
saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)
Superbe cette IX 

- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)
Ouaip elle est bandante, et comme je dis à tout le monde, ne montez surtout pas dedans après vous pensez qu'à en avoir une 

-
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 19:35
- Voiture : VTS 1.6 16v
- Localisation : Vigneux sur seine
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)
Bien jolie cette évo, hâte de voir les autres photos
M@ 16v German look
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
Je remercie mon ange gardien de m'avoir sauvé la vie le soir du 21/10/11, RIP ma sax, elle me manque tellement
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 1.1l sx swap 16v et Evo 9| Perpignan (66)
Salut les gars,
Apres un moment sans poster me voilà de retour
Je venais de temps à autres jeter un œil sur ce qui se faisait ici et j'ai fini par recraquer sur une sax'
Pour faire une petite mise à jour j'ai eu quelques voitures entre temps:
- la saxo à été vendue ainsi que l'evo
-j'ai acheté une Mini R56 JCW 211, je m'en suis bien occupé et c'était une super caisse bien équipée en châssis et avec un moteur stage 2, puis je l'ai vendue...
-j'ai acheté une 208 gti by Peugeot sport neuve en avril de cette année, vraiment c'était une voiture exceptionnelle! Tant au niveau châssis que moteur et habitabilité avec toutes ses options
mais les projets pro me l'ont fait vendre en novembre
-et comme je ne peux pas rester sans une sportive et que j'ai des projets de rallye j'ai recraqué pour une petite Saxo 16v
Depuis le temps j'ai fait quelques rallyes en ouvreur puis en copilote sur une Honda Civic ek4 f2013 équipée avec un B16B pour les connaisseurs
Je vais faire la saison 2018 toujours dans le baquet de droite et en parallèle réunir les pièces et le matériel pour pouvoir rouler avec ma saxo en 2019
Voilà quelques photos d'illustration:
La mini:
La 208 gti bps:
Et la nouvelle Saxo:
Alors pour la Saxo:
Je lui ai enlevé immédiatement quelques pièces et revendues:
-arceau non homologué
-aileron kitcar
-compbrake, levier berlingo et biellettes rotulées
-baquets rrs futura avec platines acier
J'ai dessuite monté et commandé quelques pièces:
-satchshift
(j'en rêvais depuis longtemps)
-baquets recaro 6,5kg
-platines alu
-panneaux de porte fibre
-aileron origine (le petit)
Sinon un petit recap' des pièces qui étaient montés à son achat et que j'ai laissé:
Moteur:
-aac grN
-admi dynamique type CS
-collecteur inox 4-2-1
-ligne GrN inox avec et40
-radia CS
-double ventilo
-suppression vanne egr
Boite:
-couple 13x64
-satchshift
Freinage:
-avant étrier brembo 406 v6 305mm avec plaquettes CL rc6 (ça siffle grave
) et disques grN
-arrière étriers origine avec disques grA et plaquettes ds2500
-frein au main hydro avec Gros MC et répartiteur
-maître cylindre principal 23,8
-circuit de frein avant rigide et arrière avia
-rbf600
Châssis:
-BAR sup et inf avant
-amortos viarouge compétitions garage spécifique rallye petites routes serrées neufs
-cales de 16mm derrière et 20mm devant
-jantes OZ Citroën sport gros deport
-pneus toyo r1r neufs
-train arrière neuf monté avec 4 roulements et graisseurs
-peinture carrosserie entièrement neuve BGP
Intérieur:
-bacquets recaro
-platines alu
-harnais gt2i
-tableau de bord floqué
-volant rrs
-suppression autoradio et boîte à gant
-panneaux de porte fibre
La voiture est de juin 2003 et à seulement 118000km
Je vais m'amuser un peu avec avant d'attaquer le vrai montage et ça me permettra de tester des config et des pièces
Le but étant d'en faire une f2013 pour 2019 mais je ne suis pas pressé, si ça dure un peu c'est pas grave
Les prochaines modifs:
-Mettre des disques avant d'origine 406 v6 et plaquettes ds2500 pour me faire moins remarquer
-faire propre tout le faisceau intérieur et moteur
-mettre des ressorts en -45 car en enlevant l'arceau et les baquets qui pesaient un âne mort elle a perdu 70kg et elle est pas mal remontée (arceau 52kg et sièges de 12kg chacun plus les platines très lourdes contre les miens à 6,5kg, lol)
-couper un peu le levier de frein à main
-refaire les caches d'autoradio et de boite à gant propre
-la découpe de traverse pour l'admi
-une reprog car elle ratatouille un peu au ralenti à cause des aac et pour harmoniser le tout
-une bonne géo
-rigidifier le châssis avec des sb durs et des supports moteurs rigides
-renforcer les triangles et mettre les chappes CS
Et la suite on verra plus tard
Dites moi ce que vous en pensez!
Apres un moment sans poster me voilà de retour

