jerome 34 | Saxo 16v f2013 | Montpellier (34)
- jerome 34
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Re: jerome 34 | Saxo 16v f2013 | Ville (Département)
salut kainry .
je mettrais des photos demain ou ce week end au plus tard .
ce n'est pas une boite a vitesses a crabots .
la particularité de cette boite a vitesses est que c'est une boite a synchros mais dont les élements mecaniques sont dans le meme alliage que les boites a crabots .
c'est le top de la boite synchro sur le marché .
le moteur n'a par contre pas bougé .
il develloppe toujours 145 ch .
a tres bientot pour les photos .
a l'an prochain .
je mettrais des photos demain ou ce week end au plus tard .
ce n'est pas une boite a vitesses a crabots .
la particularité de cette boite a vitesses est que c'est une boite a synchros mais dont les élements mecaniques sont dans le meme alliage que les boites a crabots .
c'est le top de la boite synchro sur le marché .
le moteur n'a par contre pas bougé .
il develloppe toujours 145 ch .
a tres bientot pour les photos .
a l'an prochain .
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
D'accord t'as monté la rolls des boite syncro
Faut que tu viennes roulé sur piste avec nous l'année prochaine .

Faut que tu viennes roulé sur piste avec nous l'année prochaine .

- jerome 34
- Membre présenté
salut a tous .
bonne année et surtout bonne santé a vous tous pour 2010 .
en fait j'ai precipité le passage en boite BE , car j'ai explosé ma boite MA .
j'ai cassé le synchro de 3 , le pignon de 3 sur l'arbre primaire , l'arbre secondaire et percé le carter boite .
l'ayant deja refaite une fois , j'en ai eu marre , surtout quand tu en prends pour presque 1000€ .
au moins avec une BE tu es moins emmerdé , en entretien bien evidemment .
parce que niveau mise en place , c'est vraiment , mais vraiment la merde .
tout passe au poil de cul et il faut impérativement assemblé le bloc moteur/boite en bas ( par terre ) .
il faut donc tombé le moteur , puis les rentrés ensemble dans le compartiment moteur et c'et vraiment galére .
ce qui l'ont fait savent de quoi je parle .
pour une journée circuit avec vous tous cela aurais été avec un enorme plaisir mais habitant montpellier , cela fait loin pour les circuits que vous proposés .
je ne critique en aucun cas votre calendrier , mais il est vrai que le forumeurs de l'extreme nord et sud de la france ne sont pas trop aventagés .
c'est dommage pour les extremes nordistes et sudistes meme si je comprends tres bien que c'est pour arrangé tout le monde au mieu .
j'aurais énormement voulu rouler a charade , mais cette année , cette sortie n'est pas au calendrier , dommage .
voici maintenant une photo d'ensemble des pieces neccessaire a la conversion TU/MA en TU/BE :

et maintenant voici une photo de la boite a vitesses :

je mettrais en ligne des photos détaillées de chacunes des pieces si certains d'entre vous sont intéréssé de les avoir .
bonne journée et a trés bientot sur le forum .
bonne année et surtout bonne santé a vous tous pour 2010 .
en fait j'ai precipité le passage en boite BE , car j'ai explosé ma boite MA .
j'ai cassé le synchro de 3 , le pignon de 3 sur l'arbre primaire , l'arbre secondaire et percé le carter boite .
l'ayant deja refaite une fois , j'en ai eu marre , surtout quand tu en prends pour presque 1000€ .
au moins avec une BE tu es moins emmerdé , en entretien bien evidemment .
parce que niveau mise en place , c'est vraiment , mais vraiment la merde .
tout passe au poil de cul et il faut impérativement assemblé le bloc moteur/boite en bas ( par terre ) .
il faut donc tombé le moteur , puis les rentrés ensemble dans le compartiment moteur et c'et vraiment galére .
ce qui l'ont fait savent de quoi je parle .
pour une journée circuit avec vous tous cela aurais été avec un enorme plaisir mais habitant montpellier , cela fait loin pour les circuits que vous proposés .
je ne critique en aucun cas votre calendrier , mais il est vrai que le forumeurs de l'extreme nord et sud de la france ne sont pas trop aventagés .
c'est dommage pour les extremes nordistes et sudistes meme si je comprends tres bien que c'est pour arrangé tout le monde au mieu .
j'aurais énormement voulu rouler a charade , mais cette année , cette sortie n'est pas au calendrier , dommage .
voici maintenant une photo d'ensemble des pieces neccessaire a la conversion TU/MA en TU/BE :

