Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Je te dis à peu près car je regarde sur les vidéos et avec le contre-jour on y voit pas super bien! (sur piste je regarde pas le compteur)
Et toi tu finis ces deux lignes droites à cb?
Et toi tu finis ces deux lignes droites à cb?
Modifié en dernier par wowtiger le ven. 17 oct. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
- grandblond
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
oh pu.ain!!tu t'arretes plus toi
et c'est meme pas l'hiver encore
quoi que dans le sud,il n'y a pas d'hiver
du bon matos encore


et c'est meme pas l'hiver encore

quoi que dans le sud,il n'y a pas d'hiver

du bon matos encore

- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Là je vais commencer à me calmer, je ne tiens plus la cadence entre boulot, mécanique et vie sociale.. je commence à être HS!grandblond a écrit :oh pu.ain!!tu t'arretes plus toi![]()
![]()
et c'est meme pas l'hiver encore![]()
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- grandblond
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
tu m'etonnes
tu as bien avancé deja
tu vas pouvoir en profiter

tu as bien avancé deja

tu vas pouvoir en profiter

- naindroiiide
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
170 a l'ags et 160 sous la passerelle si je freine tardwowtiger a écrit :Et toi tu finis ces deux lignes droites à cb?

- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Après je freine tôt moi ^^ je m'en rends encore plus compte sur les vidéos, encore trop frileux!naindroiiide a écrit :170 a l'ags et 160 sous la passerelle si je freine tardwowtiger a écrit :Et toi tu finis ces deux lignes droites à cb?
[EDIT] sur mon meilleur tour, je suis à 165/170 à l'ags et 160 sous la passerelle. La prochaine fois je ferai plus attention au compteur

Modifié en dernier par wowtiger le ven. 17 oct. 2014, 21:10, modifié 1 fois.
- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
En effet!grandblond a écrit :tu m'etonnes![]()
tu as bien avancé deja![]()
tu vas pouvoir en profiter
Si le porte monnaie est rempli d'ici là on fera l'édenon en début novembre! (les impôts sont tombés aujourd'hui et ça pique sec!!!)
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
C'est mon probleme aussi
Avec le changement des plaquettes, je freine plus tard qu'avant, mais c'est encore trop tot 


- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
C'est toujours trop tôt!!naindroiiide a écrit :C'est mon probleme aussiAvec le changement des plaquettes, je freine plus tard qu'avant, mais c'est encore trop tot
Moi avec tous les changements, je découvre la voiture ^^ (et le pilotage

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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Bad new du jour.. pare brise HS! Rdv avec carglass mardi matin
Bon, comme je ne peux pas m'en empêcher, je vais me repencher sur la sax' et ses petits problèmes de chauffe !
Etape 1 :
- changement sonde température d'eau
- changement de calorstat
- changement d'interrupteur de température du ventilo
- purge
Etape 2 :
- montage d'un deuxième ventilo en marche forcée
Etape 3 :
- installation d'un radiateur d'huile
Si vous avez d'autres idées pour régler mes problèmes, améliorer encore le refroidissement; si vous pensez qu'un contact, une sonde ou n'importe quoi d'autre doit être changé par sécurité, pour être sur de ne plus être ennuyé avec ça, dites le!!
Une question concernant le calorstat, je ne trouve que des 89° et 88° de température initiale. Peut on en trouver qui déclanchent plus bas?


Bon, comme je ne peux pas m'en empêcher, je vais me repencher sur la sax' et ses petits problèmes de chauffe !
Etape 1 :
- changement sonde température d'eau
- changement de calorstat
- changement d'interrupteur de température du ventilo
- purge
Etape 2 :
- montage d'un deuxième ventilo en marche forcée
Etape 3 :
- installation d'un radiateur d'huile
Si vous avez d'autres idées pour régler mes problèmes, améliorer encore le refroidissement; si vous pensez qu'un contact, une sonde ou n'importe quoi d'autre doit être changé par sécurité, pour être sur de ne plus être ennuyé avec ça, dites le!!

Une question concernant le calorstat, je ne trouve que des 89° et 88° de température initiale. Peut on en trouver qui déclanchent plus bas?

