Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » lun. 15 juil. 2013, 22:39

Red Hot a écrit :
nico_vts a écrit :Pour petit budget pas évident de faire plus gros :beuh:

Tu arrive à bout des Brembo? :voyons: Tu as quoi comme plaquettes? :???:
Plaquettes Galfer.

A mon avis je suis bon pour des étriers de Megane RS et des disques de 300+.

faudra aussi une boite un peux plus long :bien: pour moins patiné comme un fou :ptdr:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 15 juil. 2013, 22:47

C'est pas tellement que ça patine mais c'est surtout que ça cherche sa route dans tous les sens ! :d

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par TurboSnake » lun. 15 juil. 2013, 22:51

Essaye toi aux plaquettes ds3000 voire rc6, tu m'en diras des nouvelles :d
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Nebule
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : Metz

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Nebule » mar. 16 juil. 2013, 08:27

DS3000 c'est à chier, elles glacent trop facilement.. ( En tout cas derrière les Rallyes, pas bien aérées )

Hâte de voir ça en vrai Olivier :D

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par TurboSnake » mar. 16 juil. 2013, 08:38

Je parle pour du brembo 4p :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Nebule
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : Metz

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Nebule » jeu. 18 juil. 2013, 13:10

Faut du RC8R :cyp:

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par MART3K » jeu. 18 juil. 2013, 18:23

Nebule a écrit :DS3000 c'est à chier, elles glacent trop facilement.. ( En tout cas derrière les Rallyes, pas bien aérées )

Hâte de voir ça en vrai Olivier :D

faut lacher les freins un peu p'tete :fier:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 18 juil. 2013, 21:54

Nebule a écrit :DS3000 c'est à chier, elles glacent trop facilement.. ( En tout cas derrière les Rallyes, pas bien aérées )

Hâte de voir ça en vrai Olivier :D
Dans le passé j'ai roulé en DS2500, j'avais trouvé ça à peine mieux que l'origine et ça se bouffait super vite alors je ne suis pas persuadé que les DS3000 soient beaucoup mieux. :L
Carbone Lorraine c'est le top mais je ne pense pas que des plaquettes différentes soient suffisantes pour ralentir la bestiole, il va vraiment falloir passer plus gros. J'ai quand même voilé les disques en 283 en quelques sorties sur route alors qu'avant ça n'avait jamais bougé en plusieurs années de circuit avec le moteur atmo... :beuh:

Disons qu'on n'arrive pas vraiment à la même vitesse en entrée de courbe. :d

Faudra que tu montes en passager quand on aura l'occasion Jordan. :oui:

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » jeu. 18 juil. 2013, 22:10

et metre plus de frein a l'arriere ? pour bien partagé le freinage
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 18 juil. 2013, 22:35

Avec le faible poids ça bloque direct et ça glisse sans ralentir les roues.
J'avais déjà réglé mon répartiteur pour avoir une pression idéale...

Avatar du membre
Nebule
Membre présenté
Messages : 513
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : Metz

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Nebule » jeu. 18 juil. 2013, 22:40

Red Hot a écrit : Faudra que tu montes en passager quand on aura l'occasion Jordan. :oui:
Ah oui avec plaisir !! :bien:

MART3K a écrit :faut lacher les freins un peu p'tete :fier:
Oui oui ça doit être ça ! ;)

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par toto931 » ven. 19 juil. 2013, 10:01

Red Hot a écrit :Carbone Lorraine c'est le top mais je ne pense pas que des plaquettes différentes soient suffisantes pour ralentir la bestiole, il va vraiment falloir passer plus gros.
Salut,

J'avais le même montage que toi brembo 406 avec plaquettes origine, et je trouvais ça déjà pas mal, et j'ai essayé les RC6 dans les brembo, c'est comment dire ultra violent :eek: , j'ai plus ressenti de différences en montant les RC6 dans les brembo, que de passer du 247 aux brembo, franchement tu as l'impresseion de rechanger de sytème de freinage, par contre les RC6 c'est bruyant.

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par naindroiiide » ven. 19 juil. 2013, 10:31

Pas de problème de blocage de roue ou autres avec les RC6 ?

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par toto931 » ven. 19 juil. 2013, 11:49

naindroiiide a écrit :Pas de problème de blocage de roue ou autres avec les RC6 ?
Faut savoir doser, c'est un peu plus difficile qu'avec de l'origine, mais pas de soucis, de simples touchés de padale, ralentissent bien l'auto.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Momo » ven. 19 juil. 2013, 11:58

Tu peux bloquer les roues à n'importe quelle vitesse avec des RC6 mais bon ça va ça se fait bien !

Répondre