et maintenant voici une photo de la boite a vitesses :

je mettrais en ligne des photos détaillées de chacunes des pieces si certains d'entre vous sont intéréssé de les avoir .
bonne journée et a trés bientot sur le forum .
- manhaya
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16V
Hey hey jérome je ne savais pas que tu étais inscrit sur le forum
J'aimerais bien voir ce que ça donne place copilote ton auto, je ne savais pas que tu avais un châssis pareil
Les frein en 283 ce sont les même monté sur 307 hdi aussi?
En tous cas c'est clair que t'as bien du t'amuser a rentré la boite et le bloc en même temps dans l'auto

J'aimerais bien voir ce que ça donne place copilote ton auto, je ne savais pas que tu avais un châssis pareil

Les frein en 283 ce sont les même monté sur 307 hdi aussi?
En tous cas c'est clair que t'as bien du t'amuser a rentré la boite et le bloc en même temps dans l'auto

Saxo VTS 16V 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Jérome tu n'as toujours pas mis ton titre à jour
Peux tu faire le nécessaire STP

Peux tu faire le nécessaire STP
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Je crois pas que ce soit une boite crabot 

- sax95
- Délégué Général
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
M A G N I F I Q U E ! bonne année à toi tt pleins de bonheur au volant de ta saxo. 