- totom14
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Carlostat de xantia je crois,82 degrés 

- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Quel modèle?totom14 a écrit :Carlostat de xantia je crois,82 degrés
J'en trouve de diamètre différents, de 53.5 à 55.. lequel pour ma 16v?
Autre question (

- naindroiiide
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Pour le calorstat, c'est un de xantia 1.8L qu'il faut :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4063-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la sonde de declanchement de temperature, tu peux mettre une de 205 GTI 1.9L :
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 567-1103-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Déclenchement du ventilateur en 2eme vitesse 97°-92° / 1ere vitesse : 92°-87° contre 2eme vitesse 101°-96° / 1ere vitesse : 97°-92° pour l'origine
Par contre une fois que le ventilo declanche dans des bouchons, il ne s'arretera pas tant que tu n'en sortira pas. A l'arret le ventilo ne refroidit pas assez pour tomber sous les 87, donc ca tourne non stop, jusqu'a rouler et que l'air refroidisse encore plus..
Je ne sais plus ce que tu as comme radiateur, mais au cas ou, le liens vers le cuivre 32 mm d'épaisseur (idem citroen sport) :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 6333-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les ventilo, tu as le choix entre les spal et les nsb :
http://www.nsbconcept.com/recherche?ord ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... irant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... flant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au moins tu supprime le bloc ventilo d'origine, tu radia sera plus aéré et refroidira mieux
J'ai tout ce que je viens de te montrer sur la mienne, et a part sur les tres longues sessions ca ne chauffe pas plus que ca

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4063-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la sonde de declanchement de temperature, tu peux mettre une de 205 GTI 1.9L :
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 567-1103-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Déclenchement du ventilateur en 2eme vitesse 97°-92° / 1ere vitesse : 92°-87° contre 2eme vitesse 101°-96° / 1ere vitesse : 97°-92° pour l'origine
Par contre une fois que le ventilo declanche dans des bouchons, il ne s'arretera pas tant que tu n'en sortira pas. A l'arret le ventilo ne refroidit pas assez pour tomber sous les 87, donc ca tourne non stop, jusqu'a rouler et que l'air refroidisse encore plus..
Je ne sais plus ce que tu as comme radiateur, mais au cas ou, le liens vers le cuivre 32 mm d'épaisseur (idem citroen sport) :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 6333-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les ventilo, tu as le choix entre les spal et les nsb :
http://www.nsbconcept.com/recherche?ord ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... irant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... flant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au moins tu supprime le bloc ventilo d'origine, tu radia sera plus aéré et refroidira mieux

J'ai tout ce que je viens de te montrer sur la mienne, et a part sur les tres longues sessions ca ne chauffe pas plus que ca


- wowtiger
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Merci pour les refs! au top!naindroiiide a écrit :Pour le calorstat, c'est un de xantia 1.8L qu'il faut :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 4063-316-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la sonde de declanchement de temperature, tu peux mettre une de 205 GTI 1.9L :
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 567-1103-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Déclenchement du ventilateur en 2eme vitesse 97°-92° / 1ere vitesse : 92°-87° contre 2eme vitesse 101°-96° / 1ere vitesse : 97°-92° pour l'origine
Par contre une fois que le ventilo declanche dans des bouchons, il ne s'arretera pas tant que tu n'en sortira pas. A l'arret le ventilo ne refroidit pas assez pour tomber sous les 87, donc ca tourne non stop, jusqu'a rouler et que l'air refroidisse encore plus..
Je ne sais plus ce que tu as comme radiateur, mais au cas ou, le liens vers le cuivre 32 mm d'épaisseur (idem citroen sport) :
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 6333-470-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les ventilo, tu as le choix entre les spal et les nsb :
http://www.nsbconcept.com/recherche?ord ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... irant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tricompetition.com/fr/habita ... flant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au moins tu supprime le bloc ventilo d'origine, tu radia sera plus aéré et refroidira mieux![]()
J'ai tout ce que je viens de te montrer sur la mienne, et a part sur les tres longues sessions ca ne chauffe pas plus que ca![]()
Pour la sonde, c'est pas grave si il tourne non stop, au contraire !
Le radia que j'ai actuellement est plus large que l'origine mais je ne sais pas exactement de combien!
pour les ventilos je pige pas trop, tu me conseille de virer ceux d'origine (dans mon cas, un ventilo + un emplacement vide) pour mettre un seul SPAL ? ou seulement virer la partie du bloc ventilo qui n'est pas utilisée et de caler un SPAL derrière?
- jon08
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Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
Pour éviter que le ventilo tourne constamment tu peux aussi le relier en direct en plus de la sonde, comme ça tu peux le couper de temps en temps (mais faut faire gaffe à la température du coup
)
