Page 1 sur 1

[EST-BEL] Saxo 16V Bleu Mauritius

Posté : mar. 11 mai 2021, 16:34
par ParalaX
Bonjour à tous.

C'est avec regret que je vais devoir me séparer de ma saxo 16V, projet qui malheureusement n'a pas pu aboutir (d'où le regret...)

La petite histoire pour ceux que ça intéresse:

Il s'agit d'une saxo bleu Mauritius de 2000, 190.000km. J'ai acheté la voiture vers avril 2017 aux pays bas, dans l'optique de la restaurer et d'en fait mon daily: j'avais toujours rêvé d'avoir ma propre 16v.

J'ai donc pris le temps, et la première année, j'ai remis à neuf l'intérieur (changement de tous les plastiques abimé, nouvelle moquette, nettoyage des sièges, etc.), et j'ai corrigé les deux trois surprises niveau chassis (il y avait une réparation de corrosion dégeu au niveau des passages de roues arrière, tout à été refait, reblaxonné, etc.)

Je vous invite à aller voir mon topic avec tous les travaux si vous souhaitez plus d'information (en particulier à partir de la page 41)

Bref, juillet 2018 je commence les démarches pour l'immatriculer, et malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu: la voiture étant rabaissée, je dois passer une géométrie, mais il s'est avéré qu'elle était très légèrement mauvaise. En creusant, je me suis rendu compte que la voiture à eu un léger accident, et que le triangle est très légèrement rentré dans le chassis. On parle de 2° de chasse, mais c'est suffisant que pour être en dehors des specs constructeurs.

Ensuite, j'ai eu une remontée d'huile, qui témoigne peut être d'un soucis de segmentation.

Après cela, ayant besoin d'une voiture, je l'ai remisée au garage, acheté une 206, et je n'ai plus eu l'occasion d'y retoucher.

La voiture
On commence avec les moins:
- Le moteur tourne très bien, mais il y a peut être un soucis de segmentation
- Léger soucis de chassis non gênant au quotidien, mais qui empêche de passer le CT en Belgique. 3 solutions: réparer le chassis, tricher un tout petit peu sur la tête d'amorto, remettre la voiture a hauteur d'origine pour pas avoir besoin de passer le CT géométrie
- Clim non fonctionnelle

Les plus:
- Intérieur nickel et refait
- Pas de rouille, révision complète du chassis pour la rouille
- Extérieur en excellent état. Quelques griffes à gauche à droite, très peu visible.

Photos
viewtopic.php?f=13&t=50627
Voir ici pour des photos en bonne résolution:
https://photos.app.goo.gl/9gw5yBueAamexghj6


Combien pensez vous que je puisse en récupérer?

Merci d'avance!

Re: [EST-BEL] Saxo 16V Bleu Mauritius

Posté : jeu. 20 mai 2021, 09:39
par citroen_sport
Très difficile d'estimer un véhicule qui ne peut pas être immatriculé :L avec un antécédent de Choc en plus...

Re: [EST-BEL] Saxo 16V Bleu Mauritius

Posté : ven. 21 mai 2021, 22:34
par ParalaX
Il peut être immatriculé, pas de soucis là dessus, par contre il faut soit réparer, soit remonter a hauteur d'origine pour pas avoir besoin de passer la géométrie (soit passer le CT en France, je pense qu'ils sont nettement moins pénibles...)

Mais j'ai tous les papiers qui vont bien :)