Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)

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jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » dim. 23 mars 2014, 13:51

Je voulais dire qu'en ce moment il fait jour assez tard, donc pas besoin de faire ça un début d'après-midi roooh :ho: :d

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 22:11

Elle est enfin sur ses roues! Eh beh puta*n!! Sérieux ne faites pas ça tout seul avec un minimum de matos! Rien que pour sortir les cardans des moyeux il faut tirer sur les jambes de forces assez fort et articuler le cardan pour le sortir, autant dire qu'avec seulement 2 mains, c'est du sport :roll:

Sinon le changement des joint en lui-même :oui: Mais même pour le remontage, une deuxième paire de bras n'est vraiment pas de refus :ho:

Bref! C'est remonté et je remplis la boîte demain, là j'ai fini il faisait sombre et je dois démonter le support de boîte à air d'origine pour accéder à la mise à l'air de la boîte. Et en plus, j'en avais marre pour ce soir :W


Il y a intérêt que ça ne pisse pas sinon je la brûle :ho: :ptdr:


Et maintenant j'ai un garage qui pu bien l'huile de boîte à foison et que je dois nettoyer... sans eau courante, sinon c'est pas marrant :cyp:

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Olivier78
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Olivier78 » jeu. 27 mars 2014, 22:24

les joie de la mecanique :d

sinon impeck c'est cool ta réussi :bien:
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 23:34

Les joies, les joies... :lol:

Je disais au copain "le délire quand même, je prends rarement la voiture et j'ai le cul derrière le volant pendant 30min à 1h gros maximum, par contre je suis souvent la tête dans le capot ou sous le moteur et là j'y reste des heures" :ptdr:

Demain en début d'après-midi je nourris la boîte et s'il ne fait pas trop moche je vais lui dégourdir les roulettes et on verra ce que ça donne :bien:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 28 mars 2014, 00:02

je viens de la démonter et la remonter ma boite...

1h30


tout seul :d :d



mais bon avec une chêvre c'est tout de suite plus facile ^^
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 00:06

Ouais mais t'es plus habitué que moi et t'as sûrement plus de matos, ça ne compte pas :buzz:

Moi je suis un petit débutant: jeune conducteur, première voiture, premières expériences mécaniques... j'apprends quoi, comme le petit jeunot que je suis :p

Et puis même si j'y ai passé un peu de temps, c'est fait correctement (enfin je pense :W ). Je préfère y laisser quelques heures et être confiant du montage plutôt que de le faire en 1H en solo en y allant en mode goret et de me demander une fois au volant si ça va tenir longtemps :roll:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Olivier78 » ven. 28 mars 2014, 09:47

c'est sur qu'en tant que debutant faut prendre son temps :jap:

sinon moi c'est la même je sort l'Ax environ deux heure en deux semaines et je passe casi tous mon temps dessus
après je pense qu'une fois faite on y revient plus aussi souvent mais je crois qu'après on s'ennuis :d
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 10:02

Bah c'est vrai qu'on a tendance à s'ennuyer quand on bidouille pas :W Même si on ne s'ennuie pas au volant :lover:

Là je fini ça, ensuite je vais voir pour faire mes extensions (vu qu'il commence à faire beau :) ) car j'ai les clips depuis un moment déjà (je les avais pris quand j'ai refais mon bas de caisse suite aux Ecuyers :buzz: ) et je me suis renseigné pour faire repeindre mon capot (ça m'énerve de voir ces foutues griffes :pff: ), environ 200€ (mais je pense faire refaire la coque de rétro conducteur et l'aileron également car le vernis part comme du papier à cigarette :non: )

Après on verra ce qui se fera :lol:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 28 mars 2014, 10:42

jon08 a écrit :Ouais mais t'es plus habitué que moi et t'as sûrement plus de matos, ça ne compte pas :buzz:

Moi je suis un petit débutant: jeune conducteur, première voiture, premières expériences mécaniques... j'apprends quoi, comme le petit jeunot que je suis :p

Et puis même si j'y ai passé un peu de temps, c'est fait correctement (enfin je pense :W ). Je préfère y laisser quelques heures et être confiant du montage plutôt que de le faire en 1H en solo en y allant en mode goret et de me demander une fois au volant si ça va tenir longtemps :roll:
T'en fais pas c'était pour charier.
ma première boite je l'ai pas fait moi même j'ai regardé le gars faire.
Puis il m'a fallu longtemps avant de trouver une barre suffisamment grosse pour défaire les cardans.prendre les bons outils qui te cassent pas dans les mains.
Le plus chiant reste la boite à poser. c'est lourd.
Mais,par contre je te conseille (si jamais tu l'as pas fait) de retirer tous les supports moteurs avant le remontage.
ça te laisse une plus grande possibilité de mouvement.
Après t'as plus qu'à te mettre côté roue, prendre la boite à deux mains (sans toucher à la fourchette d'embrayage) et de reposer le tout.
C'est clair que la chêvre c'est un peu l'outil obligatoire pour faire ce genre de mécanique. (une sangle tout autour, tu leves , t'as plus que 5cm pour pouvoir bien la positionner si nécessaire.

Pour Magny cours je l'avais faite avec nico (ahahah lui dessous qui se prenait l'huile plein la gueule :lol: )

C'était ta premiére experience avec une boite quoi :cyp: :d
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 10:54

Ah mais je n'ai pas démonté la boîte hein :eek:

J'ai juste changé mes joints spi au niveau cardan, donc j'ai juste eu à virer les cardans, remplacer les joints et remettre les cardans :d

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par mfredom » ven. 28 mars 2014, 10:58

Je n'ai pas de place pour une chèvre, j'ai pris ça :

http://www.amazon.fr/Timbertech%C2%AE-t ... 4C05GF2B72" onclick="window.open(this.href);return false;

moins de 4 heures pour démontage/changement d'embrayage/remontage seul de la BE avec tout ce qu'il y a autour, ce n'est pas très cher et bien pratique ;)
Modifié en dernier par mfredom le ven. 28 mars 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 11:01

Ah oui je connaissais mais je ne trouvais pas le nom :bien:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Nysroch » ven. 28 mars 2014, 11:04

Pourquoi tu n'as pas tombé les jambes, tu aurais été plus a l'aise ?

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par jon08 » ven. 28 mars 2014, 11:09

Bah on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin :bah:

Et puis j'ai un très mauvais souvenir de la seule fois où j'ai du le faire (pour monter les B6 et ressorts courts): les biellettes de barres stab' m'ont donné du fil à retordre! Empreinte BTR foirée donc rotule qui tournait dans le vide, obligé de couper l'écrou à la disqueuse :cyp:

Bref, c'est largement faisable sans tomber la JDF, mais il faut juste être à deux pour que ça se face bien :bien:

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)

Message par Vtsgrey » ven. 28 mars 2014, 11:48

jon08 a écrit :Ah mais je n'ai pas démonté la boîte hein :eek:

J'ai juste changé mes joints spi au niveau cardan, donc j'ai juste eu à virer les cardans, remplacer les joints et remettre les cardans :d

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH d'acoooooooooooorrrrd ^^
Alors c'est plus long que ce que je croyais :cyp: :W :W

je déconne.
c'est super chiant à retirer d'ailleurs ces foutus joints spy
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