Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
brice39
NetClubber Officiel 2017
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
Voiture : saxo VTS 16v
Localisation : haut-jura

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par brice39 » sam. 14 sept. 2013, 22:42

Félicitation à toi et la maman ;)

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut » lun. 17 févr. 2014, 12:26

Bonjour,

si quelqu'un a le logiciel citroen ou une doc avec les schémas des pièces que j'ai du mal à trouver, à savoir :

- traverse de phare
- face avant (l'espèce de grand H qui tient tout l'avant, qui doit être soudé pointé on dirait)

Ou mieux, un éclaté de l'avant d'une saxo phase 2/3 avec les refs des pièces, ce serait formidable.

Après, phares, capot, radiateur, tout ça c'est pas bien compliqué.

Merci à vous
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut » mer. 19 févr. 2014, 10:21

Bonjour,

pensez-vous que je puisse remettre tout mon bloc moteur/boite dans une caisse de 8s ?

Je me demande si je m'en tirerai pas pour moins cher de faire comme ça, parce que sur la mienne il y aura une peinture quasi complète à refaire, donc ça va me coûter un bras. Là j'ai vu une 8s onyx pour 1500€, et si les trains sont les mêmes, et que je n'ai que la partie moteur/boite/échappement et le faisceau, peut-être ce sera plus rentable...

Merci pour vos avis :bien:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par keny » mer. 19 févr. 2014, 10:41

Les numéros de châssis ne correspondront pas. Il faut que tu récupère la plaque du coffre et le regraver ton numéro dans le compartiment moteur.

Une peinture complète c'est environ 1500e. Là si tu te débrouille bien en revendant tout ce qui ne t'es pas nécessaire, tu peux récupérer pas mal ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut » mer. 19 févr. 2014, 10:52

L'histoire du numéro frappé, je pensais bien que ça ne jouerait pas mais ça on s'en fout. Ils le signalent au CT, mais ce n'est pas motif de refus. Et je n'envisage pas de revendre la caisse un jour, je veux trop la garder ma sax.

Mais à part ça, est-ce qu'il y a des points auxquels je dois faire attention ? Des différences 8s / 16s au niveau de la superstructure ?
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par keny » mer. 19 févr. 2014, 10:59

Les caisses sont en tout point identique ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut » mer. 19 févr. 2014, 11:33

Et concernant les trains roulants, c'est la même chose ou bien sur 16s il y a des barres de plus gros diamètres ou quoi que ce soit d'un peu plus renforcé (triangles, etc...)

Merci encore
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par keny » mer. 19 févr. 2014, 11:41

Tu as toute les réponses sur le fofo déja ;) il y a des topics qui ont été créer avec justement les différences entre les motorisations.

Mais en gros 1.6 8s et 16s tout est identique a part moteur-boite.
Chassis différent sur 1.4
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Juggernaut
Membre présenté
Messages : 312
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
Voiture : Saxo 16V Onyx
Localisation : Besançon - Morteau - Maiche

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut » mer. 19 févr. 2014, 11:44

Pas le temps de chercher ce matin, je suis dans l'urgence pour ne pas louper une occase

J'attendais ta réponse avec impatience.

Encore merci à toi keny :bien:
Droite 130++ mi-long tard ouvre.... et ferme 130-- très long tard glisse

Onyx bientôt pistarde

Répondre