[VDS-33] 106 t16
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Bonne vente/achat !
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[VDS-33] 106 t16
Salut les fous du volant , je voudrais une estime de ma 106 ^^ en effet celle ci passera peu etre probablement en vente, je l'estime à 10k complète 4500 la caisse avec ses trains roulant et arceau matter à monter 7500 pour le moteur complet .
Alors voici le détail
Moteur
Tu5jp4
Pistons bielle forgé équilibré et mis au poid
Vilebrequin équilibré
Pompe à huile retaré
Culasse, refection et préparation
Ressorts de soupapes renforcé
Coupelles de soupapes renforcé
AAC tu5jp4s
Collecteur admission c2 vts conduit aligné, modifié + papillon Clio rs
Injo 840cc
Pompe aem 320l/h dans le réservoir + réservoir tampon 3l + double pompes 044 et double filtres
Régulateur de pression d'essence réglable
Durite d'essence full traissé nylon
Collecteur échappement sur mesure montage top mount optimistaion des longueurs de conduits écart de 4cm entre le plus petit et le plus long , soudage par pro au tig + gaz inerte , piquage pour wastegate externe tial v-band 38mm , bride turbo t25
Turbo gt2560 préparé par turbo gto roue forgé carter usiné butée 360 + équilibrage
Wastegate externe tial 38mm décharge externe
Ligne d'échappement sur mesure 63.5mm connceteur v-band + Simons en fin de ligne
Échangeur sur mesure
Sural 63mm
Dump tial 50mm
Radiateur d'eau alu 205 gti model maxi 50mm d'épaisseur
Mini ventilo de moto
Embrayage bratex 4 patins
Boite be4r pignonerie 206 s16 + pont court 19×77 + 5em longue
Dgl 70%
Cardans 206 1.9l d sur mesure
Gestion megasquirt faisceau tct sonde et mano large bande innovate.
Châssis
Train arrière type kit car
Douille alu
Bagué téflon
Fusées réglables
Freinage arrière origine
Circuit de freinages full avia + régulateur de freinage réglable wilwood Mc 23
Amortisseur avant ultra sr course modifiée
Coupelle challenge
Sb de triangles sur mesure en alu bagué delrin
Kit fileté
Barre Stab avant 18mm
La caisse
Peinture complète blanc banquise
Pc avant modifié + fixation rapide avia
Intérieur partiellement vidé
Baquet momo 8.6kg
Dash board koso
Levier de vitesse rallongé et course réduite
Voilà à peu prêt tout .
8000e
Alors voici le détail
Moteur
Tu5jp4
Pistons bielle forgé équilibré et mis au poid
Vilebrequin équilibré
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Ressorts de soupapes renforcé
Coupelles de soupapes renforcé
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Injo 840cc
Pompe aem 320l/h dans le réservoir + réservoir tampon 3l + double pompes 044 et double filtres
Régulateur de pression d'essence réglable
Durite d'essence full traissé nylon
Collecteur échappement sur mesure montage top mount optimistaion des longueurs de conduits écart de 4cm entre le plus petit et le plus long , soudage par pro au tig + gaz inerte , piquage pour wastegate externe tial v-band 38mm , bride turbo t25
Turbo gt2560 préparé par turbo gto roue forgé carter usiné butée 360 + équilibrage
Wastegate externe tial 38mm décharge externe
Ligne d'échappement sur mesure 63.5mm connceteur v-band + Simons en fin de ligne
Échangeur sur mesure
Sural 63mm
Dump tial 50mm
Radiateur d'eau alu 205 gti model maxi 50mm d'épaisseur
Mini ventilo de moto
Embrayage bratex 4 patins
Boite be4r pignonerie 206 s16 + pont court 19×77 + 5em longue
Dgl 70%
Cardans 206 1.9l d sur mesure
Gestion megasquirt faisceau tct sonde et mano large bande innovate.
Châssis
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Douille alu
Bagué téflon
Fusées réglables
Freinage arrière origine
Circuit de freinages full avia + régulateur de freinage réglable wilwood Mc 23
Amortisseur avant ultra sr course modifiée
Coupelle challenge
Sb de triangles sur mesure en alu bagué delrin
Kit fileté
Barre Stab avant 18mm
La caisse
Peinture complète blanc banquise
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Intérieur partiellement vidé
Baquet momo 8.6kg
Dash board koso
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Voilà à peu prêt tout .
8000e
Modifié en dernier par wiki le dim. 15 sept. 2019, 15:28, modifié 2 fois.
Re: [EST] 106 t16
Bon Personne pour estimer ma merguez ?? 

