Bah pourtant, sur la passat, je suis en longlife et c'est de la 05w30Benben a écrit :on m'a toujours dit sa. Plus liquide, moins de pouvoir de lubrification, et comme les assemblages sont meilleurs c'est good. A verifier
Après, c'est aussi et surtout pour les température extérieur très basse où elle garde sa tenue.
Mais cette huile, c'est essentiellement VV qui s'en sert je crois, vas savoir pk
TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
je n'ai pas d'explication concernant l'utilisation de la 0W sur les nouveaux moteurs, mais un petit conseil, évites les 0 et 5W pour ta sax car elle va la bouffer. Surtout la 0W, c'est de la flotte 
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
300v 15w50
laisse bien chauffer par contre surtout pour preserver le turbo
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Salute,
+1 avec Benben et Martek
Pour etre plus précis je te dirais 10W50 ou 15w50 voir 10w60 (BMW M) si tu fais un peu de dillution pour la dernière.
Full synthé (esthers) Norme A3 (Moteur Essence Service sévère
)
Pour la Boite, De la GL5 respectant les alliage de cuivre (ya du cuivre/bronze dans les BE?) en 78W90 Morme MT1 et MILL 2105 E
Oui c'est casse bon bon le choix des huiles mais une fois que tu connais les bonnes Normes c'est good.
La mode des huiles 0W... c'est pour la pollu et aussi les ajustage entre pièce qui sont meilleures aujourd'hui
+1 avec Benben et Martek
Pour etre plus précis je te dirais 10W50 ou 15w50 voir 10w60 (BMW M) si tu fais un peu de dillution pour la dernière.
Full synthé (esthers) Norme A3 (Moteur Essence Service sévère
Pour la Boite, De la GL5 respectant les alliage de cuivre (ya du cuivre/bronze dans les BE?) en 78W90 Morme MT1 et MILL 2105 E
Oui c'est casse bon bon le choix des huiles mais une fois que tu connais les bonnes Normes c'est good.
La mode des huiles 0W... c'est pour la pollu et aussi les ajustage entre pièce qui sont meilleures aujourd'hui
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
C'est bien ce que je disais juste avant...
15w50 voir 10w60
Y a même une huile qui vient des STATES qui est plus chère mais protège plus ton moteur et le turbo
C'est la redline c'est ce que j'ai mis cette année dans la saxo en 15w50
15w50 voir 10w60
Y a même une huile qui vient des STATES qui est plus chère mais protège plus ton moteur et le turbo
C'est la redline c'est ce que j'ai mis cette année dans la saxo en 15w50
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Bien la Redline
+1 avec Cassbobon
+1 avec Cassbobon
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Galaxy? C'est pour les fusées c'est ça?!! 
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
motul 300v 15w50
Mais l'année pro je pense tester la total CS en 10w50
Mais l'année pro je pense tester la total CS en 10w50
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
tu as tout comprisjon08 a écrit :Galaxy? C'est pour les fusées c'est ça?!!
- TAKITEAZY
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 344
- Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
- Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
- Localisation : 25000 BESANCON FRANCE
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Merci pour vos contributions, je vais prendre de la 15W50.
Là j'étais en Castrol pour BMW M3.
Pour la boite, j'ai trouvé celle là :
http://www.nsbconcept.com/191-motul-gea ... tobloquant" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Régis, je ne sais pas répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y aie du cuivre/bronze dans ma boite...
J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir monté un quaife BE risque de me poser souci pour passer la puissance comme quelqu'un me l'a dit sur ce forum.
J'ai appelé Quaife UK qui m'on dit que jusqu'à une force de 16000 Nm, ça tenait , au delà... Mais mes cours de méca sont ùoins
on ne peut pas vraiment convertir des Nm en couple ??
Là j'étais en Castrol pour BMW M3.
Pour la boite, j'ai trouvé celle là :
http://www.nsbconcept.com/191-motul-gea ... tobloquant" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais Régis, je ne sais pas répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y aie du cuivre/bronze dans ma boite...
J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir monté un quaife BE risque de me poser souci pour passer la puissance comme quelqu'un me l'a dit sur ce forum.
J'ai appelé Quaife UK qui m'on dit que jusqu'à une force de 16000 Nm, ça tenait , au delà... Mais mes cours de méca sont ùoins
T16 enfin en fin de maturation
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Je comprend pas ton interrogationTAKITEAZY a écrit :on ne peut pas vraiment convertir des Nm en couple ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Tembete pas avec le cuivre bronze.. szvoir s'il y en a ou pas.
lhuile que tu as mis en lien est tres bien
le couple s'exprime en Nm. Quaife ont appelé sa une force mais ils t'ont donné un couple. Par contre le fait que tu passes la puissance au sol n'a rien a voir avec le couple que supporte le quaife. Le couple correspond au couple a ne pas depasser pour exploser le quaife
lhuile que tu as mis en lien est tres bien
le couple s'exprime en Nm. Quaife ont appelé sa une force mais ils t'ont donné un couple. Par contre le fait que tu passes la puissance au sol n'a rien a voir avec le couple que supporte le quaife. Le couple correspond au couple a ne pas depasser pour exploser le quaife
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)
Ce ne sont pas les fourchettes qui seraient en bronze dans ta boîte
Sinon je ne comprends pas ta question par rapport au couple. Tu veux convertir 16 000nm en couple? C'est déjà une valeur de couple
Sinon je ne comprends pas ta question par rapport au couple. Tu veux convertir 16 000nm en couple? C'est déjà une valeur de couple
