JuloOcom3pom | Saxo 1.5 D :oops: | Harnes (62)

Venez nous parler de vos bolides !
Verrouillé
juloocom3pom
Membre présenté

JuloOcom3pom | Saxo 1.5 D :oops: | Harnes (62)

Message par juloocom3pom » lun. 14 avr. 2014, 23:38

Salut à tous :coucou: , ca fait un petit moment que je suis sur le forum et j'ai jamais eut le temps de présenter ma tite saxo.

Donc moi c'est Justin, et j'ai 19 ans, actuellement en fac de médecine et réorientation l'année prochaine.

Moi j'ai attrapé le virus de la sax' depuis que mon père a acheté cette 1.5 D, je m'y suis intéressé. Avec le permis, ca n'a pas arrangé les choses^^ du coup maintenant j'attends le moment où je pourrais me prendre ma VTS :lover: .

Bon, c'est un 1.5D :oops: , mais elle m’emmène où je veux (encore heureux :W ) et roule très bien la tuture !
Elle est de 2000 et elle a 148 000 actuellement.

Niveau modifs, j'ai rien fait sur le moteur déjà :lol: mais j'ai fait pas mal d'autres petits trucs qui rendent ma sax' unique et sympathique pour tous les jours ;)

Avant de présenter ma voiture, je tiens à préciser que je suis conscient que la voiture reste une 1.5 D mais on fait avec ce qu'on a :oui: et que je prévois dans la mesure du possible de faire des modifs qui pourraient être transférées sur ma future sax' :)

Les modifs :
  • Extérieur:
    - Phares custom au xénon + fond noir en full
    - Bande VW avec une tite sax sur le capot, suite à une caillasse :pff:
    - Ballets d'essuie glace avant et arrière en aéro wipers
    -Béquet phase 1 recouvert en covering carbone
    -Vitres teintées, 5% à l'arrière, 15% à l'avant.
    -Troisième feu stop à led (suite à la casse de celui d'origine)
    -Quelques stickers au cul
    -Ligne VTS (je voulais avoir une belle sortie sans mettre un 60mm, ce qui m'aurait donné une sonorité de tracteur^^)(trop basse ? ) qui rends bof bof au final.
  • Intérieur :
    -LEDs compteur Blanches et rouges( M'en reste pleiiiin si ca vous intéresse : MP ! Et toutes les couleurs ! ;))
    -Montage de trois manos (t° huile, t° eau, pression huile) (deux ont des problèmes d'éclairages, donc démontés :ouin: )
    -Montage des vitres électriques !
    -Volant tulipé 60 mm avec un tuttut citroën :ange:
    -Pommeau de vitesse kéké, qui remplace la boule jaune bic :lol: et qui va bientôt être remplacé par un en alu ;)
Comme je suis aussi passionné par le hifi auto, j'ai un petite install qui commence à s'agrandir (et pas de boomboom please...)
  • -Focal 270V3 à l'arrière, drivé par un Focal Fpp 4100
    -Focal 165 VR3 qui va prendre place en porte, avec un Focal FP 4.75 au cul
    -Source sony :cyp:
    -C'est tout !
Concernant les modifs à prévoir, j'ai plein d'idées, mais un peu à la fois...
  • Liste non exhaustive
    -Kit VTS
    -D'autres jantes +1 ou 2 pouces pour pneus été
    - Jantes minilite en 13 flancs tendus pour pneus hiver mich -mich que j'ai actuellement sur des tôles...
    -Intercooler, plus pour le style que les perfs...
    -Kit xénon dans AB+ fond noir, voir intégration de lentilles dans les AB
    -Baquets récaro
    -Suspates bilstein B6 ou B8 + eibach en -30 ou -45
    -Covening complet par moi peut être ... :)
    -................

Alors maintenant "quelques" photos :)

Extérieur:

Image

Feux bi-xénon avec lentille et angel eyes blanc (le rouge est déconnecté depuis que je me suis fait taccler par les képis:oops: ) avec DRL à led et rappel cligno à led aussi, le tout home-made :)
Image

Là une vue de côté, avec vitres teintés home-made et covering carbone sur les montants home-made
Image

Ici une vue du cul (oyaa !!) de la sax, avec ligne VTS (donc essence ;) ), des petits sticks par ci par là, et le béquet phase 1 fait en covering carbone par...moi même ! Et jantes nortauto qui me dégoûtent, c'est vraiment parce qu'elles étaient en grosse promo et que ca évitais que je me tape des tôles.... :pff:
Image

Intérieur :

Vue du conducteur, avec le volant et un peu des manos:
Image
Image

Faut s'imaginer les trois manos dirigés vers le conducteurs et allumés de la même couleur que le compeur : blanc et rouge :lover:
Image
Image

Une vue arrière avec le kit éclaté 3 voies Focal 270 V3 (yé cachééé) avec l'essuie glace aero blade
Image

Le voilà d'en dessous
Image

Maintenant la modif compteur blanc et rouge :lover: , ainsi que l'aération :sol:
Image
Image

Ensuite, voici le ptit frère qui va prendre place devant :)
Image

Et ma chambre :D
Image

Voilà voilà, l'album complet est là pour toutes les photos ;)
https://www.flickr.com/photos/82265218@ ... 942124903/" onclick="window.open(this.href);return false;

Là récemment j'ai fait vidange à la Elf 10W40, tous les filtres, et aussi le pare brise parce que dès qu'il pleuvais je me retrouvais avec une piscine à mes pieds :q
Mais c'est du passé now !

On a jamais eut de gros problèmes avec, ce sont de très bons moteurs, à condition de ne pas démarrer comme un mongolito à froid :roll:
De mémoire, il y a eut un recalage des soupapes à faire, parce qu'elle galérais à démarrer par temps froid, changement de batterie (j'ai dû la démarrer en seconde pendant une semaine, pratique à la fac XD , la courroie d'accessoire qui avait été changé dans les temps et qu'on a du rechanger parce cette demoiselle n'avait pas décidé de faire son boulot correctement (elle couinait comme un bruit de courroie quoi, au début on a cru que c'étais le galet tendeur, et en fait non,la courroie GoodYear couinait au bout de 5 000 km :wesh:

Voilà voilà à plusss les saxistes ! :)

kéév
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16S & A3 1.9 TDI

Re: JuloOcom3pom | Saxo 1.5 D :oops: | Harnes (62)

Message par kéév » mar. 15 avr. 2014, 06:25

Bienvenue à toi, et encore merci pour le montage ! :buzz:

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: JuloOcom3pom | Saxo 1.5 D :oops: | Harnes (62)

Message par nico_vts » mar. 15 avr. 2014, 06:49

Salut :coucou:

je t'invite à faire un petit tour par le règlement du forum :arrow: viewtopic.php?f=13&t=21418" onclick="window.open(this.href);return false;
Le forum est consacré à la Saxo VTS ainsi qu'aux petites GTI et plus particulièrement à la pratique du sport automobile (circuit, rallye, slalom, course de cote ect...). Ici seul un tuning "léger" est autorisé (exit les kit carrosseries, jantes chromées, néons, grosses sono...).
Les véhicule diesel n'ont également pas leur place ici.
Ta voiture ne rentrant pas dans ces critères j'ai donc locké ce topic :jap: . Cela dit rien ne t'empêche de participer quand même à la vie du forum :oui:

Bienvenu quand même :coucou:

Verrouillé