P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
+1 pour le radia d'huile, moi je montais à 120°c stabilisé en T° d'huile à MC, et j'ai une modine d'huile d'origine donc le radia n'est pas negligeable
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Tu l'est à livré ou exactement car sa se trouve je vais croiser t'est jantes ^^ sur la genet ?P-zéro a écrit : J'ai été les livrer du coté de Saint Etienne hier (700km l'aller - retour quand même ). Elles seront désormais sur une 106 Sport jaune Genet, ça devrait lui aller comme un gant . D'ailleurs le nouveau proprio est super sympa .
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....P-zéro a écrit :Merci Pierre .
Oui j'aime bien faire les choses . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
Bonne continuation à toi aussi en espérant te voir sur piste bientôt
autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ?
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
sinon, jadore encore et toujours voir la banquise dans le bandeau du forum
c'est clair que ca en jete + en white alien project, qu'en Compomotive
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
c'est ce que j'ai faisThom76 a écrit :autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....P-zéro a écrit :Merci Pierre .
Oui j'aime bien faire les choses . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
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autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ?
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Si je peux me permettre, ce montage je le déconseille franchement si tu as un répartiteur de freinage électronique (pour ceux avec le répartiteur mécanique c'est autre chose). De ma propre expérience, j'ai eu besoin d’effectuer un freinage d'urgence dans une descente d'un col (un gars qui a déboité devant moi à 50 km/h sans cligno ... ) alors que j'avais un capteur d'ABS HS (et donc le système ABS inactif), l'arrière a commencé a devenir très legé en se baladant de droite a gauche (comme si j'avais tiré le frein a main) alors que l'avant freinait tres correctement. En fait lorsque tu n'as plus d'ABS sur un répartiteur électronique tu as une répartition Av/Ar de 50/50 et la pour effectuer un freinage puissant tu oublies ...Thom76 a écrit :autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....P-zéro a écrit :Merci Pierre .
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autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ?
En gros si tu souhaites vraiment supprimer l'ABS penche toi avant tout sur le problème de répartition du freinage
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Merci ThomasThom76 a écrit :sinon, jadore encore et toujours voir la banquise dans le bandeau du forum
c'est clair que ca en jete + en white alien project, qu'en Compomotive
@tuc et Thom : Le truc c'est que malheureusement je n'ai pas de répartiteur de freinage (enfin pas trouvé au niveau du train arrière en tous cas comme il devrait être normalement) donc j'ai peur d'avoir des soucis en déconnectant l'ABS (j'aurai pu virer le fusible aussi ça ferai la même chose que ce que tu me dit je crois ?).Thom76 a écrit :autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....P-zéro a écrit :Merci Pierre .
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Exactement, vire le fusible et test (le mieux serait à clastres)
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Les sorties de virages sont bien dégagées à Clastres ?
Mais je me demande toujours pourquoi je n'ai pas de repartiteur .
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Certains modèles (tous?) avec ABS n'ont pas de répartiteur, c'est la centrale qui gère ça grâce aux capteurs
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Sur la mienne j'ai virer le fusible avant MC, et aucun tete a queue!! MAis je pense que je freinais pas assez
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ah ok merci pour la précision Turbo
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
ça doit etre çakeny a écrit :Sur la mienne j'ai virer le fusible avant MC, et aucun tete a queue!! MAis je pense que je freinais pas assez
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- cassbonbon
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Tu n'as pas de répartiteur mécanique mathieu?
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Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Peut etre, je ne l'ai jamais chercher pour t'avouer
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