- jerome 34
- Membre présenté
Re: jerome 34 | Saxo 16v f2013 | Montpellier (34)
bonjour , bonne année et surtout bonne santé pour 2010 a vous tous .
salut grégory , je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment , mais n'avais pas posté depuis plusieurs mois .
pour faire un tour en copliote il n'y a aucun soucis , dés que j'aurais une place libre dans le siege de droite pour faire une session , tu seras le premier informé .
le chassis est pas mal , mais les ammortos avant de saxo challenge sont morts de chez morts .
ils ont 2 ans et demi de penitence sur circuits , ils en peuvent plus .
la voiture prends un peu plus de roulis que d'habitude et le train avant est moins ferme .
cela me penalise un peu mais dans l'ensemble , c'est vraiment tres bien , qui plus est , avec le boite maintenant .
les freins de la saxo sont differents de ceux montés sur les 307 hdi ( meme si les 2 montages sont en 283 ) :
- la 307 hdi est équipée d'etrier simple piston flottant
- la 406 v6 coupé et le c2 challenge terre sont équipées d'etrier brembo racing 4 pistons fixes
oui tu as raison l'ensemble moteur TU avec boite BE c'est la merde a mettre en place dans une saxo surtout avec tous les supports rigides .
bonne soirée a tous et a bientot sur le forum ...
greg on ce tiens au jus .
salut grégory , je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment , mais n'avais pas posté depuis plusieurs mois .
pour faire un tour en copliote il n'y a aucun soucis , dés que j'aurais une place libre dans le siege de droite pour faire une session , tu seras le premier informé .
le chassis est pas mal , mais les ammortos avant de saxo challenge sont morts de chez morts .
ils ont 2 ans et demi de penitence sur circuits , ils en peuvent plus .
la voiture prends un peu plus de roulis que d'habitude et le train avant est moins ferme .
cela me penalise un peu mais dans l'ensemble , c'est vraiment tres bien , qui plus est , avec le boite maintenant .
les freins de la saxo sont differents de ceux montés sur les 307 hdi ( meme si les 2 montages sont en 283 ) :
- la 307 hdi est équipée d'etrier simple piston flottant
- la 406 v6 coupé et le c2 challenge terre sont équipées d'etrier brembo racing 4 pistons fixes
oui tu as raison l'ensemble moteur TU avec boite BE c'est la merde a mettre en place dans une saxo surtout avec tous les supports rigides .
bonne soirée a tous et a bientot sur le forum ...
greg on ce tiens au jus .
- jerome 34
- Membre présenté
AVIS AUX SUDISTES : LEDENON LE 4 DECEMBRE 2010 AVEC LE TELETHON !!!!!!!
bonjour a tous .
cette année avec nardeuse ( ax 16v orange ) , je participe au téléthon sur le circuit de ledenon ( le grand , pas le P2 ) .
cette journée aura lieu le 4 décembre , le même jour que la journée des membres de l' ASA de LEDENON .
cette journée sera donc a moitié dédiée au téléthon .
pour cela la piste numéro 2 ( P2 ) sera réservée pour ce dernier .
par contre la piste 1 ( le grand circuit ) sera réservée de la manière suivante :
- sessions pour les membres de l'ASA roulant en formules
- sessions pour les membres de l'ASA roulant en berlines + personnes extérieures ayant payé 130€
- sessions pour les participants au téléthon
chacune des catégories précédemment citées aura droit a 5 sessions durant la journées .
les participants au téléthon ( nous ) pourront rouler aux sessions suivantes :
- de 10h20 a 10h40
- de 11h35 a 11h55
- de 14h00 a 14h20
- de 15h15 a 15h35
- de 16h30 a 16h50 .
nous pourrons faire faire des baptêmes de piste en passagers ou faire monter les personnes qui le veulent contre une cotisation intégralement versée pour et au téléthon .
pour les personnes du forum qui désirerais monter avec moi , on n'a pas toujours l'occasion de le faire , c'est donc l'occasion .
de plus vous ferez une bonne action !!!
que demande le peuple !!!!
merci de me dire si il y a des intéressé parmi vous et bonne soirée .
bonjour a tous .
cette année avec nardeuse ( ax 16v orange ) , je participe au téléthon sur le circuit de ledenon ( le grand , pas le P2 ) .
cette journée aura lieu le 4 décembre , le même jour que la journée des membres de l' ASA de LEDENON .
cette journée sera donc a moitié dédiée au téléthon .
pour cela la piste numéro 2 ( P2 ) sera réservée pour ce dernier .
par contre la piste 1 ( le grand circuit ) sera réservée de la manière suivante :
- sessions pour les membres de l'ASA roulant en formules
- sessions pour les membres de l'ASA roulant en berlines + personnes extérieures ayant payé 130€
- sessions pour les participants au téléthon
chacune des catégories précédemment citées aura droit a 5 sessions durant la journées .
les participants au téléthon ( nous ) pourront rouler aux sessions suivantes :
- de 10h20 a 10h40
- de 11h35 a 11h55
- de 14h00 a 14h20
- de 15h15 a 15h35
- de 16h30 a 16h50 .
nous pourrons faire faire des baptêmes de piste en passagers ou faire monter les personnes qui le veulent contre une cotisation intégralement versée pour et au téléthon .
pour les personnes du forum qui désirerais monter avec moi , on n'a pas toujours l'occasion de le faire , c'est donc l'occasion .
de plus vous ferez une bonne action !!!
que demande le peuple !!!!
merci de me dire si il y a des intéressé parmi vous et bonne soirée .
- jerome 34
- Membre présenté
bonjour et joyeux noël a tous .
voici 2 vidéos du week end du 11 décembre a lèdenon lors des entrainements libres .
partie 1 :
http://www.dailymotion.com/video/xg3wae" onclick="window.open(this.href);return false; ... artie_auto
partie 2:
http://www.dailymotion.com/video/xg4gex" onclick="window.open(this.href);return false; ... artie_auto
énorme bourre avec seb " nardeuse " et son ax 16v ( TU5J4 ) .
bon visionnage et joyeux noël .
voici 2 vidéos du week end du 11 décembre a lèdenon lors des entrainements libres .
partie 1 :
http://www.dailymotion.com/video/xg3wae" onclick="window.open(this.href);return false; ... artie_auto
partie 2:
http://www.dailymotion.com/video/xg4gex" onclick="window.open(this.href);return false; ... artie_auto
énorme bourre avec seb " nardeuse " et son ax 16v ( TU5J4 ) .
bon visionnage et joyeux noël .
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
déterrage de 3 ans!!!
elle roule toujours cette saxo?
tu fais du rally désormais?

elle roule toujours cette saxo?

tu fais du rally désormais?

