
Keen'V86 | Saxo VTS 16V | Savigny-sur-Orge (91)
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Sympa la session photo 

Saxo VTS 16V 2002 Noir Onyx 107000 kms
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Sympa les photos
J'ai le même pommeau (le noir), et comme toi je n'avais plus le clips blanc du coup j'ai fais quelque tour avec du scotch et hop

J'ai le même pommeau (le noir), et comme toi je n'avais plus le clips blanc du coup j'ai fais quelque tour avec du scotch et hop

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci !
Je suis passé chez citron récupérer le nouveau levier. Montage impossible avec ce froid et surtout bah... il fait nuit déjà...
Je ferai ça samedi, ça tiendra mieux que du scotch !

Je suis passé chez citron récupérer le nouveau levier. Montage impossible avec ce froid et surtout bah... il fait nuit déjà...

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Salut tout le monde !
Hier, bravant le froid et la neige j'ai monté le nouveau levier de vitesse. Au niveau de la difficulté technique c'est à la portée du premier venu, mais il faut s'armer de BEAUCOUP de patience...
Voilà ce qui nous intéresse, une fois le cache central démonté en ayant pris soin de retirer les boutons d'essuie-glace (molo hein c'est fragile ces petits trucs).

On retire les 4 boulons de 10 (équipez-vous d'une clé à pipe parce qu'avec une plate j'ai galéré) et on fait pivoter la base à 90°
Et voilà ce qui nous intéresse, c'est pas bien gros, c'est caché, et au bout de 10ans c'est bien grippé... Du coup patience, patience, une clé de chaque côté et faut dévisser mm par mm avec en plus le poids qui tire le tout vers le bas et à peine la place de passer les doigts...

Une fois le levier dévisser, faut encore le retirer de son socle et impossible de faire autrement que de donner un coup de couteau dans le caoutchouc pour faire passer le tout.
Et là, petit surprise, il faut récupérer les deux ronds de plastiques sinon le diamètre ne correspondra pas et la vis aura du jeu et, après autant de temps passer au même endroit, ce n'est pas une mince affaire (tournevis plat et marteau). Une fois fait on arrive à ça :

Le plus dur reste à faire, faut remonter le tout, déjà que dans un sens c'est chiant, alors dans l'autre c'est pire : faut repasser la vis et remettre le boulon sachant que la pièce où s'emboîte le levier tombe... Soit vous avez trois mains, soit vous faites comme moi : de la ficelle attachée au volant (je n'ai pas pris de photo mais je dois être le fils caché de Mc Gyver...
)
Après un combat acharné, c'est fait !!!

Là je me dis, je vais pouvoir installer mon pommeau d'origine qui va aller se clipser facilement et m'offrir enfin une bonne prise en main... Et non! C'était sans compter le vendeur qui y a laissé un morceau de plastique dans le fond...
Tournevis plat et pince longue pour aller chercher ce BIIIIP de bout de plastique de BIIIIIIIIIP !!!

Eeeeeeet ça y est ! Ca ne tourne pas dans le vide et on l'a bien en main (je parle du pommeau hein) ! Aaaaaaaaah !


Hier, bravant le froid et la neige j'ai monté le nouveau levier de vitesse. Au niveau de la difficulté technique c'est à la portée du premier venu, mais il faut s'armer de BEAUCOUP de patience...
Voilà ce qui nous intéresse, une fois le cache central démonté en ayant pris soin de retirer les boutons d'essuie-glace (molo hein c'est fragile ces petits trucs).

On retire les 4 boulons de 10 (équipez-vous d'une clé à pipe parce qu'avec une plate j'ai galéré) et on fait pivoter la base à 90°
Et voilà ce qui nous intéresse, c'est pas bien gros, c'est caché, et au bout de 10ans c'est bien grippé... Du coup patience, patience, une clé de chaque côté et faut dévisser mm par mm avec en plus le poids qui tire le tout vers le bas et à peine la place de passer les doigts...

Une fois le levier dévisser, faut encore le retirer de son socle et impossible de faire autrement que de donner un coup de couteau dans le caoutchouc pour faire passer le tout.
Et là, petit surprise, il faut récupérer les deux ronds de plastiques sinon le diamètre ne correspondra pas et la vis aura du jeu et, après autant de temps passer au même endroit, ce n'est pas une mince affaire (tournevis plat et marteau). Une fois fait on arrive à ça :

Le plus dur reste à faire, faut remonter le tout, déjà que dans un sens c'est chiant, alors dans l'autre c'est pire : faut repasser la vis et remettre le boulon sachant que la pièce où s'emboîte le levier tombe... Soit vous avez trois mains, soit vous faites comme moi : de la ficelle attachée au volant (je n'ai pas pris de photo mais je dois être le fils caché de Mc Gyver...