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [EST] 106 t16
Salut,
Difficile à dire : belle prépa qui coûte cher mais selon moi la voiture n'est homologable nulle part dans l'état.
En fait il faut tomber sur LA personne qui en cherche une dans cette config, ça limite la demande.
Difficile à dire : belle prépa qui coûte cher mais selon moi la voiture n'est homologable nulle part dans l'état.
En fait il faut tomber sur LA personne qui en cherche une dans cette config, ça limite la demande.
- TU5J4 !!!
- tironi972
- Membre présenté
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- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 11:43
- Voiture : saxo vts 1.6l 16v
Re: [EST] 106 t16
Salut.
Elle a sortie quelle puissance ta 106 ?
Elle a sortie quelle puissance ta 106 ?
Re: [EST] 106 t16
Oui ça c'est sûr


Et il y a de quoi faire un gros moteur avec le mien il est tout forgé jai re à remplacer les pistons et AAC et on peu aller chercher les 200hp

Elle a sortie 240cv à 0.6bar et 340cv à 1.4bar 405nm
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: [EST] 106 t16
Bé 10000€ c est très honnête vu l état de l auto et les pièces qui sont dessus.
Rien à dire.
Quand tu vois le prix des 106 saxo avec une ligne et deux merdes à 5000 ou 6000€... bé voila...
Finalement la tienne est donnée
Après c est une somme à mettre d un coup mais il y en a largement pour le prix et les heures de taf.
Leboncoin , des belles photos, pas de blabla , 11500€ et attends
Rien à dire.
Quand tu vois le prix des 106 saxo avec une ligne et deux merdes à 5000 ou 6000€... bé voila...
Finalement la tienne est donnée
Après c est une somme à mettre d un coup mais il y en a largement pour le prix et les heures de taf.
Leboncoin , des belles photos, pas de blabla , 11500€ et attends
Re: [EST] 106 t16
Merci pour ton estime
pour moi elle les vaut il y a un très gros investissement dessus après il est clair que ce n'est pas évident de trouver de client pour ce genre dauto donc à voir , déjà faut que je réfléchisse bien à ce que je veux en faire

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [EST] 106 t16
Les 106 et Saxo d'origine commencent à valoir (très) cher. Elles suivent tranquillement mais surement les 205 GTI, R5 GTT etc. S'il y a juste 2 ou 3 "merdes" dessus comme dit tom, faciles à retirer, ça facilite d'autant plus leur remise en origine. On a beau être d'accord ou non, l'offre et la demande montrent bien cela et les émissions type "wheeler dealer" ont fait monter les prix en augmentant considérablement la demande avec de nouveaux "passionnés" à qui ils ont fait croire que c'était facile de restaurer une auto et que le "matching numbers" était le top du top...
Vos voitures fortement modifiées (j'en ai eu aussi et j'aime bien ça) sont techniquement très intéressantes et franchement vous bossez super bien mais elles sont un peu à côté du marché. Il y a peu de personnes qui sont prêtes à dépenser une somme pareille pour une voiture qui ne peut faire que de la piste hors compétition (puisque non homologable dans l'état donc encore du temps et/ou des frais à prévoir) et vous avez beau avoir dépensé une fortune dedans, ça ne change pas la donne (c'est pareil pour les modèles d'origine).
En tout cas bonne vente : il suffit finalement de tomber sur la bonne personne au bon moment et là elle pourrait en effet se vendre 10.000€.
Vos voitures fortement modifiées (j'en ai eu aussi et j'aime bien ça) sont techniquement très intéressantes et franchement vous bossez super bien mais elles sont un peu à côté du marché. Il y a peu de personnes qui sont prêtes à dépenser une somme pareille pour une voiture qui ne peut faire que de la piste hors compétition (puisque non homologable dans l'état donc encore du temps et/ou des frais à prévoir) et vous avez beau avoir dépensé une fortune dedans, ça ne change pas la donne (c'est pareil pour les modèles d'origine).
En tout cas bonne vente : il suffit finalement de tomber sur la bonne personne au bon moment et là elle pourrait en effet se vendre 10.000€.
- TU5J4 !!!
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: [EST] 106 t16
Avec de la patiente sur lbc ça partira !
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: [EST] 106 t16
10000€ elle partira
Mais bon vu le temps passé dessus, garde la , même si tu n y touches pas durant 5ans.
La vendre tout de suite tu perds de trop

