
106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
super cette 106....... du beau travail en vue en plus 

M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Un petit plus pour la piste... Mais surtout pour gagner du temps lors des photos ou vidéos LOL...
Réception des caches plaques...

Et pour finir mon montage du plenum de C2 VTS ou il me reste quelques finitions a faire, j’attends la réception d'un jeu de couvre culasse de TU5JP4 pour pouvoir supprimer plus simplement le graissage du papillon...

Réception des caches plaques...

Et pour finir mon montage du plenum de C2 VTS ou il me reste quelques finitions a faire, j’attends la réception d'un jeu de couvre culasse de TU5JP4 pour pouvoir supprimer plus simplement le graissage du papillon...

- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
La suite du montage du plenum... ça avance doucement...
Dégraissage de toute les pièces... le papillon en avait besoin lol



Fabrication de 2 pattes en inox pour le montage de la rampe de TU5J4 (la rampe doit être inversé)

Fixation de la rampe sur le plenum

Mise en place d'un raccord pour la dépression qui va a mon régulateur de pression (car celui de série tapé dans ma BAR)

Montage a blanc de l'ensemble pour ajuster mes tuyaux d'essences qui sont trop court maintenant et pour ajuster la durite d'entrée d'air qui est en 70mm... Au passage je tiens a signalé que la patte coté distrib pour le levage du moteur est a retourné car elle tape dans la rampe...


A suivre...
Dégraissage de toute les pièces... le papillon en avait besoin lol



Fabrication de 2 pattes en inox pour le montage de la rampe de TU5J4 (la rampe doit être inversé)

Fixation de la rampe sur le plenum

Mise en place d'un raccord pour la dépression qui va a mon régulateur de pression (car celui de série tapé dans ma BAR)

Montage a blanc de l'ensemble pour ajuster mes tuyaux d'essences qui sont trop court maintenant et pour ajuster la durite d'entrée d'air qui est en 70mm... Au passage je tiens a signalé que la patte coté distrib pour le levage du moteur est a retourné car elle tape dans la rampe...


A suivre...
- jeje2626
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Au top beau boulot
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- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Voila l'avancement d'hier...
Donc montage définitif du plenum sur la culasse avec tout ses joints neufs, tuyau d'essence rallongé il me manque juste un raccord tournant 180° pour le tuyau de retour et le joint entre la cale d'adaptation de pap et le papillon de Clio RS

J'en ai profiter pour faire une petite patte support pour mon tuyau d'arrivée d'essence

Donc le programme de la semaine:
-Rallonger la prise de pression d'air
-Fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur
-Mettre un bouchon sur le papillon
-Tester le capteur de position de papillon pour retomber pile poil dans les valeur de série du TU5J4
-Terminer mon tuyau d'essence retour
-Modifier mon admi PTS car le tube d'arrivé d'air en alu est de diamètre 70mm maintenant...
-Monter mes couvres culasses de TU5JP4 une fois reçu
Donc montage définitif du plenum sur la culasse avec tout ses joints neufs, tuyau d'essence rallongé il me manque juste un raccord tournant 180° pour le tuyau de retour et le joint entre la cale d'adaptation de pap et le papillon de Clio RS

J'en ai profiter pour faire une petite patte support pour mon tuyau d'arrivée d'essence

Donc le programme de la semaine:
-Rallonger la prise de pression d'air
-Fabriquer une patte pour le câble d’accélérateur
-Mettre un bouchon sur le papillon
-Tester le capteur de position de papillon pour retomber pile poil dans les valeur de série du TU5J4
-Terminer mon tuyau d'essence retour
-Modifier mon admi PTS car le tube d'arrivé d'air en alu est de diamètre 70mm maintenant...
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- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Mercijeje2626 a écrit :Au top beau boulot

- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Voila un peu d'avancement entre les travaux a la maison...
Fabrication d'une cale d'adaptation pour le capteur de position de papillon vue que le pap de clio s'ouvre a l'inverse de celui de 106
Pour le réglage du capteur, il faut inversé les fils A et B et prendre les mesure de la valeur du capteur sur le fil C
Contact mis papillon fermé on doit avoir environ 1V et papillon ouvert on trouve une valeur d'environ 4.6V


Montage des couvres culasses de TU5JP4 (qui ont pour seul but de supprimer proprement le petit tuyau qui graisser au paravent le papillon du J4...)

