Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,207 RC SW| Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Bast59 » lun. 21 oct. 2013, 12:09

Effectivement ça tarte !
Comme dit Viper , après 180 :eek:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 21 oct. 2013, 12:23

C'est l'avantage d'avoir mis un turbo correctement dimensionné pour le moteur et pas un gros sèche cheveux avec un A/R de fou comme font la majorité sur leurs TU. La puissance n'est pas tout, il faut aussi penser à la manière dont elle est distribuée.

Mais sur la video la route ne me permettait pas de prendre trop de vitesse donc je relache souvent les gaz en 4 et 5 et je coupe les montées en vitesse sur ces rapports.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par heiansandan » lun. 21 oct. 2013, 12:48

Red Hot a écrit :C'est l'avantage d'avoir mis un turbo correctement dimensionné pour le moteur et pas un gros sèche cheveux avec un A/R de fou comme font la majorité sur leurs TU. La puissance n'est pas tout, il faut aussi penser à la manière dont elle est distribuée.

Mais sur la video la route ne me permettait pas de prendre trop de vitesse donc je relache souvent les gaz en 4 et 5 et je coupe les montées en vitesse sur ces rapports.
100% d'accord, ce turbo lui va à merveille. Il charge tôt et permet une bonne allonge :sol:
ça envoie fort là...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par TurboSnake » lun. 21 oct. 2013, 12:54

La MS joue très bien son rôle :bien:

Tu l'as paramétrée à l'éthanol c'est bien ça?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Val_91 » lun. 21 oct. 2013, 12:58

Sa marche :)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par viper01 » lun. 21 oct. 2013, 13:07

Tu la toujours pas passée au banc pour savoir combien elle developpe ?

LA boite tiens bien le coup pour l'instant ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 21 oct. 2013, 13:27

J'ai fais une bi carto E85/SP98 mais là je tourne à l'ethanol oui.

Pas encore de passage au banc non, je n'ai pas encore de plateau pour le transport de l'auto...

La boite et l'embrayage m'épatent, ils tiennent toujours le coup. Par contre j'ai déja cassé deux cardans. :roll: :d

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par MART3K » lun. 21 oct. 2013, 13:32

Belles perfs :)
Tu as un A/R de combien déjà ?
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » lun. 21 oct. 2013, 17:17

t'on turbo commence a chargé a combien?

tres cool ton montage :bien:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par wowtiger » lun. 21 oct. 2013, 20:52

Je viens de tomber sur ton post, eh bah... :eek: :sauce: :woohoo:
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 21 oct. 2013, 21:28

L'A/R turbine je ne l'ai plus en tête mais de souvenir un petit 0.51 ou 0.53 je crois.

Le turbo charge dès les plus bas régimes jusqu'au rupteur, j'ai beaucoup bossé la carto en roulant sur la route dans des conditions réelles afin de limiter au maximum le lag en bas et avoir une courbe de couple bien remplie.

MDR wowtiger.

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Redsax » mer. 23 oct. 2013, 12:12

Terrible :bien: .

J’espère la voir bientôt à l’œuvre à Chambley :) .
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » mer. 23 oct. 2013, 13:01

niquel si il charge tot :bien:
bien vite une courbe de puissance :buzz:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par Vtsgrey » mer. 23 oct. 2013, 15:54

cette caisse m'a toujours inspiré tant par la légèreté que tu as réussi à gagner en grattant un peu partout jusque dans l'extrême.
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.

La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA :bien:
Du très bon taff et une belle finition
"1400 Team Powaaa!!!"

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Red Hot | Saxo T16 circuit,106 S16,Xsara VTS 2,0 l 16 v| Vosges (88)

Message par speed » mer. 23 oct. 2013, 16:07

Vtsgrey a écrit :cette caisse m'a toujours inspiré tant par la légèreté que tu as réussi à gagner en grattant un peu partout jusque dans l'extrême.
Je suis pas fan des TU turbo simplement car je trouve ça pour la majorité inexploitable à 100%. certains montages sont tellement puissants que je trouve qu'on perd tout le charme de l'auto.
Sans parler des soucis fréquents à cause de la puissance qui passe pas aux roues.

La quand je vois la vidéo, je trouve qu'à ton compteur, la montée se fait bien, ça a l'air d'arracher mais la courbe doit être vraiment belle.
J'y connais rien en TU turbo mais j'avoue que tu m'as un peu réconcilié avec ce type de montage. bravo surtout avec la boite MA :bien:
Du très bon taff et une belle finition

lol si tu me dis que sa tien pas sur circuit alors je comprend pas lol
http://www.youtube.com/watch?v=jqi4le0syDs" onclick="window.open(this.href);return false;

il sort 410ch et la il la limité a 320ch voir plus j'ai oublie deso
un grand voir meme les roi des prepa t16 sur les psa
106t16 gt28rs vs ......

Répondre