Je venais de temps à autres jeter un œil sur ce qui se faisait ici et j'ai fini par recraquer sur une sax'

Pour faire une petite mise à jour j'ai eu quelques voitures entre temps:
- la saxo à été vendue ainsi que l'evo
-j'ai acheté une Mini R56 JCW 211, je m'en suis bien occupé et c'était une super caisse bien équipée en châssis et avec un moteur stage 2, puis je l'ai vendue...
-j'ai acheté une 208 gti by Peugeot sport neuve en avril de cette année, vraiment c'était une voiture exceptionnelle! Tant au niveau châssis que moteur et habitabilité avec toutes ses options


-et comme je ne peux pas rester sans une sportive et que j'ai des projets de rallye j'ai recraqué pour une petite Saxo 16v

Depuis le temps j'ai fait quelques rallyes en ouvreur puis en copilote sur une Honda Civic ek4 f2013 équipée avec un B16B pour les connaisseurs

Je vais faire la saison 2018 toujours dans le baquet de droite et en parallèle réunir les pièces et le matériel pour pouvoir rouler avec ma saxo en 2019

Voilà quelques photos d'illustration:
La mini:

La 208 gti bps:

Et la nouvelle Saxo:



Alors pour la Saxo:
Je lui ai enlevé immédiatement quelques pièces et revendues:
-arceau non homologué
-aileron kitcar
-compbrake, levier berlingo et biellettes rotulées
-baquets rrs futura avec platines acier
J'ai dessuite monté et commandé quelques pièces:
-satchshift

-baquets recaro 6,5kg
-platines alu
-panneaux de porte fibre
-aileron origine (le petit)
Sinon un petit recap' des pièces qui étaient montés à son achat et que j'ai laissé:
Moteur:
-aac grN
-admi dynamique type CS
-collecteur inox 4-2-1
-ligne GrN inox avec et40
-radia CS
-double ventilo
-suppression vanne egr
Boite:
-couple 13x64
-satchshift
Freinage:
-avant étrier brembo 406 v6 305mm avec plaquettes CL rc6 (ça siffle grave

-arrière étriers origine avec disques grA et plaquettes ds2500
-frein au main hydro avec Gros MC et répartiteur
-maître cylindre principal 23,8
-circuit de frein avant rigide et arrière avia
-rbf600
Châssis:
-BAR sup et inf avant
-amortos viarouge compétitions garage spécifique rallye petites routes serrées neufs
-cales de 16mm derrière et 20mm devant
-jantes OZ Citroën sport gros deport
-pneus toyo r1r neufs
-train arrière neuf monté avec 4 roulements et graisseurs
-peinture carrosserie entièrement neuve BGP
Intérieur:
-bacquets recaro
-platines alu
-harnais gt2i
-tableau de bord floqué
-volant rrs
-suppression autoradio et boîte à gant
-panneaux de porte fibre
La voiture est de juin 2003 et à seulement 118000km
Je vais m'amuser un peu avec avant d'attaquer le vrai montage et ça me permettra de tester des config et des pièces

