Tavenlin | Saxo vts 16v | Nieppe(59)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Re: Tavenlin | Saxo vts 16v | Nieppe(59)
Bienvenue, elle est bien propre 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- tavenlin
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 16v
bonsoir à tous !
petites nouvelles de la sax'
-J'ai réussit à trouver une roue de secours et cric
( je donne l'ancienne roue de secours : jante de 205 gti 1.6l avec un gros coup dedans,
je ne sait pas si c'est réparable + pneu carrefour
)
-le bras d’essuie glace arrière à été changés
-j'ai changés les 2 michelin craquelés par des pirelli p700-z
(pneus neufs + montage sans équilibrage pour 60 euros et par un professionnel . Je peux vous donner un contact si quelqu’un est intéressé
)
enfin je suis à la recherche d'un silencieux inox car rally pour montage sur la ligne d'origine. Un échange avec ma ligne gr n oréca peut être envisageable....
bonne soirée
petites nouvelles de la sax'
-J'ai réussit à trouver une roue de secours et cric
( je donne l'ancienne roue de secours : jante de 205 gti 1.6l avec un gros coup dedans,
je ne sait pas si c'est réparable + pneu carrefour

-le bras d’essuie glace arrière à été changés
-j'ai changés les 2 michelin craquelés par des pirelli p700-z
(pneus neufs + montage sans équilibrage pour 60 euros et par un professionnel . Je peux vous donner un contact si quelqu’un est intéressé

enfin je suis à la recherche d'un silencieux inox car rally pour montage sur la ligne d'origine. Un échange avec ma ligne gr n oréca peut être envisageable....
bonne soirée

-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.4l
Bienvenue sur le forum
Bien sympa ta Sax'

Bien sympa ta Sax'

* Saxo 1.4 Gris Iceland Février 2003 viewtopic.php?f=13&t=48017" onclick="window.open(this.href);return false; *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
* Fais tes projets dans le silence, le succès s'occupera du bruit.. *
- tavenlin
- Membre présenté
bonsoir à tous !
voila maintenant 5 mois et un peu plus de 6000 kms avec la sax' et je suis vraiment satisfait de cette auto. Le comportement est génial ( les ronds-points trop optimiste qui se finisse en dérive ..
)
Malgré cela, les petits soucis et les révisions s'enchaine, dans le but de lui donner une seconde vie.
je me suis renseigné chez citroen pour savoir si il existé un historique de l'auto, on ne sait jamais !
et là la bonne surprise
l'auto à été suivie régulièrement chez eux jusqu'à 2010 et 140000 kms et cela depuis sa sortie d'usine.
le moteur à été changés à 20000 kms sous garanti constructeur et donc aujourd'hui a 181000 kms.
La distribution, le gros inconnu de l'entretien, a été faite en 2010. Elle est donc à jour.
j'ai donc continué les modifications et entretiens :
-barre anti-rapprochement supérieur
-durite aviation à l'avant
-vidange + filtre moteur
-disques et plaquettes avant
-les 2 cardans, vidange de boite
-support anti-couple (fabriqué à partir d'un silenbloc de train arrière de 806, plus costaud que celui d'origine, prix peu élevé et surtout peu de vibration dans l'habitacle)
-rotule de suspension, côté droit ok mais le côté gauche ça ne va pas. Le triangle n'est pas le même et est plus épais (18mm contre 16mm),et donc la rotule n'est pas la bonne...
j'ai donc racheté un triangle d'origine.
Une vibration est présente lors du freinage léger, je pensé que cela été dû aux disque de frein mais avec les neufs ça vibre toujours .. Je suppose que le moyeu doit être très légèrement plié, suite peut être à un choc antérieure, et donc au freinage le disque fait vibrer l'étrier.. à voir !
j'ai aussi remarqué que j'avais un peu d'humidité sous la moquette côté conducteur et la je n'ai aucune idée d’où elle peut venir
si quelqu'un à déjà rencontré ce soucis, je suis tout ouïe
voilà tout
bonne soirée à tous
voila maintenant 5 mois et un peu plus de 6000 kms avec la sax' et je suis vraiment satisfait de cette auto. Le comportement est génial ( les ronds-points trop optimiste qui se finisse en dérive ..

Malgré cela, les petits soucis et les révisions s'enchaine, dans le but de lui donner une seconde vie.
je me suis renseigné chez citroen pour savoir si il existé un historique de l'auto, on ne sait jamais !
et là la bonne surprise

l'auto à été suivie régulièrement chez eux jusqu'à 2010 et 140000 kms et cela depuis sa sortie d'usine.
le moteur à été changés à 20000 kms sous garanti constructeur et donc aujourd'hui a 181000 kms.
La distribution, le gros inconnu de l'entretien, a été faite en 2010. Elle est donc à jour.
j'ai donc continué les modifications et entretiens :
-barre anti-rapprochement supérieur
-durite aviation à l'avant
-vidange + filtre moteur
-disques et plaquettes avant
-les 2 cardans, vidange de boite
-support anti-couple (fabriqué à partir d'un silenbloc de train arrière de 806, plus costaud que celui d'origine, prix peu élevé et surtout peu de vibration dans l'habitacle)
-rotule de suspension, côté droit ok mais le côté gauche ça ne va pas. Le triangle n'est pas le même et est plus épais (18mm contre 16mm),et donc la rotule n'est pas la bonne...
j'ai donc racheté un triangle d'origine.
Une vibration est présente lors du freinage léger, je pensé que cela été dû aux disque de frein mais avec les neufs ça vibre toujours .. Je suppose que le moyeu doit être très légèrement plié, suite peut être à un choc antérieure, et donc au freinage le disque fait vibrer l'étrier.. à voir !
j'ai aussi remarqué que j'avais un peu d'humidité sous la moquette côté conducteur et la je n'ai aucune idée d’où elle peut venir

voilà tout
bonne soirée à tous

- tavenlin
- Membre présenté
salut tout le monde !!
j'ai profité de la neige pour faire des photos de la Sax'

bonne soirée à tous !
j'ai profité de la neige pour faire des photos de la Sax'

bonne soirée à tous !