jon08 a écrit :Ouais mais t'es plus habitué que moi et t'as sûrement plus de matos, ça ne compte pas
Moi je suis un petit débutant: jeune conducteur, première voiture, premières expériences mécaniques... j'apprends quoi, comme le petit jeunot que je suis
Et puis même si j'y ai passé un peu de temps, c'est fait correctement (enfin je pense

). Je préfère y laisser quelques heures et être confiant du montage plutôt que de le faire en 1H en solo en y allant en mode goret et de me demander une fois au volant si ça va tenir longtemps

T'en fais pas c'était pour charier.
ma première boite je l'ai pas fait moi même j'ai regardé le gars faire.
Puis il m'a fallu longtemps avant de trouver une barre suffisamment grosse pour défaire les cardans.prendre les bons outils qui te cassent pas dans les mains.
Le plus chiant reste la boite à poser. c'est lourd.
Mais,par contre je te conseille (si jamais tu l'as pas fait) de retirer tous les supports moteurs avant le remontage.
ça te laisse une plus grande possibilité de mouvement.
Après t'as plus qu'à te mettre côté roue, prendre la boite à deux mains (sans toucher à la fourchette d'embrayage) et de reposer le tout.
C'est clair que la chêvre c'est un peu l'outil obligatoire pour faire ce genre de mécanique. (une sangle tout autour, tu leves , t'as plus que 5cm pour pouvoir bien la positionner si nécessaire.
Pour Magny cours je l'avais faite avec nico (ahahah lui dessous qui se prenait l'huile plein la gueule

)
C'était ta premiére experience avec une boite quoi