et lorsque tu feras ton embrayage, profites-en pour mettre un VM plus léger ainsi que des poulies alu. Ton 16v seras plus nerveux
Floxas | Clio 2 RS 3 - présentation page 21 | Val d'Oise (95)
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
Re: Floxas | Saxo VTS 16v Bi-Ton | Val d'Oise (95)
Hey !
et lorsque tu feras ton embrayage, profites-en pour mettre un VM plus léger ainsi que des poulies alu. Ton 16v seras plus nerveux
Je suis pas super convaincu que cela lui convienne, conaissant le "type" de conduite de flo 
NM 1.6 8s => admi dyn fibre filtre cs / 4en1 iresa / inter ss pf inoxcar 120*80 / pts full anthracite / -45 pts routier /freinage 266x22 / oreca cevennes / ab fond noir
- Floxas
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Clio 2 RS 3 CS
Merci Jerem' 
Le freinage est à peaufiner, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat en 266, je trouve la pédale molle et la course longue, il faut vraiment freiner à mort pour que ça freine et encore je ne trouve pas ça super violent par rapport à l'origine... Bref je vais voir pour trouver un MC en 23.8 ainsi que changer mes plaquettes pour du ferodo ds2500 (ce qui est con car celle que j'ai actuellement n'ont que 700 bornes au compteur...), je pense que la je verrais une réelle différence.
En ce qui concerne le VM allégé et les poulies c'est à voir, mon 16 tourne pas trop mal et comme l'a dit Nougache je roule souvent avec ma sax' donc pas forcément adapter à mon type d'usage, pour l'instant sans être exceptionnel je pense qu'il est dans une bonne moyenne - Il y a toujours mieux (Je ne citerai pas de nom
) - On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
Je pense voir pour le châssis courant juillet car j'ai peut être un autre projet en tête... Affaire à suivre !
Au fait Alex, un grand merci pour ma dernière session dimanche, agréablement surpris par ce petit 1.4
Le freinage est à peaufiner, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat en 266, je trouve la pédale molle et la course longue, il faut vraiment freiner à mort pour que ça freine et encore je ne trouve pas ça super violent par rapport à l'origine... Bref je vais voir pour trouver un MC en 23.8 ainsi que changer mes plaquettes pour du ferodo ds2500 (ce qui est con car celle que j'ai actuellement n'ont que 700 bornes au compteur...), je pense que la je verrais une réelle différence.
En ce qui concerne le VM allégé et les poulies c'est à voir, mon 16 tourne pas trop mal et comme l'a dit Nougache je roule souvent avec ma sax' donc pas forcément adapter à mon type d'usage, pour l'instant sans être exceptionnel je pense qu'il est dans une bonne moyenne - Il y a toujours mieux (Je ne citerai pas de nom
Je pense voir pour le châssis courant juillet car j'ai peut être un autre projet en tête... Affaire à suivre !
Au fait Alex, un grand merci pour ma dernière session dimanche, agréablement surpris par ce petit 1.4
Mon ancienne S@xo - Ma Clio 2 RS 3 CS Bleu Artic
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
La DS2500 n'apporte pas un freinage plus puissant juste plus endurant.
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Voiture : Saxo Rotrex
on peut s'arranger pour çaFloxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Floxas
Tu as des plans ?keny a écrit :on peut s'arranger pour çaFloxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
-
gege77
+1 avec momo.
Le changement de MC te permettra d'avoir une course de pédale plus courte (pour moi c'était vraiment indispensable, j'aimais pas du tout sans!). Dejà essaie comme ça et après si tu veux plus de mordant il faudra taper dans de la DS3000, RC6 ou pagid RS14. Les DS2500 sont parfaites à mes yeux (bien endurantes) mais pas vraiment plus de mordant que l'origine...
Le changement de MC te permettra d'avoir une course de pédale plus courte (pour moi c'était vraiment indispensable, j'aimais pas du tout sans!). Dejà essaie comme ça et après si tu veux plus de mordant il faudra taper dans de la DS3000, RC6 ou pagid RS14. Les DS2500 sont parfaites à mes yeux (bien endurantes) mais pas vraiment plus de mordant que l'origine...
- keny
- Secrétaire La Sax'
J'en ai un avec 13 x 59 soudéFloxas a écrit :Tu as des plans ?keny a écrit :on peut s'arranger pour çaFloxas a écrit :On verra bien par la suite car c'est vrai que si je m’oriente vers la piste un 14x60 et un QUAIFE ne sera pas mal du tout.
Saxo VTSupercharged
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
trop court pour tous les jours
+1 avec momo et gégé
Changement de MC + plaquette d'origine et DS3000/RC6 pour la piste. Pour ma part, j'ai fait 4 sorties avec mes DS3000 et j'ai même pas bouffé la moitié
+1 avec momo et gégé
Changement de MC + plaquette d'origine et DS3000/RC6 pour la piste. Pour ma part, j'ai fait 4 sorties avec mes DS3000 et j'ai même pas bouffé la moitié
- Floxas
Ok je vais commencer par le MC 
Oui Keny comme le dit Alex c'est trop court pour mon utilisation, pas envie de rouler à 110 et d'être à 4000 trs ^^
Oui Keny comme le dit Alex c'est trop court pour mon utilisation, pas envie de rouler à 110 et d'être à 4000 trs ^^
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
C'est là que y'a les wattsFloxas a écrit :Ok je vais commencer par le MC
-
gege77
Le 13X59 même pour tous les jours ça va très bien
Faut juste avoir une voiture qui n'a pas tendance à trop chauffer à part ça c'est que du bonheur
Le plus ouf c'est qu'on perd quasi rien en vitesse de pointe parce qu'avant je plafonnais à 215 avec la voiture qui ne voulait plus prendre de tours et avec le 13X59 de mémoire elle rupte easy à 210
Faut juste avoir une voiture qui n'a pas tendance à trop chauffer à part ça c'est que du bonheur
Le plus ouf c'est qu'on perd quasi rien en vitesse de pointe parce qu'avant je plafonnais à 215 avec la voiture qui ne voulait plus prendre de tours et avec le 13X59 de mémoire elle rupte easy à 210
- keny
- Secrétaire La Sax'
Tu parlais juste avant d'une utilisation piste!! Je ne vois pas vraiment dans ce cas d'avoir un quaifeFloxas a écrit :Ok je vais commencer par le MC
+1Momo a écrit : C'est là que y'a les watts
gege77 a écrit :Le 13X59 même pour tous les jours ça va très bien![]()
Faut juste avoir une voiture qui n'a pas tendance à trop chauffer à part ça c'est que du bonheur![]()
C'est pour ça que j'ai acheté le 13x59, après etre monté dans plusieurs voiture qui l'ont j'ai surkiffé
Saxo VTSupercharged
- Guilt
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
et encore ta pas tester le 13x64 !! c'est encore plus court !!!keny a écrit : C'est pour ça que j'ai acheté le 13x59, après etre monté dans plusieurs voiture qui l'ont j'ai surkiffé
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- mak
- Voiture : 106 16v Santorin
Prépares ton film protecteur pour mi septembre

106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?