P-zéro | Saxo VTS 16v & Mégane RS R26 F1 Team | Nouan Le F. (41)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par viper01 » mer. 01 août 2012, 22:56

+1 pour le radia d'huile, moi je montais à 120°c stabilisé en T° d'huile à MC, et j'ai une modine d'huile d'origine donc le radia n'est pas negligeable :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
EL DI@BLO
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 14:15
Voiture : Sax' Rouge LuLu 1.6 100ch
Localisation : Firminy (42, Loire)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par EL DI@BLO » sam. 08 sept. 2012, 00:50

P-zéro a écrit : J'ai été les livrer du coté de Saint Etienne hier (700km l'aller - retour quand même :cyp: ). Elles seront désormais sur une 106 Sport jaune Genet, ça devrait lui aller comme un gant :) . D'ailleurs le nouveau proprio est super sympa :) .
Tu l'est à livré ou exactement car sa se trouve je vais croiser t'est jantes ^^ sur la genet ?
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
My Sax' : viewtopic.php?f=13&t=15892" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » sam. 08 sept. 2012, 08:52

P-zéro a écrit :Merci Pierre :) .
Oui j'aime bien faire les choses :W . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
Bonne continuation à toi aussi en espérant te voir sur piste bientôt :bien:
autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....
autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ? :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par Thom76 » sam. 08 sept. 2012, 08:56

sinon, jadore encore et toujours voir la banquise dans le bandeau du forum :lover: :lover:
c'est clair que ca en jete + en white alien project, qu'en Compomotive :bien: :bien:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » sam. 08 sept. 2012, 12:26

Thom76 a écrit :
P-zéro a écrit :Merci Pierre :) .
Oui j'aime bien faire les choses :W . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
Bonne continuation à toi aussi en espérant te voir sur piste bientôt :bien:
autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....
autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ? :)
c'est ce que j'ai fais :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
tuc
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 11:14
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v
Localisation : Région Lyonnaise (69)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par tuc » sam. 08 sept. 2012, 12:50

Thom76 a écrit :
P-zéro a écrit :Merci Pierre :) .
Oui j'aime bien faire les choses :W . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
Bonne continuation à toi aussi en espérant te voir sur piste bientôt :bien:
autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....
autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ? :)
Si je peux me permettre, ce montage je le déconseille franchement si tu as un répartiteur de freinage électronique (pour ceux avec le répartiteur mécanique c'est autre chose). De ma propre expérience, j'ai eu besoin d’effectuer un freinage d'urgence dans une descente d'un col (un gars qui a déboité devant moi à 50 km/h sans cligno ... :gun: ) alors que j'avais un capteur d'ABS HS (et donc le système ABS inactif), l'arrière a commencé a devenir très legé en se baladant de droite a gauche (comme si j'avais tiré le frein a main) alors que l'avant freinait tres correctement. En fait lorsque tu n'as plus d'ABS sur un répartiteur électronique tu as une répartition Av/Ar de 50/50 et la pour effectuer un freinage puissant tu oublies ...

En gros si tu souhaites vraiment supprimer l'ABS penche toi avant tout sur le problème de répartition du freinage :jap:

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » lun. 10 sept. 2012, 23:03

Thom76 a écrit :sinon, jadore encore et toujours voir la banquise dans le bandeau du forum :lover: :lover:
c'est clair que ca en jete + en white alien project, qu'en Compomotive :bien: :bien:
Merci Thomas :fleur:
Thom76 a écrit :
P-zéro a écrit :Merci Pierre :) .
Oui j'aime bien faire les choses :W . Pour le freinage je m'en plaint pas, mais il pourrai être encore amélioré sans ABS et avec un circuit Full AVIA. Dès là rentrée les modifs vont continuer, encore pas mal de choses à faire finalement !
Bonne continuation à toi aussi en espérant te voir sur piste bientôt :bien:
autant c'est super simple de débrancher un seul des capteurs, tu sais que ca te déconnecte tout l'ABS et tu reviens en freinage normal ....
autant si tu veux le rallumer à la sortie, pkoi tu ne couperai pas un fil d'un des capteurs, que tu rallonges jusqu'à l'habitacle avec un interrupteur ? :)
@tuc et Thom : Le truc c'est que malheureusement je n'ai pas de répartiteur de freinage (enfin pas trouvé au niveau du train arrière en tous cas comme il devrait être normalement) donc j'ai peur d'avoir des soucis en déconnectant l'ABS :L (j'aurai pu virer le fusible aussi ça ferai la même chose que ce que tu me dit je crois ?).

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mar. 11 sept. 2012, 07:04

Exactement, vire le fusible et test (le mieux serait à clastres)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 11 sept. 2012, 11:03

Les sorties de virages sont bien dégagées à Clastres ? :cyp:

Mais je me demande toujours pourquoi je n'ai pas de repartiteur :voyons: .

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par TurboSnake » mar. 11 sept. 2012, 11:07

Certains modèles (tous?) avec ABS n'ont pas de répartiteur, c'est la centrale qui gère ça grâce aux capteurs
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mar. 11 sept. 2012, 11:09

Sur la mienne j'ai virer le fusible avant MC, et aucun tete a queue!! MAis je pense que je freinais pas assez :cyp: :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par P-zéro » mar. 11 sept. 2012, 11:10

ah ok merci pour la précision Turbo :bien:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par jeje2626 » mar. 11 sept. 2012, 11:15

keny a écrit :Sur la mienne j'ai virer le fusible avant MC, et aucun tete a queue!! MAis je pense que je freinais pas assez :cyp: :buzz:
ça doit etre ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par cassbonbon » mar. 11 sept. 2012, 14:47

Tu n'as pas de répartiteur mécanique mathieu?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)

Message par keny » mar. 11 sept. 2012, 15:18

Peut etre, je ne l'ai jamais chercher pour t'avouer :lol:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre