Page 1 sur 1

[VDS 45] 106 S16 Turbo pour piste

Posté : dim. 28 août 2022, 13:30
par heiansandan
Bonjour,

Je vends ma 106 S16 noir ONIX 175 000 kms de 2001 montée en turbo pour circuit uniquement (carte grise à mon nom mais gelée en préfecture)

Le montage a maintenant 10ans et + de 15 000 kms. Il a montré sa fiabilité sur circuit (90% de l’usage). Cela reste néanmoins une voiture qui demande de l’entretien et un certain savoir-faire en mécanique. Il reste bien évidement des choses à faire pour améliorer le setup (notamment niveau châssis et vidage) mais la voiture est roulable en l’état.
Je suis un partisan du « il vaut mieux avoir une voiture qui n’est pas parfaite mais qui roule plutôt que d’être sur chandelle »

Je la vends pour plusieurs raisons que j’expliquerai bien volontiers à l’oral.
Il n’y aura pas d’essai sur route compte tenu du fait qu’elle n’est plus homologuée

Configuration :

Châssis :
- 4 amortisseurs Bilstein B6TF (tarrage ferme)
- Ressorts courts 6" 350lbs + Helpers
- Coupelles réglables compbrake (-2.2° carrossage)
- brembo 4 pistons + Disque en 283mm
- Plaquette CL RC5+ (2 sorties circuit) liquide RBF600
- Durites avia
- Maitre cylindre 23.8
- 4 x jantes de 205 gti 1.9 + 4xpneus eagle f1 (AV HS)
- 4 x jantes Targa = 4 Slick yokohama A005 (bon état)
- Douille alu sur le train ARR
- Palier triangle rigide en alu avec triangle renforcé
- Silent bloc barre stab + triangle powerflex motorsport
- Bar anti rapprochement supérieur OMP
- Elargisseur en 15mm et 20mm suivant configuration


Habitacle :
- Siège baquets SPARCO
- harnais
- Mano de pression : Turbo, température d’huile, pression d’huile
- Volant OMP cuire
- Vidage banquette AR uniquement

Moteur :
- Moteur TU5JP4 37000kms au moment du montage
- AAC J4 + poulies J4
- Bougies d'allumage Boch FR 7 NI 332 S
- Piston forgés Wiseco
- Bielle forgé en H K1 + ARP
- Coussinets Trimétal
- Retarrage pompe à huile à 5.5b
- Pompe à essence Walbro 255
- Régulateur de pression d’essence 4b
- Injecteur gros débit 640cc
- Radiateur saxo chalenge (cuivre 30mm)
- Ventilateur SPAL
- Collecteur inox sur mesure pour turbo VF35 (et tous les turbos qui ont la même flange)
- Turbo IHI VF35 (pression 1.2b - turbo des subaru WRX STI 7 et 8)
- Down pipe et ligne INOX sur mesure diamètre 60
- Echappement sur mesure (belle sonorité mais reste raisonnable pour les circuits)
- Echangeur OEM Renault
- Radiateur d’huile 16 rangés

Boite de vitesse :
- Embrayage OMP avec mécanique renforcé et embrayage 4 patins
- Boite BE4 avec pignonnerie de 206 S16 20DM16 (huile 75w 140)
- Autobloqant QUAIF
- tringlerie sur mesure
- Support moteurs maison (silentbloc d’origine)
- Cardans sur mesure pour moyeux d’origine
- Short shifter
- Gestion programmable VEMS PNP
- Gestion 100% E85

Prix de vente : 6500€

Photos :
https://drive.google.com/file/d/1I6ixTq ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1T2qp0i ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1pPASPf ... sp=sharing

Re: [VDS 45] 106 S16 Turbo pour piste

Posté : ven. 14 oct. 2022, 19:54
par heiansandan
Baisse du prix à 6500€.