Après un combat acharné, c'est fait !!!


Là je me dis, je vais pouvoir installer mon pommeau d'origine qui va aller se clipser facilement et m'offrir enfin une bonne prise en main... Et non! C'était sans compter le vendeur qui y a laissé un morceau de plastique dans le fond...
Tournevis plat et pince longue pour aller chercher ce BIIIIP de bout de plastique de BIIIIIIIIIP !!!


Eeeeeeet ça y est ! Ca ne tourne pas dans le vide et on l'a bien en main (je parle du pommeau hein) ! Aaaaaaaaah !


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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
salut
j'adore ta onix avec le indiana
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci ! 
Je pense les faire sabler et peindre en blanc un de ces 4 !

Je pense les faire sabler et peindre en blanc un de ces 4 !

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
blanc sur noir c'est toujour jolie quelque soit la jante
noir intégrale l'aurait bien fait aussi avec des autocollant speedline blanc

noir intégrale l'aurait bien fait aussi avec des autocollant speedline blanc

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Oui c'est beau aussi! J'ai trouvé des Toulouses que je vais faire peindre en noir et vernirMarcovts39 a écrit :blanc sur noir c'est toujour jolie quelque soit la jante![]()
noir intégrale l'aurait bien fait aussi avec des autocollant speedline blanc

Bonne idée pour les autocollants, tu les trouves où

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Salut tout le monde !
Aujourd'hui achat de jantes de 205 1.9 GTI qui seront sablées et peintes en blanc prochainement.


Aujourd'hui achat de jantes de 205 1.9 GTI qui seront sablées et peintes en blanc prochainement.


- benoit110
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Joli
tu n'a pas déjà des Toulouse comme dit au dessus ?
A moins que ce ne soit pas pour la meme utilisation?

A moins que ce ne soit pas pour la meme utilisation?
Vive les 8 soupapes !!!!!
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Je laisse les Toulouses de côté. Je préfère rouler en 15 finalementbenoit110 a écrit :Jolitu n'a pas déjà des Toulouse comme dit au dessus ?
A moins que ce ne soit pas pour la meme utilisation?

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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Hey les Loulous !
Avec ce beau temps, j'en ai profité pour monter mes antibrouillards
Pour cela, il vous faut : une croix avec embout de 17 (et de la force lol), un cric, une chandelles (je n'en ai pour le moment mais niveau sécurité c'est INDISPENSABLE), une clé plate de 10, de la visserie neuve et du temps devant soi !

Quand j'ai enlevé la roue et le pare-boue je me suis retrouvé avec ça : un klaxon tout vieux et un câble d'alim scotché avec je ne sais quels autres câbles.

Une fois tout dépiauteé ... Si quelqu'un a une idée de l'utilité que peuvent avoir les deux embouts gris-oranges...

Ensuite, y'a plus qu'à... Soyez patient, il y a peu de place pour mettre la vis de gauche, mais bon ça passe...
Et voilà ! Ca fait moins vide !
Avec ce beau temps, j'en ai profité pour monter mes antibrouillards

Pour cela, il vous faut : une croix avec embout de 17 (et de la force lol), un cric, une chandelles (je n'en ai pour le moment mais niveau sécurité c'est INDISPENSABLE), une clé plate de 10, de la visserie neuve et du temps devant soi !


Quand j'ai enlevé la roue et le pare-boue je me suis retrouvé avec ça : un klaxon tout vieux et un câble d'alim scotché avec je ne sais quels autres câbles.

Une fois tout dépiauteé ... Si quelqu'un a une idée de l'utilité que peuvent avoir les deux embouts gris-oranges...

Ensuite, y'a plus qu'à... Soyez patient, il y a peu de place pour mettre la vis de gauche, mais bon ça passe...
Et voilà ! Ca fait moins vide !

Modifié en dernier par Keen'V86 le dim. 17 févr. 2013, 21:13, modifié 2 fois.
- benoit110
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)

par devant, par en dessous, sa va bien
Vive les 8 soupapes !!!!!
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
Ah bah quand le câble d'alim est scotché avec d'autres et inaccessible par en dessous, tu n'as pas le choix... Et puis t'as plus de place comme ça!benoit110 a écrit :tu démonte la roue pour monter les AB?
par devant, par en dessous, sa va bien

- benoit110
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Re: Sphax1986 | Saxo VTS 16V | Ozoir-la-Ferrière (77)
oui, si le bouleau etait mal fait
tu n'en avait pas d'AB?

tu n'en avait pas d'AB?
Vive les 8 soupapes !!!!!