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par Gaël » dim. 07 avr. 2013, 21:33
Salut,
Mon résumé du Slalom de La Rochelle.
La semaine précédent le slalom, j’ai remonté ma BV avec l’aide de Micka (merci). Après les essais, elle fonctionne très bien mais ça tire court….voir très court : 125 km/h à fond !!!! On verra bien ce que cela donnera au slalom.
Je poursuis ma révision, avec contrôle des serrages, vérification des niveaux, etc….et je décide de monter mes 4 pneus neufs (Toyo R888 GG) dont les arrières sont retaillés.
Le samedi matin, je prépare le camion d’assistance (enfin je n’emmène pas grand chose…pas la peine pour un slalom). 13H30, départ avec la saxo par la route car j’habite à seulement 3 kms et le camion conduit par ma femme avec comme copilote notre fils.
Passage aux vérif. techniques sans soucis, maintenant direction les essais libres. Sachant que nous ne sommes pas limités, j’en profite un max pour rouler.
1 er passage : je pars prudemment car je ne connais pas le circuit et pour la Bv aussi. A l’arrivée, Thierry (un copain) me donne quelques astuces pour la pression des pneus, je suis partis avec 1,3 et 1,2 à l’arrière, ça glissait dans tous les sens. Le circuit est sympa et la BV est très bien adapté à ce genre de course, donc je suis content.
2 ème passage : j’augmente mes pressions de 300 gr et je continue l’apprentissage de la Bv et du circuit. Seul un secteur me fait hésiter entre la 3 et la 4. Pour ce passage je suis resté en 3 mais j’ai parcouru une dizaine de mètres au rupteur, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps. Au niveau des pneus, ça glisse moins, les avants chauffent un peu mais les arrières restent froids.
3 ème passage : j’augmente mes pressions de 100 gr et j’augmente toujours progressivement le rythme. Cette fois, j’ai passé la 4 sur le secteur d’hésitation et c’est beaucoup mieux. Pour les pneus, idem que le passage précédent.
4 ème passage : j’augmente mes pressions de 100 gr et je commence à attaquer car le circuit commence à renter. Sur un gros freinage de travers, l’arrière a voulu passer devant, j’avais encore oublié de regarder la répartition, faut vraiment que j’y pense. J’ai enfin trouvé la bonne pression même si mes pneus arrières ne chauffent toujours pas, mais bon en 1,2 km !!!!
5 ème passage : dernier passage car il est déjà 16h30 et ça caille dur pour ma femme et mon fils. Je m’amuse bien et c’est bien le principal. N’ayant pas de parc fermé ou de parc concurrent surveillé, je décide de rentrer avec la saxo à la maison. Fin de journée et on verra la suite le lendemain.
Dimanche matin direction le slalom pour les essais libres, puis les essais chronométrés et enfin les 3 manches officielles.
Je commence par faire 2 passages en essais libres pour confirmer les réglages et appréhender le circuit car il fait 0 C°, mais ça ne glisse pas trop. Tous se passent bien et j’attends les essais chrono pour savoir où je me situe. En attendant je vais à la station service pour remettre un peu d’essence sinon je vais être court.
Les 2 essais chrono se passent et je tourne autour des 1 min 13 sec.
Maintenant place aux manches officielles,
1 ère manche : J’attaque un maximum, mais je touche 2 quilles et je fais un freinage en travers mais à l’inverse du sens du virage…1 min 12 sec 297 (ils ont oublié une quille donc je prends seulement 1 sec de pénalité donc le temps est de 1 min 13 sec 297), de mémoire 3 ou 4 de classe sur 5.
2 ème manche : je décide de plus assurer pour ne pas toucher de quille et d’assurer mes freinages. Bilan on m’annonce 1 min 30 sec 04….je leurs dis que ce temps me semble faux car perdre 15 sec en 1,2 km !!!!! Donc la personne me dit qu’elle s’est trompée et m’annonce 1 min 10 sec 04…étonné d’avoir gagné 2 sec !!!! (J’apprendrais plus tard que finalement c’était 1 min 13 sec 04. 3 ème temps de classe). Il va falloir attaquer dans la dernière manche pour prendre la 2 ème place.
3 ème manche : J’attaque en restant le plus propre possible mais je fais une erreur à l’endroit de passer ma 4 (j’oublie et je la passe trop tard), donc je perd un peu de temps. Temps final 1 min 12 sec 79, mon meilleur temps et je termine 50 ème au scratch sur 93, 11 ème du Gr N sur 24 et 3 ème de classe sur 5.
Je me suis bien amusé, et ça fait du bien de rouler. Content de la BV.
Les photos et vidéos à venir,
Gaël