[VDS - 67] Saxo VTS 16v "full pistarde" 160cv

Le forum réservé aux achats et ventes d'autos sportives et de compétition.
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.

Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.

Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.

Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.

Bonne vente/achat !
Répondre
Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

[VDS - 67] Saxo VTS 16v "full pistarde" 160cv

Message par Malib » lun. 19 août 2019, 13:26

Salut la communauté des Saxistes :coucou:

Après plus de 15ans de bons et loyaux services et beaucoup de bonheur à son volant, je vends ma Saxo préparée pour la piste.
Je l'avais achetée en 2003 par l'intermédiaire du forum, j'espère qu'elle restera dans les mains d'un passionné :)

Image
Image
Image

Vidéos
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EOo4AFYYnS0[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/33Cea-QAYTc?t=163[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2TL3l6l80eM[/youtube]

Le descriptif de la bête:

Saxo VTS 16v “full pistarde” 160cv (mesure banc de puissance à l’appui)
177.500km
Année 2002 (Phase 2)
2ème main (en ma possession depuis 2004 et 30.000km au compteur)
Sans climatisation
CT encore valide mais +6 mois
Toujours dormie en garage – pas de roulage en hiver (sel) => aucun point de rouille
Parfait état de marche, aucuns frais à prévoir.

Moteur
Grosse préparation moteur à 133.000 KM chez Prima Compétition
- Préparation culasse (augmentation compression, travail sur les conduits d’admission et échappement)
- optimisation papillon d’admission (diamètre)
- AAC et calage modifiés (toujours en poussoirs hydro)
- changement joints queue de soupape, joint culasse, ressorts de soupape
- vanne EGR enlevée / nouveaux injecteurs montés
=> prépa fiable et sans aucun problème depuis + de 40mkm
Admission dynamique Prima Compétition + optimisation arrivée d’air au niveau de la traverse + isolation thermique
Ligne d’échappement complète Moongoose gros diamètre (décata)
Reprogrammation Calculateur chez Digitronic avec optimisation au banc moteur (160 cv vérifié / rupteur décalé)
=> résultats de passage au banc à l’appui
Bitube CS (non présent lors du passage au banc)
Volant moteur allégé
Poulie damper allégée
Bougies Irridium neuves
Huile Motul 300V compétition 15w50 (vidange tous les 10 mKM, dernière mi-2018)

Châssis
Combinés filetés K-Sport
- réglables av et ar en dureté
- carrossage (env. - 1,5°)
- hauteur de caisse réglable
Kit Elargisseurs de voies (+vis) H&R av (+50mm) et ar (+30mm)
Barres de torsion ar gros diamètre
Barre antiroulis ar gros diamètre
Jantes Team Dynamics en 15’ (5kg la jante)
Freins 306s16 en 266mm (disques Tarox, plaquettes Carbone Lorraine RC6)
Gros maître-cylindre
Durites aviation
Liquide frein Motul RBF660 (vidange mi-2018)
Kit refroidissement freins (démontage des AB, conduits jusque dans passage de roues et déflecteur sur l’étrier de frein)
Pneus av Yokohama AD-08R (mi-usure) en 195/50 R15
Pneus ar Federal 595 RSR (mi-usure) en 195/50 R15
Train ar monté sur bagues Teflon
Silent blocs moteur rigides
Silent blocs de triangles av rigides
Barre anti-rapprochement supérieure train avant
Barre anti-rapprochement inférieure train avant

Interieur
Vidage « civilisé » :
- moquette ar, console centrale de commande de BV, banquette, plage ar
- 895 Kg mesuré sur balance avec poids au roue (avec 1/3 du plein)
2 x baquet Toora by Oreca
2 x harnais large 4 points avec boucle aviation (ceinture origine sans prétensionneur toujours présentes)
Volant tulipé OMP
Kit sur-pédale (optimisé pour talon pointe)
Manomètre température eau supplémentaire
Manomètre température huile monté mais pas connecté
Interrupteur pour marche forcée du ventilateur
Vitres électriques toujours OP

Divers
BV avec couple 13x59 et 5eme longue
Attache capot
Calandre « grillagée » et retrait de la sécurité capot (apport d’air amélioré pour l’admission)
Quickshift
Montage de la batterie 12V dans le coffre
Radiateur eau Citroen Sport + additif MoCool
Radiateur d’huile supplémentaire SETRAB
Pas de roue de secours
Batterie neuve
Alternateur neuf (Denso origine)
Kit distribution récent (mi-2017)
Trappe à essence alu CS +5 CV ^^

Pièces de rechange à donner avec l’auto :
- Boîte vitesse origine (synchro de 3 à changer)
- ressort Eibach -30mm
- MC origine
- MC 306 s16
- bitube original
- injecteurs
- filtre à air ITG
- bouchon huile
- sonde lambda
- kit bague alu pour train AR
- poulie alternateur origine
- capteur température huile pour manomètre
- embrayage et volant moteur origine
- kit glissières
- disques 266mm Galfer mi-usure
- plaquettes AV EBC jaunes mi-usure
- bougies neuves Bosch FR7 DC+
- Filtre à huile + vis
- kit supplémentaire élargisseur voie et vis H&R
- volant d’origine

Plus de photos ou de renseignements si souhaité par MP.
Pas d’échange.

Défaut: le pavillon est légèrement abîmé dû À une ouverture de capot involontaire avant d'avoir mis les attaches capot :oops:
Sinon carrosserie et jantes en bon état pour son âge. Bon ce n'est pas une caisse pour un rassemblement tiouning sur parking :langue:

Prix: 7500€ à débattre , dans la limite du raisonnable.
Pas d’urgence à la vente.
Km évolutif car la voiture est roulée régulièrement (sur route seulement ces derniers temps, plus de sorties circuit prévues).
Habitant en Allemagne, pas très loin de la frontière alsacienne, le véhicule est visible en Alsace (du Nord de préférence).
Modifié en dernier par Malib le jeu. 22 août 2019, 09:57, modifié 1 fois.
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Avatar du membre
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
Localisation : Heilbronn / Bordeaux

Re: [VDS - 67] Saxo VTS 16v "full pistarde" 160cv

Message par Malib » jeu. 22 août 2019, 09:56

Image

Image

Image
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

Répondre