Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 29 mars 2013, 13:26

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Voilà ce que j'avais plus trouvé en calculant ASP très très vite fait (en considérant un conduit de diamètre identique d'un point A à B ..) :W
Mais je sais pas si la hauteur d'ouverture ce calcul comme cela.. c'est purement non applicable je suppose, mais cela me donné une idée. Mais à mon avis l'ouverture et le dia conduit (variant ou pas) ne doit pas se calculer comme cela, non ?

En faites, c'était pour avoir une idée de la diff entre les deux, niveau remplissage air/essence, donc quantité gazeux..

:voyons:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » ven. 29 mars 2013, 22:59

Désolé Djo, j'ai pas trop compris ton explication :oops: :voyons:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 02 avr. 2013, 08:27

Tu n'aura guerre d'explication après ce long Weekend ! :cyp: :W Lol c'était histoire de voir si il été plus avantageux une paire d'aac en j4 ou jp4 (du à la levée du jp4 plus faible, mais des soupapes plus grande voilà :))

Mauvaise nouvelle, mes étriers ne sont pas les bons ... :mad: Je vais donc en racheter.

Par contre j'ai reçu mes pièces et j'amène Vendredi mon bloc pour le honage :roll:
Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 02 avr. 2013, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par JKAY57 » mar. 02 avr. 2013, 09:28

Ah merdouille, les étriers ne sont pas du tout compatible pour saxo ?

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mar. 02 avr. 2013, 10:27

Si ils sont compatibles mais pour du 266x20.5 .. ce sont des étriers de 306 S16 BV6 PH1 .. donc pistons en 54 mm (J'ai pas fais attention plus que cela ..) :lol: Mais normalement j'en est retrouvé :sol: :danseuse:

PS: Momo viens d'expliquer le pourquoi du comment de l'erreur bad gateway que j'ai rencontré .. :good:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » mar. 02 avr. 2013, 22:12

Djodu54 a écrit :Tu n'aura guerre d'explication après ce long Weekend ! :cyp: :W Lol c'était histoire de voir si il été plus avantageux une paire d'aac en j4 ou jp4 (du à la levée du jp4 plus faible, mais des soupapes plus grande voilà :))
Ok, je viens de comprendre. Effectivement, c'est un calcul qui ne veux rien dire. Si tu veux calculer l’intérêt de tel ou tel AAC, en fonction du diamètre intérieur du siège (le seul calcul valable), c'est ça :

Ss = Pi x di x L x Sin(a/2)

Ss = section de passage des gaz (en mm²)
di = diamètre intérieur du siège (26.75 en JP4, 24.20 en J4 - en mm)
L = levée de soupape (en mm)
a = angle de fermeture du siège, 90° dans notre cas

Donc dans ton cas : J4 = 1173 mm² (les 2 soupapes), et en JP4 = 1206 mm².

Sa va, tu suis ?
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » mer. 03 avr. 2013, 12:52

Mdrr oui je suis, comme je t'ai dit j'ai écrit cela sur un bout de planche .. vite fait lol, j'ai pas chercher à avoir la formule xD

Très bien alors :-) 0.33cc (pas tout à fait 3% de plus) et des levés moins fortes, le top. ;)
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 26 avr. 2013, 09:11

Bon reuhhhh les gars :d

J'ai été [ENCORE] lol, stoppé sur l'avancement à cause des coupelles.. donc comme je le disait sur le topic associé, c'est résolu, j'ai acheté des coupelles OEM J4 de même pas 1500 kms donc à l'heure actuel la culasse est remonté, plus qu'à serré au couple ( 11 nm je croi pour JP4..).
Les manetons passent à 1mm de la culasse :beuh: :maitre: pas besoin d'usiné du coup.
Les pistons Wössner sont monté sur les bielles et insérés avec leurs segments dans le bas moteur tout beau tout neuf :p (Le préparateur où j'ai été faire le déglaçage (à la perçeuse et avec un honoir à boules avec de l'huile), et bin, le résultat est impressionnant, c'est IDENTIQUE au travail du machine, il a assuré ... :bien: ).
J'ai vérifier le jeu à la coupe (entre 0.25mm et 0.45mm), je suis en moyenne à 0.35-0.40 donc parfait :bien: .

Niveau frein, ceux que j'avais acheté n'été pas les bons, c'était des étriers de 306 S16 BV6 mais PH1(54mm) .. donc la j'ai les bons (PH2 en 57mm), je vais monté cela tantôt ..Voilà ! :buzz:

(Je rajoute les photos ce soir si j'ai le temps ;) )

:jap:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par JKAY57 » ven. 26 avr. 2013, 09:51

Cool tu n'es plus loin de voir le bout là ! :good:

Tu n'as plus qu'à aller roder tout cela à Chambley. MP moi quand tu vas faire un saut là-bas ;)

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Djodu54 » ven. 26 avr. 2013, 10:34

Lol no souci :) Tfaçon je pense que l'on s'organisera pour faire une sortie tous ensemble (les gens du coin) chez Francis Maillet :danseuse:

Oué encore 1 mois je pense .. car malheureusement je n'est pas de temps en ce moment ... Puis faut que j'achète des RS-R encore .. ou des slicks :D
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par JKAY57 » ven. 26 avr. 2013, 10:39

Avec ta prépa je pense que les slicks ne seront pas de trop ! :jap:

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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 26 avr. 2013, 11:39

Ca avance ca avance :d :d

Vivement que ca craque :buzz:
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par ASP » ven. 26 avr. 2013, 14:09

Djodu54 a écrit :j'ai acheté des coupelles OEM J4 de même pas 1500 kms donc à l'heure actuel la culasse est remonté, plus qu'à serré au couple ( 11 nm je croi pour JP4..).
Les manetons passent à 1mm de la culasse :beuh: :maitre: pas besoin d'usiné du coup.
Salut Djo.
Pas tout compris ton de manetons qui passent à 1mm de la culasse !!!
Pour moi, un maneton, c'est le cylindre sur lequel on vient fixer la bielle, donc si ça passe à 1mm de la culasse, c'est que tu a trop raboté le bloc cylindre !!! :buzz:
Et pourquoi avoir mis des coupelle de J4 sur une culasse JP4 ?

Allez hop, les photos maintenant.

Bonne continuation.
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par viper01 » ven. 26 avr. 2013, 14:12

ASP, va voir son sujet dans la section moteur ;)

En gros il a acheter des ressorts J4/JP4 mais il font le diametre d'un J4 (qui est plus gros qu'un ressort de JP4) et il avait remonter les coupelles du JP4 du coup ca allait pas car les coupelles ont un diametre de ressort inferieur :jap:

Je pense qu'il doit plutot parler de la came des ces AAC de cochons :W :W
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Re: Djodu54 | Saxo VTS 16v | Lorraine (54)

Message par Renaud54910 » ven. 26 avr. 2013, 19:56

Salut ami lorrain j'ai vu que tu était monter en bilstein motosport .moi je vais changer mais amorto et j'hésite entre les b8 et les motosport.je les monte avec des ressort court en -45mm.si tu peut m'aider dans ma décisions sa serait fort sympathique, merci.

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