viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
masnaki
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 109
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 13:16
Voiture : 106 S16 & Audi TT V6
Localisation : Luzarches (95)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par masnaki » dim. 25 mai 2014, 22:40

Oh les cadeaux de fou :rs:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par nico_vts » lun. 26 mai 2014, 06:31

:ho: Qu'est ce que ça fout encore sur la table? :blague: C'est pas encore monté? :pff: :lol: :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Red Hot » lun. 26 mai 2014, 08:05

Vivement que ça roule tout ça ! :buzz:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par freedomsax » lun. 26 mai 2014, 10:13

Merci pour le lien

Par contre ton modèle prend 413 Nm ,mais tu parle d'un modèle qui prend 260 Nm qui pour mon 1400 atmo serra suffisant , je le trouve pas

Sur ce type d'embrayage , est ce que les disques à patin amortis passe ?
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 26 mai 2014, 10:36

Tiens regarde page 9 du pdf:

http://www.cbeventsracing.com/catalogue ... part06.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » lun. 26 mai 2014, 22:16

A quoi bon monter un tel embrayage pour un 1400 atmo ? :)

Tu vas dépenser une fortune et perdre en perfs alors qu'un "simple" Sachs renforcé en 180 ferait parfaitement l'affaire pour moitié moins cher et un poids moindre :oui:

Avatar du membre
Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 895
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
Voiture : Clio 3 RS

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par Maxou94 » lun. 26 mai 2014, 22:26

Prend de l'origine comme moi, ça fonctionne parfaitement :D

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mar. 27 mai 2014, 08:55

Si tu reste en 200mm oui
En 180mm, tu es obligé de prendre du renforcer
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par freedomsax » mar. 27 mai 2014, 10:54

@viper , re-merci pour le lien

@-nono- , ce type d'embrayage n'est pas pour de suite , mais je compte booster un peu mon 1400 , c'est sûr que dans un premier temps ça serra de l'origine renforcé

@Maxou94 , oui de l'origine pour ma configuration actuel est suffisant

@cassbonbon , pour moi c'est du 180 mm d'origine , sûr qu'en 1600 et en 180 il faut mieux prendre du renforcé
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par cassbonbon » mar. 27 mai 2014, 11:46

Ah oui... C'est vrai que tu n'as pas un 16s...
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par -NoNo- » mar. 27 mai 2014, 20:06

Il va falloir le booster beaucoup le 1400 pour nécessiter un tel embrayage :p

Comme tu disais de le laisser en atmo je n'en voyais pas l'intérêt ;) ce serait beaucoup de complications et de dépenses pour peu de valeur ajoutée.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mar. 27 mai 2014, 22:41

Je suis d'accord avec NoNo et les autres, un embrayage type sachs/SFA en metal fritté amorti avec le mecanisme qui va bien ca tien largement sur un moteur atmo meme un peu peparé :oui: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par keny » mer. 28 mai 2014, 08:36

Alors tes freins?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » mer. 28 mai 2014, 11:15

Pas trop eu le temps de checker je suis rentrer a 20h du taf hier, je vais regarder ca se soir.

Donc oui pour la petite histoire j'ai un souci d'alignement disque/etrier, a cause de mes moyeux, qui sont des moyeux de 306/ZX TD reusinés, mais qui au final n'ont pas le meme deport qu'un vrai moyeux de challenge, et ca je savais pas. Donc je dois juste mesurer l'epaisseur de cale a mettre entre l'etrier et la jdf. Les cales fournit par Pierre sont trop epaisse car prevu pour moyeux challenge donc j'ai juste a les rectifier sur un tour et roule. :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Message par viper01 » lun. 09 juin 2014, 22:27

Petites photos de la voiture qui acceuille les Weber :d :

Samba rallye type GrB, moteur 1360cm3 avec Carbu Weber de 40. Refaite de A à Z (meca, peinture etc...).

Image

Image

Image

Image

Image

Il fignole les détails la semaine pro et apres ce remet sur ma culasse. :tourne:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre