Olivier78 | Ax 1.6 16V piste| Yvelines (78)/ Oise (60)

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jon08
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par jon08 » mer. 04 déc. 2013, 20:09

Décidément, t'as que des emmerdes en ce moment :non: Tu crois qu'on va pouvoir rouler ensemble aux Ecuyers un jour ou quoi? :W

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Vtsgrey
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » mer. 04 déc. 2013, 20:17

Pourquoi un repartieur?
Ce gros cable tu l'emmenes juste au démarreur sur la grosse cosse et c'est tout.

Le reste tu vires (boitier gros fusible+boitier petit fusible)
Tu câbles ces éléments via les bornes 2. (tu fais partir un petit cable de la batterie, tu le fixes à une borne 2 et tu la ressors par l'autre borne 2. Et ça tu branche au boitiers noirs gros et petits fusibles.

Logiquement ça devrait marcher apres. L'important c'est que ton + qui part du gros cable (vers démarreur) soit bien raccordée comme il faut à la fiche 1.

Attention, la borne 1 ou 2 ne veut pas dire grand chose. Verifie avec un multimétre.
Car quand tu ouvres ton coupe circuit, une des des deux bornes se ferme pour faire revenir le courant à la résistance.
Quand tu le fermes le coupe circuit,la premiére borne s'ouvre, et l'autre se ferme pour faire passer le courant de commande.

Si tu inverses tu comprendras que forcement t'as toujours du jus ;)
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Tisous
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Tisous » mer. 04 déc. 2013, 21:54

Sinon tu choppe un inter 3 voies que tu fout sur l'alime de la pompe à essence, tu le planque bien et ça fera un très bon anti-vol !

Ha mince c'est pas le sujet :lol:

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Olivier78
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » jeu. 05 déc. 2013, 20:17

T’inquiète elle sera prête pour la prochaine sortie pour mettre la misère a ta lulu :langue:

répartiteur pour passer des câble plus fin pour alimenter le reste

lol pour l'inter sur la pompe j'i avais penser mais vu que je vais voir pour me faire une planche de bord typer course
(light is right)

Alors je suis en train de refaire mon schéma de montage
mais si tu peut me confirmer encore un branchement :oops:

Quand j’enlève la clé du coupe circuit j'ai les prise:
3 et 4 ou le courant passe (circuit fermer) et du coup
5 et 6 ou le courant ne passe pas (circuit ouvert)

visse versa quand la clé est mise sur ON

alors je branche quoi sur quel prise ?
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » ven. 06 déc. 2013, 09:32

Quand j’enlève la clé du coupe circuit j'ai les prise:
3 et 4 ou le courant passe (circuit fermer) et du coup : Ces fiches sont les entrées et sortie de ta masse + ta resistance d'un côté, et de l'autre ton fil qui vient de la tige filetée (CC =>demarreur) vers l'uen des petites fiches. pour créer le fameux circuit de décharge.

5 et 6 ou le courant ne passe pas (circuit ouvert) là il faut que tu branches ton + batterie "commande"petit fil qui part de la batterie, passe par l'entrée (3 ou 4 je sais plus) et ressort par l'autre, pour finir sur ton boitier fusible moteur dans le compartiment moteur.

Lorsque tu fermes le COupe circuit, logiquement tout s'inverse. Le courant doit passer dans 5 et 6.

Par contre 3 est situé ou? (à côté de quelle tige filetée? celle de sortie démarreur, ou celle de l'entrée batterie?)
fais moi une nomenclature je te dirais ou brancher tel ou tel fil ;)

Tige filetée :
1 :
2:

fiches :
3 :
4 :
5 :
6:


En fait pour faire simple ton faisceau habitacle est relié à la borne de fusibles habitacle, mais si tu regardes bien il y'a des fiches plates qui partent de ce boitier jusqu'à la baie moteur pour se fixer sur la fameuse boite noire que je te parlais à grose fusibles.
Tout est alimenté par cette boite, c'est pour ça que c'est interessant de venir directement prendre l'alimentation ici, tu seras sur de tout couper ;)


Je pense pas que mettre un répartiteur soit nécessaire au gros cable démarreur coupe circuit., d'origine je pense qu'il y'en a pas à ce niveau non? Car le courant qui est débité est fort, je pense pas que les éléments apprécieront l'overdose de jus ^^
Donc reste en à quelque chose de tres simple.
Ton gros cable pour le circuit de charge batterie CC démarreur.
du cable pas trop fin pour la partie commande batterie cc boitier noir.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » ven. 06 déc. 2013, 13:55

Tige filetée :
1 : Démarreur
2: + batterie

fiches :
3 :
4 : résistance 3ohm relier a la masse
5 :
6:

après le 3 est a coter de la tige 2 qui vient de la batterie

et si tu peut me dire comment brancher les autre numéro sa sera plus clair :oops: (parce que j'ai un peut de mal a suivre)
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » ven. 06 déc. 2013, 15:20

