sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
Re: sam.t16 | Saxo 16 vts propulsion | Lyon (69)
se sont des personnes qui sont ici sur se forum?
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
C'est Freedomsax (d'ici) qui m'avait filé le lien vers ce sujet, très intéressant
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
ah ok!
c'est vrai qu''il est bien fait,bien expliqué ce post...
tu avais déjà zieuté sur ça alors,de modifier les tients?
c'est vrai qu''il est bien fait,bien expliqué ce post...
tu avais déjà zieuté sur ça alors,de modifier les tients?
après je saurais pas non plus ce qu''ils faudra exactement comme pièce dedans pour les tarages...sa dépend des goûts de chacun ça,de son utilisation personelle,circuit,mixte circuit/route.
car ça se joue sur le tarage des ressorts dans le piston,la tarage du clapet du fond du corp...la viscosité de l'huile.et ça il me le disais,on a de bon résultat en faisant des tests,se qui veux dire démontage/remontage à chaque fois des demis trains
sa va lui avait un peu l'habitude,il savait que c' était pour des courses sur terre,savait donc à peu près déjà ce qu'il fallait mettre,que les manches duraient seulement 5 mns,savait pour l'huile alors...car certainement pas la meme si je faisais des étapes de 4h au paris Dakar,risque d'émulsion de l'huile...etc.
car ça se joue sur le tarage des ressorts dans le piston,la tarage du clapet du fond du corp...la viscosité de l'huile.et ça il me le disais,on a de bon résultat en faisant des tests,se qui veux dire démontage/remontage à chaque fois des demis trains

sa va lui avait un peu l'habitude,il savait que c' était pour des courses sur terre,savait donc à peu près déjà ce qu'il fallait mettre,que les manches duraient seulement 5 mns,savait pour l'huile alors...car certainement pas la meme si je faisais des étapes de 4h au paris Dakar,risque d'émulsion de l'huile...etc.
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
Regis_92N a écrit :Ah, faut remercier Freedom(merci freedom! et fastdoc bien entendu
)
Plus que jamais preneur pour la version Sax sam

c'est clair ce mec à des mains et un cerveau en or
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
bon sa y est ma jambe de force est revenue de chez l'usineur,avec son joli filtage sur le haut(pour rappel,c'est une version style 306,205,309...donc certie non démontable et sans insert qui était montée à l'arrière de ma saxo,avec les moyeux de bx)
je vais "essayer" de vous faire voir comment c'est branlé la dedans,mais de toute facon pour avoir démonté un de l'avant une fois,c'était fait de la meme manière sur les jambes de forces de saxo vts d'origine.
je vais "essayer" de vous faire voir comment c'est branlé la dedans,mais de toute facon pour avoir démonté un de l'avant une fois,c'était fait de la meme manière sur les jambes de forces de saxo vts d'origine.