours présentes ( drôle d'idée mais bon... je l'ai achetée comme ça....), et le pommeau de levier de vitesse n'est pas celui d'origine (se trouve pour une somme modique)
la mécanique fonctionne à merveille, gros dossier de factures , ses 120 chevaux sont bel et bien présents (voir plus). la distribution a été faite il y a moins d'un an, et l'embrayage ne montre aucun signe de fatigue, les vitesse passent très bien, seul le sélecteur se montre un peu plus ferme que sur un véhicule récent, mais cela fait son charme.
le contrôle technique est ok mais il a plus de six mois, sera repassé si personne vraiment intéressée, le dernier signalait un jeu mineur rotule direction coté droit et articulation train arrière côté droit, mais pas de contre visite
pièces changées récemment
disques et plaquettes avant et arrière - de 2000 kms
4 amortisseurs - de 2000 kms (kayaba ultra sr)
4 pneux - de 5000 kms
vendue avec 4 injecteurs Bosch neufs et un moteur pas à pas gestion ralenti neuf non montés (au cas où)
léger claquement train avant, mais sera vendue avec tous les silents blocs neufs nécessaires (palier, bielettes et silent bloc barre stabilisatrice)
cardan coté conducteur soufflet éventré, sera vendue avec un cardan neuf SKF
comme indiqué dans le contrôle technique, jeu mineur train arrière droit, sera vendue avec kit roulements neufs pour les deux côtés arrière,
en gros, toutes les pièces nécessaires seront livrées avec le véhicule pour corriger tous les défauts, reste plus qu'à les monter, si elle ne part pas, je les monte moi même et je la garde.
Pour ma part, je suis un passionné de véhicules sportifs, je l'utilise de temps en temps le week end pour me faire plaisir, et elle est totalement respectée, temps de chauffe, etc....
elle sera également vendue avec des ressorts origine pour ceux qui seraient effrayés par le rabaissement, les amortisseurs kayaba qui sont montés dessus sont prévus pour un montage à hauteur d'origine également.

il y a des photos de ma saxo dans la présentation que j'ai fait sur ce forum, d'autres suivront dès que possible.....

FAIRE OFFRE COHERENTE MERCI, en état ou pièces montées
Modifié en dernier par samlef59270 le ven. 30 sept. 2016, 11:58, modifié 2 fois.

samlef59270
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 11:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: [EST] saxo vts 16v phase1 bgp

Message par samlef59270 » jeu. 29 sept. 2016, 13:32

ah et j'oubliais, la calandre n'est pas celle d'origine mais une phase 1.2.... changée par ancien proprio qui avait peur de la surchauffe....

voici quelques images

https://img4.leboncoin.fr/xxl/f39/f3929 ... 8ddacf.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

https://img4.leboncoin.fr/xxl/2e7/2e729 ... fa48c4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

https://img5.leboncoin.fr/xxl/0fa/0fa86 ... 6a0d69.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

samlef59270
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016, 11:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: [EST] saxo vts 16v phase1 bgp

Message par samlef59270 » ven. 30 sept. 2016, 06:29

:up:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: [EST] saxo vts 16v phase1 bgp

Message par mat30 » ven. 30 sept. 2016, 07:31

Dans les 3000/3500 euros ...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

GRIZZLYVTS
NetClubber Officiel 2016
Messages : 229
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:47

Re: [VDS-59] saxo vts 16v phase1 bgp

Message par GRIZZLYVTS » ven. 30 sept. 2016, 21:49

Je la connais tres bien cette saxo......

Répondre