1 : + vers Démarreur
2: + venant batterie

fiches :
3 : résistance 3ohm reliée a la masse
4 : fil connecté à la tige filetée du Coupe circuit (nomenclature : 1)
5 :fil qui part de la batterie et entre ici
6: fil qui sort d'ici et va au boitier noir compartiment moteur

après le 3 est a coter de la tige 2 qui vient de la batterie

J'ai inversé ta résistance entre 3 et 4 ;)
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » ven. 06 déc. 2013, 21:24

le boitier avec les petit fusible je l'alimente comment ?
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » sam. 07 déc. 2013, 10:38

Lequel Le gros boitier à droite de la batterie, rectangulaire avec des fusibles dedans?

ça tu dois avoir un cable qui se fixe sur le côté par ecrou
Image
Image
C'est l'alimentation.

Maintenant cette alimentation elle vient directement de la batterie d'origine? Si c'est le cas faut la virer sinon meme ton coupe circuit ouvert le jus passera.

Sinon si elle vient pas de la batterie, elle vient probablement d'un autre support un peu comme celui là
Image

A droite sur les tiges filetées viennent se fixer un + direcement de la batterie. Les cosses rectangulaires à côté servent à alimenter neiman et boitier fusible habitacle ;)
Je sais pas trop commnent est ton montage.Moi sur la sport j'avvais pas tout autant de faisceau que sur 16v, mais le petit boitier carré noir je l'ai recup sur une ax injection donc mon cablage doit etre possible aussi pour toi.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par cassbonbon » dim. 08 déc. 2013, 11:39

Bien compliquer de mettre un 6 pôles... :L
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Olivier78
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » dim. 08 déc. 2013, 12:04

Alors voila les boitiers de fusibles qui se trouve dans mon compartiment

Image

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je confirme Cass c'est assez compliqué mais pour Gaëtan sa a l'air assez simples (et je t'en remercie au passage :jap: )
sinon la sa va ralentir encore plus car j'ai un ptit problème a la cage toraxique alors pour le moment c'est repos :L

(regardez pas le bordel c'est pour sa que je voudrais un schémas pour faire un faisceau plus simple avec les fusible déporter a l'intérieur et je vais aussi virer la DA et remettre toute la colonne d'origine et je voudrais aussi passer le calculo dans l'habitacle)

édit:
ah oui mes parents sont passer me voir et mon pere a regarder vite fait l'ax pour qu'on voit d'ou viendrais les bruit
-le moteur ne claque plus, mon père me dit que sa serai un problème de pression d'huile
-pour le bruit de la boite bas c'est le mécanisme et la buté qui a plus de bille :bah:
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Vtsgrey » lun. 23 déc. 2013, 12:19

Le boitier gros fusible sur le côté tu as donc des alims venant de la batterie, tu vires ici.
Apres le boitier petits fusbiles faudrait voir d'où vient l'alimentation (probablement du boitier Gros fusibles.

Remarque ça peut m'etre utile aussi car j'ai pas ce boitier je crois que je vais en avoir besoin pour le bloc dxsi
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » mar. 24 déc. 2013, 13:22

Vtsgrey a écrit :Le boitier gros fusible sur le côté tu as donc des alims venant de la batterie, tu vires ici.
Apres le boitier petits fusbiles faudrait voir d'où vient l'alimentation (probablement du boitier Gros fusibles.
Ok je vais revoir sa très bientot

La sa fait quelques jours que sa va mieux alors le taff va reprendre dessus :bien:

Sinon j'ai voulu la ressortir un peu avant de reprendre le taff dessus mais après l'avoir fait chauffer j'ai commencer a avancer mais sa ma fait un gros acoup a la pédale d'embrayage avec un claquement et un bruit métallique et même pas une seconde après sa ma fait comme un hurlement et sa c'est mis a sentir l'embrayage un truc de dingue :beuh:

Alors les prochain travaux dessus seront:
-de ressortir le moteur
-de poser et souder les renforts pour le compartiment moteur + refaire les soudures plus proprement
-de refaire le faisceau bien plus simple (enfin du mieux que je pourrait avec les conseils et avis de Gaëtan :oops: )
-de modifier l'arceau pour avancer les pieds av
-de modifier le TDB pour le passer avec l'arceau
-de modifier la ligne pour passer la bar anti devers en 21mm
-baisser un peu sont museau
Modifié en dernier par Olivier78 le mar. 24 déc. 2013, 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par cassbonbon » mar. 24 déc. 2013, 13:24

Embrayage qui a lâché :L
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Re: Olivier78 | Prépa Ax GTI 16 (piste)| Yvelines (78)/ Oise (60)

Message par Olivier78 » mar. 24 déc. 2013, 13:26

la j'attend un devis pour un embrayage renforcé pour être tranquille :d
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