Modification de la boite a air avec un tube alu et une durite Samco le tout en 70mm


Malgré qu'il me reste encore la patte pour le câble d’accélérateur a fabriquer et a trouver un système pour remettre la sonde de température d'admission, je n'ai pas pu m'empecher de la démarrer... Verdict après un petit réglage du ralenti grace a la vis du pap
Ca tourne rond, le régime est bien stable.... Vivement l'essai sur route... :yes: :yes: :yes:
Fabrication d'une cale d'adaptation pour le capteur de position de papillon vue que le pap de clio s'ouvre a l'inverse de celui de 106
Pour le réglage du capteur, il faut inversé les fils A et B et prendre les mesure de la valeur du capteur sur le fil C
Contact mis papillon fermé on doit avoir environ 1V et papillon ouvert on trouve une valeur d'environ 4.6V


Montage des couvres culasses de TU5JP4 (qui ont pour seul but de supprimer proprement le petit tuyau qui graisser au paravent le papillon du J4...)

Modification de la boite a air avec un tube alu et une durite Samco le tout en 70mm


Malgré qu'il me reste encore la patte pour le câble d’accélérateur a fabriquer et a trouver un système pour remettre la sonde de température d'admission, je n'ai pas pu m'empecher de la démarrer... Verdict après un petit réglage du ralenti grace a la vis du pap
Ca tourne rond, le régime est bien stable.... Vivement l'essai sur route... :yes: :yes: :yes:
- keny
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)


elle gère bien cette petite 106
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Keny qui dit ça







A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
C'est tout ce qui est monté!
Par contre concernant la faute de goût du choix de la voiture...



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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Merci pour la faute de gout... LOL...
La saxo qui était dans le même esprit était la Challenge... mais vue le nombre d'exemplaire pas facile a trouver... Voila pourquoi j'en arrive la avec mon swap



La saxo qui était dans le même esprit était la Challenge... mais vue le nombre d'exemplaire pas facile a trouver... Voila pourquoi j'en arrive la avec mon swap

- keny
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Là ou je ne te suis pas c'est pourquoi choisir un collector, pour ne pas la laisser d'origine?
Car comme tu le dis c'est super rare, je n'en connais qu'une , celle de rufus
Si un jour je tombe sur une vrai challenge, je la laisse full origine.

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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
La base c'est une voiture légère que je chercher... Mais les modifs de base sur ses moulins là on arrive pas a s'en empêcher... c'est une drogue lol...
Voila pourquoi la rallye me convient bien... Même si sur le forum de 106 rallye quelques un mon lyncher... Et certains sont passer au 16 comme moi lol...
Voila pourquoi la rallye me convient bien... Même si sur le forum de 106 rallye quelques un mon lyncher... Et certains sont passer au 16 comme moi lol...
- 106rallye16v
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Bon voila le montage est ok a part la sonde de température d'air... qui est a l'air libre pour l'instant
Les premier tours de roue on était concluant, pas de raté, un couple qui a fait un bon en bas régime et un bon gain ressenti après 6000... Pas déçu de tout ceci
Je doit recevoir mon AFR cet semaine donc on verra bien ou l'on en sera... Mais la carto va être obligatoire pour avoir un bon rendement de tout ça... :yes:
Place au photos


Un gros dépoussiérage s'impose...

Les premier tours de roue on était concluant, pas de raté, un couple qui a fait un bon en bas régime et un bon gain ressenti après 6000... Pas déçu de tout ceci
Je doit recevoir mon AFR cet semaine donc on verra bien ou l'on en sera... Mais la carto va être obligatoire pour avoir un bon rendement de tout ça... :yes:
Place au photos


Un gros dépoussiérage s'impose...

- alexcode187
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Re: 106rallye16v | 106 Rallye swapé Saxo 16v| Molain (02)
Vraiment top
Bonne continuation

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Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
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