Comme j'avais pu le dire lors de ma présentation, je viens aujourd'hui vous présentez mon auto un peu plus en détails.
Comme mentionné dans la titre, il s'agit d'une Saxo VTS 16V phase 1 qui est en configuration Fol'Car et qui va être repassée en Groupe A pour la pratique du slalom et de la course de côte pour l'année à venir.
Ce dont disposent déjà l'auto à ses différents niveaux:
Caisse : Soudage du compartiment moteur, renforts soudés à l'intérieur de la caisse au niveau des passages de roues et arceau soudé Belge Autosport Debackere (ASD).
Trains: Silentblocs TRI Compétiton à l'avant et montage sur douilles alu et bagues bronzes pour ce qui est de l'arrière.
Moteur : D'origine avec cependant l'adoption d'arbres à cames Cat Cams 280°et donc reprogrammation du calculateur, ressorts et coupelles de soupapes renforcés, coussinets de bielles tri métal, admission style Saxo Cup et ligne Groupe N inox.
Transmission: Boite MA avec pont court Citroën Sport 13x64 et embrayage + mécanisme renforcé.
Suspensions : Combinés filetés Peugeot Sport avec coupelles réglables à l’avant et amortisseurs rotulés Bilsteins à l’arrière.
Freins : D’origine au carré avec cependant adoption de plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l’avant.
Pneus : Toyo Proxes R888 SG (Gommes tendres)
Modifications et améliorations à venir:
Suppression des feux arrières à LED, du réservoir artisanal 12L, du réservoir d'eau, du protège-carter et des bavettes. Ces suppressions amènent donc à remettre en place les feux avants et arrières et leurs faisceaux qui va avec, le réservoir d'origine et sa jauge, le bocal lave-glace ainsi que le klaxon.
Remplacement de la calandre (Désiglée, style tuning) pour une de Saxo phase 1 après restylage pour laisser passer davantage l'air et du hayon actuel (Vitre en makrolon) pour un avec lunette en verre.
Remise en place de la fonctionnalité de la trappe à essence car actuellement collée.
Réglage du siège.
Remplacement du volant d'origine pour un Turn One avec le moyeu qui va avec.
Installation de l'extincteur automatique et manuel ainsi que d'un becquet arrière.
Réglage des trains.
La mise en peinture de la calandre, du hayon, de la trappe à essence et du becquet sera aussi faite car ces éléments sont actuellement d'une teinte différente de celle de l'auto.
A savoir que les travaux de peintures iront peut être un peu plus loin en fonction des finances, ce n'est pas les idées qui manquent même pour la améliorations, bien que je me garde ça pour moi pour mieux vous le faire découvrir au fil du temps, on a beau dire que l'argent ne fait pas le bonheur, mais bon, il y contribue quand même.
Maintenant place aux photos de l'auto:

Bonne découverte à tous et au plaisir.