- jerome 34
- Membre présenté
bonjour cassbonbon .
en effet , tu as raison gros déterrage , beaucoup d'eau a coulé sous les ponts .
vu que tu t’intéresses a l'évolution de la saxo , je vais te répondre avec grand plaisir .
la saxo roule toujours même si elle a énormément changé , le conducteur aussi
.
en 2010 ( saison 2011) , je me suis lancé dans la coupe de France des slaloms , en F2000/2 , discipline qui ma de suite plu et dans laquelle j'ai fais de modestes résultats des le début .
cette même année j'ai arrêté le circuit loisir pour une question financière .
je termine 3éme du classement Languedoc Roussillon coupe de France slalom en 2011et 2012 au volant de ma saxo .
ces 2 années je me suis qualifié pour les 2 finales respective sur le circuit Carole et au pole mécanique ou je me suis fais éclater .
en 2013 , je décide de changer de mécanique , intervention qui m’empêchera de rouler en slalom avec ma saxo , mais qui me permettra de rouler toujours en F2000/2 avec la saxo de mon frère .
une saxo beaucoup plus proche de l'origine que la mienne .
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/76/69/06/40_510.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/76/69/06/40_810.jpg[/img][/img]
avec la saxo de mon frère , je termine 4éme du classement Languedoc Roussillon 2013 et vice champion du championnat ligue du comité LR ( première année d'existence ) .
ma saxo étant fini en fin de saison 2013 , je participe a une course de cote sur le circuit du luc pour essayer l'auto avec des pneus en fin de vie , pas bon du tout , pour ne pas arriver a la finale sans aucune course avec le nouveau moteur .
a la finale d'Aurillac , avec de gros problèmes de châssis , je me fais a nouveau éclater .
on verra bien ce que la saison 2014 me réserve mais pas de rallye pour moi , beaucoup de slaloms et un peu de cote je pense .
mon compte dailymotion pour ceux que ça intéresse :
http://www.dailymotion.com/jerome_34#video=x13fn0o" onclick="window.open(this.href);return false;
la vidéo avec la nouvelle mécanique :
http://www.dailymotion.com/video/x13fn0 ... -2013_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
j’espère avoir répondu a tes questions cassbonbon et je te remercie de intéresser a la suite de l'histoire
.
en effet , tu as raison gros déterrage , beaucoup d'eau a coulé sous les ponts .
vu que tu t’intéresses a l'évolution de la saxo , je vais te répondre avec grand plaisir .
la saxo roule toujours même si elle a énormément changé , le conducteur aussi

en 2010 ( saison 2011) , je me suis lancé dans la coupe de France des slaloms , en F2000/2 , discipline qui ma de suite plu et dans laquelle j'ai fais de modestes résultats des le début .
cette même année j'ai arrêté le circuit loisir pour une question financière .
je termine 3éme du classement Languedoc Roussillon coupe de France slalom en 2011et 2012 au volant de ma saxo .
ces 2 années je me suis qualifié pour les 2 finales respective sur le circuit Carole et au pole mécanique ou je me suis fais éclater .
en 2013 , je décide de changer de mécanique , intervention qui m’empêchera de rouler en slalom avec ma saxo , mais qui me permettra de rouler toujours en F2000/2 avec la saxo de mon frère .
une saxo beaucoup plus proche de l'origine que la mienne .
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/76/69/06/40_510.jpg[/img][/img]
[img][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/76/69/06/40_810.jpg[/img][/img]
avec la saxo de mon frère , je termine 4éme du classement Languedoc Roussillon 2013 et vice champion du championnat ligue du comité LR ( première année d'existence ) .
ma saxo étant fini en fin de saison 2013 , je participe a une course de cote sur le circuit du luc pour essayer l'auto avec des pneus en fin de vie , pas bon du tout , pour ne pas arriver a la finale sans aucune course avec le nouveau moteur .
a la finale d'Aurillac , avec de gros problèmes de châssis , je me fais a nouveau éclater .
on verra bien ce que la saison 2014 me réserve mais pas de rallye pour moi , beaucoup de slaloms et un peu de cote je pense .
mon compte dailymotion pour ceux que ça intéresse :
http://www.dailymotion.com/jerome_34#video=x13fn0o" onclick="window.open(this.href);return false;
la vidéo avec la nouvelle mécanique :
http://www.dailymotion.com/video/x13fn0 ... -2013_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
j’espère avoir répondu a tes questions cassbonbon et je te remercie de intéresser a la suite de l'histoire

- crazy-man
- Membre présenté
Tiens je savais pas que tu avais remonté le moteur
Faudra qu'on discute de ce que tu as mis dessus.
Je sais pas si c'est dû à tes pneus mais elle a l'air de beaucoup sous-virer sur la vidéo avec le nouveau moulin

Je sais pas si c'est dû à tes pneus mais elle a l'air de beaucoup sous-virer sur la vidéo avec le nouveau moulin

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
Merci bien de cette réponse plus que complète

J'allais dire la même chosecrazy-man a écrit :Tiens je savais pas que tu avais remonté le moteur![]()