

Donc c'est une saxo vts 1l6 16v de 1999 ph.2 que j'ai acheter et démonté aussi sec !!!! ( trop de tuning à mon goût )

Elle avait 146 000kms et était équipée de : CLIM / V.E / D.A éléctro-hydrolique / A.B.S / toit ouvrant ..... ho et aussi de néons dans tout les sens ! j'ai failli oublier !!!!

La voila a l'achat

Puis c'est parti pour des heures et des heures de boulot


La je fait la découverte de vices cachés complétement fou !! Un vrai KINDER surprise


Ensuite il faut enlevé le faisceau habitacle et moteur !! C'est dingue les kilomètres de files qui peut y avoir dans une aussi petite voiture !!!


A la suite de sa, j’enlève le coeur de la bête !!! Bien gras d'ailleurs




UUne fois tout démonté, position décollage pour dégraisser et nettoyer au maximum



Maintenant que c'est tout propre, passage au choses sérieuses

................................
Donc elle va recevoir un blanc brillant sur tout l’intérieur, et un bleu OPEL CORSA OPC sur l’extérieur !!Mais avant sa il faut poncer poncer et encore poncer


J'ai eu l'idée de me faire un petit arceau maison avec du tube INOX



Sa fait plaisir quand on pourrait manger dedans !!


Direction la cabine de peinture pour recevoir sa robe bleu


On dé-camoufle et on ramènent la sax' à la maison


Harnais + collecteur 4 en 1 inox reçu


Aller on remonte tout sa !!!!!!



Epuration du faisceau pour suppression de la clim , de l'ABS et des air-bag

Montage du système de crémaillère et de frein!!! Elle recevra un maître cylindre PSA en 23.8mm


Panneaux de porte av et ar en poly reçu !!! Reste à s'amuser pour les poser !!!




Après avoir fait passer la batterie derrière le siège conducteur et remonter les 3/4 de l’intérieur voici un peut le rendu



Confection de douille alu au tour pour monter mon train arrière en rigide

Remise a neuf complet du train arrière


J'ai enfin reçu mais jantes 106 rallye que j'ai fait élargir en Allemagne!!!


Montage du circuit de freinage en durits avia + montage d'un système de limiteur manuelle pour répartir le freinage av et ar comme je le souhaite !!!



Calculo gr.n reçu !!!! reste a commander les AAC!!!!




******************************************
Maintenant place au modifications et a la remise a neuf du moteur !!!! Encore pas mal d'heures a consacré


Sa en fait de la pièces un moteur ouvert en deux !!!Rien de tél que de bosser sur un bon petit tu5j4



Vilebrequin allégé et équilibré


Tout beau tout propre !!!




Volant moteur également allégé et équilibré ...

La culasse à était préparé au maximum et à reçu un joint de culasse de tu5jp4 soit 0.60 au lieu de 1.20 pour le j4


Haaaaaa sa y est j'ai reçu les AAC cat cams en 280° et 8.90 de levé !!!!!


Démontage de la boite pour lui mettre un couple court en 14x60



Hummmm sa ressemble quand méme plus à un moteur


Bon ba il y a plus qu'a le mettre dans la tite sax'





Ouf !!! 10 mois de passés et la voila prête à rouler !!!Le premier coup de clefs après avoir fait 5 fois le signe de croix !!


Re démontage de la distribution après une petite fuite à 1 joint spy de AAC !!!! ( une vrai galére à mettre sur les AAC cat cams



A l'heure actuelle je suis en rodage, la voiture prend 8000trs et marche plutôt pas mal


J'éspére que la présentation de ma sax' vous a plu

