
mat_pass | saxo VTS 100cv | Toulouse (31)
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: mat_pass | saxo VTS 100cv | Toulouse (31)
Ça reste correct vu ce que tu as à refaire 

Re: mat_pass | saxo VTS 100cv | Toulouse (31)
il y avait plus de peur que de mal, j'ai longuement inspecté la caisse parce que vu l'état du train arrière ça aurait pu être beaucoup plus grave...jon08 a écrit :Ça reste correct vu ce que tu as à refaire
Re: mat_pass | saxo VTS 100cv | Toulouse (31)
Allez, petite mise à jour :

Je peine à trouver une aile de phase 3, quand il y en a sur lbc ça répond pas
Quelqu'un aurait ça ?
Merci à vous tous

Je peine à trouver une aile de phase 3, quand il y en a sur lbc ça répond pas

Quelqu'un aurait ça ?
Merci à vous tous

Re: mat_pass | saxo VTS 100cv et 106 XSI S16 | Toulouse (31)
Petite évolution sur la saxo :
phares en bon état, une aile nikel. Manque plus qu'une extension et un voile de peinture sur tout ça.
Sinon, maintenant qu'elle roule je vous présente la petite sportive.
A la base : 106 XSI 1400 100cv de 1992
Achetée en 2010, non loin d'être épave j'avais fait un premier gros passage à savoir :
moteur / boite refait, chassis, train arrière, intérieur config piste freins etc...
Et puis, j'ai voulu évoluer donc ça a pris une autre tournure (et 2 ans de boulot en pointillés) :
- TU5J4, AAC 280/8,9, pistons T4, 11,5 RV, gestion monobroche
- boite 14x60 avec diff en 16 (la boite de la XSI déjà refaite, donc juste changement du diff et des roulements)
- arceau matter 6 points soudé
- peinture neuve
- tous les faisceaux revus, corrigés et simplifiés
avec en héritage :
- freins 266 306 S16 et MC 23,8
- Bielstein B8 tarrage ferme
- train arrière sur douilles alu et bagues bronze, gros tambours en 200
- biellettes de boite rotulées maison


Beaucoup de photos dispos du montage, n'hésitez pas
phares en bon état, une aile nikel. Manque plus qu'une extension et un voile de peinture sur tout ça.
Sinon, maintenant qu'elle roule je vous présente la petite sportive.
A la base : 106 XSI 1400 100cv de 1992
Achetée en 2010, non loin d'être épave j'avais fait un premier gros passage à savoir :
moteur / boite refait, chassis, train arrière, intérieur config piste freins etc...
Et puis, j'ai voulu évoluer donc ça a pris une autre tournure (et 2 ans de boulot en pointillés) :
- TU5J4, AAC 280/8,9, pistons T4, 11,5 RV, gestion monobroche
- boite 14x60 avec diff en 16 (la boite de la XSI déjà refaite, donc juste changement du diff et des roulements)
- arceau matter 6 points soudé
- peinture neuve
- tous les faisceaux revus, corrigés et simplifiés
avec en héritage :
- freins 266 306 S16 et MC 23,8
- Bielstein B8 tarrage ferme
- train arrière sur douilles alu et bagues bronze, gros tambours en 200
- biellettes de boite rotulées maison


Beaucoup de photos dispos du montage, n'hésitez pas

- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: mat_pass | saxo VTS 100cv | Toulouse (31)
Tiens t'es là ?
sympa ta merguez, peut etre que t'arriveras à me suivre finalement

sympa ta merguez, peut etre que t'arriveras à me suivre finalement
