[VDS 45] 106 S16 Turbo pour piste

Le forum réservé aux achats et ventes d'autos sportives et de compétition.
Règles du forum
Le forum des petites annonces est un lieu de libre échange.

Les membres sont responsables de leurs achats et ventes.

Les membres suivent les règles d'utilisation de ce forum, disponible ici.

Afin de permettre le déroulement de ces échanges de la meilleure manière possible, il n'est possible de créer des sujets de ventes ou achats que lorsque votre participation au forum est jugée satisfaisante.

Bonne vente/achat !
Répondre
Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

[VDS 45] 106 S16 Turbo pour piste

Message par heiansandan » dim. 28 août 2022, 13:30

Bonjour,

Je vends ma 106 S16 noir ONIX 175 000 kms de 2001 montée en turbo pour circuit uniquement (carte grise à mon nom mais gelée en préfecture)

Le montage a maintenant 10ans et + de 15 000 kms. Il a montré sa fiabilité sur circuit (90% de l’usage). Cela reste néanmoins une voiture qui demande de l’entretien et un certain savoir-faire en mécanique. Il reste bien évidement des choses à faire pour améliorer le setup (notamment niveau châssis et vidage) mais la voiture est roulable en l’état.
Je suis un partisan du « il vaut mieux avoir une voiture qui n’est pas parfaite mais qui roule plutôt que d’être sur chandelle »

Je la vends pour plusieurs raisons que j’expliquerai bien volontiers à l’oral.
Il n’y aura pas d’essai sur route compte tenu du fait qu’elle n’est plus homologuée

Configuration :

Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Ressorts courts 6" 350lbs + Helpers
- Coupelles réglables compbrake (-2.2° carrossage)
- brembo 4 pistons + Disque en 283mm
- Plaquette CL RC5+ (2 sorties circuit) liquide RBF600
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1 (AV HS)
- 4 x jantes Targa = 4 Slick yokohama A005 (bon état)
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 15mm et 20mm suivant configuration


Habitacle :
- Siège baquets SPARCO
- harnais
- Mano de pression : Turbo, température d’huile, pression d’huile
- Volant OMP cuire
- Vidage banquette AR uniquement

Moteur :
- Moteur TU5JP4 37000kms au moment du montage
- AAC J4 + poulies J4
- Bougies d'allumage Boch FR 7 NI 332 S
- Piston forgés Wiseco
- Bielle forgé en H K1 + ARP
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile à 5.5b
- Pompe à essence Walbro 255
- Régulateur de pression d’essence 4b
- Injecteur gros débit 640cc
- Radiateur saxo chalenge (cuivre 30mm)
- Ventilateur SPAL
- Collecteur inox sur mesure pour turbo VF35 (et tous les turbos qui ont la même flange)
- Turbo IHI VF35 (pression 1.2b - turbo des subaru WRX STI 7 et 8)
- Down pipe et ligne INOX sur mesure diamètre 60
- Echappement sur mesure (belle sonorité mais reste raisonnable pour les circuits)
- Echangeur OEM Renault
- Radiateur d’huile 16 rangés

Boite de vitesse :
- Embrayage OMP avec mécanique renforcé et embrayage 4 patins
- Boite BE4 avec pignonnerie de 206 S16 20DM16 (huile 75w 140)
- Autobloqant QUAIF
- tringlerie sur mesure
- Support moteurs maison (silentbloc d’origine)
- Cardans sur mesure pour moyeux d’origine
- Short shifter
- Gestion programmable VEMS PNP
- Gestion 100% E85

Prix de vente : 6500€

Photos :
https://drive.google.com/file/d/1I6ixTq ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1T2qp0i ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1pPASPf ... sp=sharing

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: [VDS 45] 106 S16 Turbo pour piste

Message par heiansandan » ven. 14 oct. 2022, 19:54

Baisse du prix à 6500€.

Répondre