Mais bon vu le temps passé dessus, garde la , même si tu n y touches pas durant 5ans.
La vendre tout de suite tu perds de trop
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15195
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [EST] 106 t16
Franchement si Tu n'es pas pressé, mets là à un prix fort, en justifiant l'ensemble des frais réalisés dessus, et son état irréprochable tant au niveau de la propreté du montage que de son entretien.
D'une ça te permet de tâter le terrain, mais également d'éloigner les boulets qui t'en offriront une somme dérisoire.
Perso je le tenterais comme ça, homologable ou non, ça a un coût tout ça, et des T16 fiables, performantes et propres ça ne court pas les rues
(on ne parle pas là d'un montage turbo eBay sur un moteur d'origine et BV d'origine...).
15000€ me semble être un bon prix de départ
D'une ça te permet de tâter le terrain, mais également d'éloigner les boulets qui t'en offriront une somme dérisoire.
Perso je le tenterais comme ça, homologable ou non, ça a un coût tout ça, et des T16 fiables, performantes et propres ça ne court pas les rues

15000€ me semble être un bon prix de départ

Re: [EST] 106 t16
Merci les gars pour vos avis et estime
je vais bien réfléchir a ça et prendre une décision , qui sera très difficile dans tous les cas , voie de la raison ou voie de la passion ... Après je me dit que je suis jeune (26 ans) et que j'ai encore le temp pour refaire une autre caisse , il ne faut pas oublié que j'ai 2 enfants et une maison et qu'on a des projets pour la maison qui coûte évidemment chers , ce serait plus sage de la vendre ça c'est sûr et au pire des cas j'aurais toujours ma 206 que j'adore aussi et qui peu très bien faire le taf sur piste même si beaucoup moins performant ...
A voir , ça va être une décision vraiment difficile à prendre

A voir , ça va être une décision vraiment difficile à prendre
Re: [EST] 106 t16
Passage en vente à 15k comme me l'a conseillé Nono afin de filtrer les boulets
Re: [EST] 106 t16
Juste pour donner mon point de vue
Pour moi y a 2 points "génant"
Son principal défaut c'est que ça n'est pas un 16 d'origine et que donc la caisse vaut beaucoup moins malgrès tout le taf apporter ... c'est un peu la même histoire que 205 xs passer en tct au lieu d'une gti
Ensuite tu es peintre, demain un "touriste" est interessé a 15K bah tant mieux mais dans ce cas fais des efforts qui te coutent peu; repeint les jantes ...
Pour moi 15 comme dis nono c'est pas déconnant, en config roulante (avec feux) elle vaudra plus parce que les non amateurs runeurs s'y interesseront mais faut qu'elle soit sans rien a redire (ex les jantes) et faut pouvoir repartir avec sur la route (dans l'idée)
Et mets une photos du bloc s'est vendeur


Pour moi y a 2 points "génant"
Son principal défaut c'est que ça n'est pas un 16 d'origine et que donc la caisse vaut beaucoup moins malgrès tout le taf apporter ... c'est un peu la même histoire que 205 xs passer en tct au lieu d'une gti
Ensuite tu es peintre, demain un "touriste" est interessé a 15K bah tant mieux mais dans ce cas fais des efforts qui te coutent peu; repeint les jantes ...
Pour moi 15 comme dis nono c'est pas déconnant, en config roulante (avec feux) elle vaudra plus parce que les non amateurs runeurs s'y interesseront mais faut qu'elle soit sans rien a redire (ex les jantes) et faut pouvoir repartir avec sur la route (dans l'idée)
Et mets une photos du bloc s'est vendeur

- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: [EST] 106 t16
Aller sur la route, surtout pas. Elle est non conforme, ne peut pas être acceptée au CT dans cette config à moins de tomber sur un contrôleur inconscient. Et sur le certificat de cession, on doit certifier "que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuel certificat d'immatriculation". En cas d'accident corporel sur route, les assurance ne marchent pas, etc. etc. on ne va pas la refaire. C'est une voiture qui a été préparée pour le circuit, donc à utiliser exclusivement sur circuit.
Modifié en dernier par Rémy le ven. 09 août 2019, 08:15, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!