-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » ven. 19 déc. 2014, 23:03

Meilleure gestion du ralenti, de l'antilag et des rétrogradages :)

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par lacaroft » ven. 19 déc. 2014, 23:07

Dac :bien:

Quel diamètre intérieur le collecteur prévu ?
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

bmwdav
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 22:01
Voiture : saxo

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par bmwdav » ven. 19 déc. 2014, 23:17

Salut :bien: le nouveau montage
Par contre je te conseil pas le Déplacement de la pompe de DA derrière le siège passager
Moi je l ai déjà testé est franchement la pompe fait trop de bruit dans l habitacle ( c juste un petit conseil ) :oui:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par totom14 » ven. 19 déc. 2014, 23:47

Piouf :beuh:

C'est vraiment un autre monde ce type de préparation :cyp: :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par sax95 » sam. 20 déc. 2014, 00:02

:lover: Jolie
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par MekaGiss » sam. 20 déc. 2014, 00:02

ralalalalahhh :lover: :lover: :lover:

un missile atomique que va être la KC !!!!!!!!!!!! :love:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
alex14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1556
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
Voiture : saxo vtr prepa
Localisation : mezidon canon

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par alex14 » sam. 20 déc. 2014, 00:23

the monstre :cyp:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par Romain33 » sam. 20 déc. 2014, 05:02

Stratosphérique :lover: :rs: :fleur:

:rallye:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par jon08 » sam. 20 déc. 2014, 11:45

Rien que le pédalier je ne veux même pas savoir son prix, il y en a pour le prix de ma caisse je parie :ptdr: :ptdr:

En tout cas de la très belle pièce! Cette KC est et restera la plus poussée et la plus évoluée du forum je pense :oui: Bien que d'autres on tout autant de mérite pour le travail effectué à moindre frais :jap:

Sinon ton turbo je vois que c'est un A/R de 60. Apparemment c'est le compris idéal pour une charge qui arrive tôt et qui arrive à suivre dans les tours (Speed m'avait vaguement expliqué le choix par rapport aux A/R). Tu as déjà une idée du régime de spool?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par keny » sam. 20 déc. 2014, 12:24

:lol: jon
Il est dans les 400 le pédalier...

Tu vends encore tu rêve nono :lover:
Les pièces sont vraiment magnifiques. Hâte de voir l'engin monte :d
Tu en pense quoi du pedal box, rapport qualité/prix?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par nicolas106 » sam. 20 déc. 2014, 12:27

Super !!!

On va presque avoir la même config !!!! sauf que toi tu vas etre en palette au volant didju !!! :love: :love: :love: :love:

Cette saxo va être une des plus évoluée de la planète !!! :love: :love: :love: :love: :love:
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par Romain33 » sam. 20 déc. 2014, 12:36

Elle va finir au musée Citroën et avec un essai Turbo by Seb Loeb :d

Ok je rêve un peu mais bon, ça fait du bien parfois :p
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » sam. 20 déc. 2014, 12:52

keny a écrit :Il est dans les 400 le pédalier...
Tu en pense quoi du pedal box, rapport qualité/prix?
Oui 400€, la Livre reste assez haute en ce moment.

C'est pas tant de la mauvaise qualité le pédalier, mais j'ai du y apporter pas mal de modifs quand même :L

- Les pédales sont trop hautes, il faudrait faire du 50 au moins pour que ça aille bien :lol:
Je les ai recoupées de 4 cms environs et c'est encore un peu haut (dépointage des parties plates, meulage, ressoudage des parties plates, peinture...)

- L'inclinaison des pédales n'était pas top, il a fallu que je recoupe un peu les tiges des MC, mais une fois tout bien réglé on a moins de course je trouve.
A voir une fois tout fini si ça convient...

- Les embouts des MC coté arrivée sont convexe au lieu de concave... je vais les raccourcir et les monter avec un joint pour avoir une bonne étanchéité.

- Les bocaux n'ont pas de contre écrou pour les fixer, j'ai été obligé d'en recommander après coup.

Bref pas mal de finitions à apporter quand même, mais bon pour le prix... :D
jon08 a écrit :Sinon ton turbo je vois que c'est un A/R de 60. Apparemment c'est le compris idéal pour une charge qui arrive tôt et qui arrive à suivre dans les tours (Speed m'avait vaguement expliqué le choix par rapport aux A/R). Tu as déjà une idée du régime de spool?
En théorie ça devrait commencer de charger autour des 3500 rpm ;) avec un régime maxi de 7800-8000 rpm.
Le point fort sera la gestion Sodemo qui permettra d'avoir un minimum de lag, de gérer plusieurs cartos, d'avoir une pression différente suivant le rapport, les conditions météo, etc.

Il manquera juste 2 roues motices supplémentaires et un châssis tubulaire pour bien faire :D
bmwdav a écrit :Par contre je te conseil pas le Déplacement de la pompe de DA derrière le siège passager
Moi je l ai déjà testé est franchement la pompe fait trop de bruit dans l habitacle ( c juste un petit conseil ) :oui:
J'imagine pour le bruit, mais entre la BV et tout le reste ça sera pas pire.
Je n'en peux plus de cette pompe à chaque démontage moteur... surtout que là j'ai besoin de place (pour ça aussi que j'ai viré tout le mastervac et compagnie).
lacaroft a écrit :Quel diamètre intérieur le collecteur prévu ?
Bonne question :voyons: j'avoue que je ne me pose plus trop ce genre de questions depuis la sural :D je demanderai quand même au fabricant ;)

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par nicolas106 » sam. 20 déc. 2014, 13:37

Pour mon pedal box, je me suis fabriquer un feux plancher pour pouvoir remonter mes talons et être plus a l'aise ! Ca ma évité de modifier le pedal box ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)

Message par Mat59 » sam. 20 déc. 2014, 16:54

Que du beau matos :bien:
Hâte de voir tout ça en action, un gtx2863r ta pris un turbo qui peut sortir 400cv :d bon peut être pas avec 1.6L

Répondre