Le but étant d'en faire une f2013 pour 2019 mais je ne suis pas pressé, si ça dure un peu c'est pas grave

Les prochaines modifs:
-Mettre des disques avant d'origine 406 v6 et plaquettes ds2500 pour me faire moins remarquer

-faire propre tout le faisceau intérieur et moteur
-mettre des ressorts en -45 car en enlevant l'arceau et les baquets qui pesaient un âne mort elle a perdu 70kg et elle est pas mal remontée (arceau 52kg et sièges de 12kg chacun plus les platines très lourdes contre les miens à 6,5kg, lol)
-couper un peu le levier de frein à main
-refaire les caches d'autoradio et de boite à gant propre
-la découpe de traverse pour l'admi
-une reprog car elle ratatouille un peu au ralenti à cause des aac et pour harmoniser le tout
-une bonne géo
-rigidifier le châssis avec des sb durs et des supports moteurs rigides
-renforcer les triangles et mettre les chappes CS
Et la suite on verra plus tard

Dites moi ce que vous en pensez!
saxo vts 16v circuit powered!!!
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
J'en pense que c'est un très bon projet sur une très bonne base ! Et rien que les 2 leviers à l’intérieur me donnent envie de racheter une Sax/106 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Belles auto.
Tu aurais plus d’info/photo sur tes freins, ça m’intigue du 305 en 15 avec des brembo de 406 v6
Tu aurais plus d’info/photo sur tes freins, ça m’intigue du 305 en 15 avec des brembo de 406 v6
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Beau programme
C'est vraiment mieux le satchshift ?
Disques origines de 406 c'est pas le même déport il me semble, il faut des 206 rc

C'est vraiment mieux le satchshift ?
Disques origines de 406 c'est pas le même déport il me semble, il faut des 206 rc
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Le satchshift c'est vraiment incroyable! Je m'en était fait une montagne depuis les années que j'en voulais un et finalement c'est encore mieux que ce que je pouvais imaginer
C'est quasi pour ça que j'ai repris une sax'
Pour les freins je me base sur ce que m'as annoncé le vendeur, mais justement la je rachète des disques et plaquettes pour etre plus discret sur la route et je vais les mesurer avant de commander
Tu pense que c'est plus petit?

C'est quasi pour ça que j'ai repris une sax'

Pour les freins je me base sur ce que m'as annoncé le vendeur, mais justement la je rachète des disques et plaquettes pour etre plus discret sur la route et je vais les mesurer avant de commander

Tu pense que c'est plus petit?
saxo vts 16v circuit powered!!!
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Voilà une photo des freins, si vous pouvez me confirmer si c'est du 305 ou du 283?
Merci

Merci

saxo vts 16v circuit powered!!!
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Et pour faire propre j'ai mis un bout de néoprène sur l'arrière vidé



saxo vts 16v circuit powered!!!
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
a l’œil je dirai 283
une fois la roue démonté prends un mètre et mesure à la louche tu verras bien
et vérifie l’épaisseur aussi pour savoir si c'est du 26 ou du 28
une fois la roue démonté prends un mètre et mesure à la louche tu verras bien

et vérifie l’épaisseur aussi pour savoir si c'est du 26 ou du 28
le petit gout du paradis
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
+1 en photo difficile à dire
mais ça ressemble à 283
Tu peux mettre du 283*26 ou 288*28
mais ça ressemble à 283
Tu peux mettre du 283*26 ou 288*28

- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Merci les gars!!!
Et Niveau déport c'est spécifique ou je peux commander des disques de 406 v6 classique?
Et Niveau déport c'est spécifique ou je peux commander des disques de 406 v6 classique?
saxo vts 16v circuit powered!!!
Re: saxo66 | saxo 16v BGP projet f2013 | Perpignan (66)
Oui c'est spécifique, les disques de 406 ont un déport de 28 sur nos saxo/106 il faut du 34, soit
- 283*26 de 206 rc
- 288*28 de xantia 2.1 td

- 283*26 de 206 rc
- 288*28 de xantia 2.1 td
