Clemclem-VTR | 106 S16 p56 | Courcouronnes (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Val_91 » mer. 13 nov. 2013, 14:39

gus.bounty a écrit :
Val_91 a écrit :
mat30 a écrit :Le fameux bourdonnement entre 3 et 4000, on l'a tous :sol:

Pas moi :cool:
Normale elle roule pas :p

Tous les jours elle roule ...

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » mer. 13 nov. 2013, 14:40

mat30 a écrit :Le fameux bourdonnement entre 3 et 4000, on l'a tous :sol:
Val_91 a écrit :
mat30 a écrit :Le fameux bourdonnement entre 3 et 4000, on l'a tous :sol:

Pas moi :cool:
Moi je l'ai plus non plus :d
gus.bounty a écrit :
Val_91 a écrit :
mat30 a écrit :Le fameux bourdonnement entre 3 et 4000, on l'a tous :sol:

Pas moi :cool:
Normale elle roule pas :p
Et la tienne qui est restée 6 mois dans ton box .. :cyp:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » mer. 13 nov. 2013, 14:41

Val_91 a écrit :
gus.bounty a écrit :
Val_91 a écrit :
mat30 a écrit :Le fameux bourdonnement entre 3 et 4000, on l'a tous :sol:

Pas moi :cool:
Normale elle roule pas :p

Tous les jours elle roule ...
Et la deuxième ça en est ou ? :p

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par Val_91 » mer. 13 nov. 2013, 16:47

Stand by ..

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 23 nov. 2013, 21:03

Aujourd'hui 500km de fait pour aller chercher ... :
Image
Le faisceau moteur et habitacle devraient arriver d'ici peu avec le calculateur que je ferais débloquer dans la foulée, il ne manque que le papillon.
Gus Bounty avait commandé mes combinés filetés avec les siens pour économiser les frais de port, et ils viennent d'arriver :
Image
C'est ce kit-ci :
Image
je l'ai pris avec des ressorts en 180 et 40Nm, à savoir qu'avec les Viarouge sport c'est ce qu'ils préconisent de plus gros.

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par benoit110 » sam. 23 nov. 2013, 21:53

ça va swapper ?
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » sam. 23 nov. 2013, 22:26

benoit110 a écrit :ça va swapper ?
:d

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par totom14 » dim. 24 nov. 2013, 01:07

:bien:

vivement le reste alors :D (en espérant que ça te serve ;) )
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par 206Mazout » dim. 24 nov. 2013, 17:17

http://www.hispecbrake.co.uk/

Tiens, tu peux monter sur du disque 280 mm en 14" avec les étriers billet 4 de chez hispec, si tu veux du 4 pistons. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de la qualité, mais c'est vraiment pratique vu le faible encombrement de l'étrier. Sur internet tu trouves des kits pour saxo/106 avec cale d'adaptation + disques GrN et plaquettes perfs, genre ebc.

Sinon je suis pas fan de covering, mais c'est subjectif !

Bon swap, elle va saucer cette 106 !


Et les combinés filetés gaz shock j'en ai entendu parler mais il y a de tout comme avis, j'ai un peu peur que ce soit la même merde que les ksport/xyz, et tous les trucs qui sortent d'usines chionoises... Tu as eu des retours d'utilisateurs ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2215
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par gus.bounty » dim. 24 nov. 2013, 17:31

206Mazout a écrit :Et les combinés filetés gaz shock j'en ai entendu parler mais il y a de tout comme avis, j'ai un peu peur que ce soit la même merde que les ksport/xyz, et tous les trucs qui sortent d'usines chionoises... Tu as eu des retours d'utilisateurs ?
tout dépends de ce que tu monte

il y en as qui roule avec du ksport ou xyz et qui en sont content (principalement sur les japonaises)

J'ai lu beaucoup de post de nos amis d'outre manche et beaucoup en sont pleinement content

et pouvoir les mini gra PTS sur mon auto et avoir à coté ce kit gaz shock la différence de qualité ne me parai pas flagrante
le petit gout du paradis

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par 206Mazout » dim. 24 nov. 2013, 17:42

:jap:

Pour ksport et xyz je connais plusieurs personnes qui sont passés de ça à du bilstein pss9 ou pss10 (les b16 en gros) sur différentes auto, et à chaque fois la différence semblait flagrante.

Après tout dépend des exigences de chacun, et si effectivement les gaz shock s'avèrent plutôt efficaces je pourrais être intéressé ;)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 24 nov. 2013, 17:43

gus.bounty a écrit :
206Mazout a écrit :Et les combinés filetés gaz shock j'en ai entendu parler mais il y a de tout comme avis, j'ai un peu peur que ce soit la même merde que les ksport/xyz, et tous les trucs qui sortent d'usines chionoises... Tu as eu des retours d'utilisateurs ?
tout dépends de ce que tu monte

il y en as qui roule avec du ksport ou xyz et qui en sont content (principalement sur les japonaises)

J'ai lu beaucoup de post de nos amis d'outre manche et beaucoup en sont pleinement content

et pouvoir les mini gra PTS sur mon auto et avoir à coté ce kit gaz shock la différence de qualité ne me parai pas flagrante
Je trouve que la qualité a vraiment pas l'air trop mauvaise.
De toute façon un kit fileté c'est un kit fileté... en le montant avec les VIAROUGE SPORT je pense que j'aurais un bon compromis.
Je donnerais mon avis dans le tuto sur les combinés de toute façon.
:)

Pour le freinage je pense rester sur le 266 pour le moment malgré que je vais avoir deux étriers brembo de MRS qui vont bientôt arriver donc retour aux PTS comme jantes peut être... :lol:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2215
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par gus.bounty » dim. 24 nov. 2013, 17:56

206Mazout a écrit ::jap:

Pour ksport et xyz je connais plusieurs personnes qui sont passés de ça à du bilstein pss9 ou pss10 (les b16 en gros) sur différentes auto, et à chaque fois la différence semblait flagrante.

Après tout dépend des exigences de chacun, et si effectivement les gaz shock s'avèrent plutôt efficaces je pourrais être intéressé ;)
après c'est vrai que tout dépends des cartouches que tu mets avec dans nos cas des 106/Saxo ;)

et comme dis clem nous c'est que le kit fileté sans les cartouches donc couplé a de bonne cartouches ça devrai être un bon compromis a pas trop cher ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par 206Mazout » dim. 24 nov. 2013, 18:11

C'est vrai, moi j'ai le kit complet avec l'amortisseur que je ne choisis pas, et quand tu vois que les cartouches viarouge coûtent le prix des combinés filetés xyz, d2, ksport, etc... Je me dis que c'est pas étonnant que beaucoup soient déçus :/
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | 106 RG 1.6 8S | Courcouronnes (91)

Message par clemclem-vtr » dim. 24 nov. 2013, 21:55

206Mazout a écrit :C'est vrai, moi j'ai le kit complet avec l'amortisseur que je ne choisis pas, et quand tu vois que les cartouches viarouge coûtent le prix des combinés filetés xyz, d2, ksport, etc... Je me dis que c'est pas étonnant que beaucoup soient déçus :/
Le kit avec les cartouches fournies ne m'intéressait pas =)
Quand j'ai vu que le kit pouvait être vendu seul et que je pouvais y monter les miennes la par contre j'ai pas hésité.
40NM Alors qu'en ressorts normaux je n'aurait pas dépassé les 27Nm(Faulkner).
Et je maîtrise mon rabaissement comme ça sans avoir besoin de changer de ressorts.

Tout ça pour pas trop cher.

Répondre