On va commencer par la saxo, vu que c'est pour elle que je suis ici. Pour la petite histoire, ça a été la première voiture qu'on a acheté avec ma copine (enfin avec ses sous lol) en 2005, après l'avoir gardé pendant 5ans, le boulot a fait qu'on a du passer sur un diesel, ces parents cherchant une voiture, ils l'ont reprise (et maltraité, mais bon...) pendant 3ans jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle traine dans leur jardin et décide de la récupérer.
Donc c'est un modèle de 1996, avec un 1.6l 8s 90ch, extérieur de saxo classique, avec la moteur sportif, parfait pour passer inaperçu et qui pousse pas mal quand même.
Au programme pour les modifs, il va y avoir une admi raceland et un decata pour qu'elle respire mieux, amortisseur et ressort court, vitres arrière teinté et des jantes alu en 14 ou 15 (j'aimerai des "toulouse" a pas cher) et je pense que ça sera tout (enfin au début je pense toujours resté soft...

On va passer aux autres voitures, la moins intéressante : une seat ibiza tdi 100 @ 160 (reprog, decata, rabaisser) j'étais pas du tout diesel, mais faut reconnaitre que le rapport perf/conso est vraiment intéressant.

Ensuite je vais vous présenter ma petite fiesta, qui me sert principalement a rouler sur circuit, donc avec une belle petite prépa.
donc il s'agit d'un modèle de 2005, que j'ai acheter avec 50000km complètement d'origine il y a maintenant quatre ans, et qui approche tout doucement des 100000km.
depuis elle a beaucoup changer pour se transformer en petite pistarde.
A l'origine, c'est une voiture de 1200kg pour 150ch, animé par un 2l pas vraiment rageur. a l'heure actuel, elle fait 1050kg pour environ 180ch avec un comportement moteur bien plus intéressant.
Pour en arriver la, elle a eu droit a ligne decata avec collecteur 4-1 milltek, papillon d'admission plus gros, admission dynamique, aac cosworth, boite de vitesse avec un pont court, embrayage renforcé.
Le chassis étant son point fort, il a été améliorer par 4 bilstein b8 avec ressort court, BAR avant et arrière, cale arrière 12.5mm avec -2° de carrossage, et bien sur un bon vidage (même si j'ai garder un peu de confort : chauffage, vitres et rétro électrique etc...)
Enfin au niveau du freinage, elle a des disques avant rainuré ebc et arrière groupe n, et niveau plaquette ebc yellowstuff ou ds3000 (selon les finances) devant et ds2500 a l'arrière.
Et pour finir 4 jantes en 15" avec des r888 / a048 pour accrocher a la piste. J'oublie plein de petit détails mais pas vraiment important. C'est pas une formule 1, mais ça me permet de vraiment bien m'amusé (même si sur les gros circuit comme spa ou le nurburgring elle manque de cv) et de surprendre pas mal de grosse voiture.

Et enfin, mon rêve depuis que je suis petit, une skyline, et plus précisément une R33 (quand gran turismo est sorti la r34 n'existait pas encore, donc je voulais une 33)

il s'agit donc d'une R33 GTR Vspec de 1995 avec bientot 100000km, pour ceux qui ne connaisse pas vraiment, c'est un 2.6l bi-turbo, 280ch d'origine, 4 roues motrices (pas permanent, seulement lorsque l'arrière glisse : systeme attesa) roue arrière directionnel (systeme hicas), et en plus vu qu'il s'agit d'une Vspec elle est plus basse, plus dure, et a un différentiel a glissement limité
niveau modif elle a un decata avec ligne Blitz Nür spec, admission HKS et un Power FC, durite renforcé. Et en prévision un boost controler histoire de mettre un peu plus de pression et d'approcher les 400ch.