TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
tu te serai pas trompé de topic Vip?
Est ce l'effet le la poireuh...
Est ce l'effet le la poireuh...
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Moi aussi ça me tarde la suite !!
J'ai un challenger 5 et j'ai pris aussi l'électrovanne de suralimentation 3 voies que j'attends toujours d'ailleurs
J'ai un challenger 5 et j'ai pris aussi l'électrovanne de suralimentation 3 voies que j'attends toujours d'ailleurs
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Hey les mecs, ou les filles, on ne sait jamais !!
J'avais passé une question technique et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :
Quand on met une pression de turbo supérieure à 1 bars, que devient la pression d'assistance au freinage au niveau de la pipe d'admission (surpression et dépression) ? faut-il mettre une pompe à vide ? J'ai une pipe de C2 VTS alu.
Je vais chercher sur les forums et sinon, je vais regarder ou je peux poster cette question sur le forum technique...
J'avais passé une question technique et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :
Quand on met une pression de turbo supérieure à 1 bars, que devient la pression d'assistance au freinage au niveau de la pipe d'admission (surpression et dépression) ? faut-il mettre une pompe à vide ? J'ai une pipe de C2 VTS alu.
Je vais chercher sur les forums et sinon, je vais regarder ou je peux poster cette question sur le forum technique...
T16 enfin en fin de maturation
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Normalement quand tu freines tu n'accélère pas, donc tu es forcement en décélération donc en dépression et pas en pression, tu oublies que le boitier papillon est fermé ton admission donc tu n'aspires plus d'aire tu crées un vide dans l'admission. Donc je pense que sa ne devrais pas posé de problème. Même en faisant une technique de pilot accélérateur léger + frein tu ne cherches pas le gros freinage dans cette config .
Certain moteur diesel on une pompe a vide car il n'y a pas de boitier papillon qui ferme l'admission donc pas de vide créé on reste a pression atmo supérieur a ob à confirmer clairement.
Certain moteur diesel on une pompe a vide car il n'y a pas de boitier papillon qui ferme l'admission donc pas de vide créé on reste a pression atmo supérieur a ob à confirmer clairement.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Oui Jo,
de plus il y a un clapet qui fait office de reserve de vide dans le mastervac.
de plus il y a un clapet qui fait office de reserve de vide dans le mastervac.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Exact le clapet est sur le mastervac c'est la ou est fixé le tuyau sur mastervac. Cette petite pièce en noir ou en blanc est le clapet anti retour il fonctionne en dépression est pas en pression.Regis_92N a écrit :Oui Jo,
de plus il y a un clapet qui fait office de reserve de vide dans le mastervac.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Et bien merci Jo & Regis pour cette réponse somme-toute logique et éléments techniques justifiant cela.
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
T16 enfin en fin de maturation
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Transmission saxo challenge renforcée SNRA
T16 enfin en fin de maturation
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
De belles pièces et un beau projet qui va arriver
Abreuve nous de photos pour le montage
Abreuve nous de photos pour le montage
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
C'est un prêt sur combien d'années tout ça?
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Profil AAC CATCAMS REF.... 708 (turbo stage 1) retravaillé et vendu uniquement par atspeedracing / poussoirs hydro
T16 enfin en fin de maturation