-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)
- Manu_VTS
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Ah oui je connaissais pas , enfin pas encore
- cassbonbon
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Laisse les dire Manu
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- keny
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Ah oui quand meme, ça fait pas mal de modif pour un pédalier qu'ils disent "adaptés" pour saxo/106...-NoNo- a écrit :Oui 400€, la Livre reste assez haute en ce moment.keny a écrit :Il est dans les 400 le pédalier...
Tu en pense quoi du pedal box, rapport qualité/prix?
C'est pas tant de la mauvaise qualité le pédalier, mais j'ai du y apporter pas mal de modifs quand même
- Les pédales sont trop hautes, il faudrait faire du 50 au moins pour que ça aille bien
Je les ai recoupées de 4 cms environs et c'est encore un peu haut (dépointage des parties plates, meulage, ressoudage des parties plates, peinture...)
- L'inclinaison des pédales n'était pas top, il a fallu que je recoupe un peu les tiges des MC, mais une fois tout bien réglé on a moins de course je trouve.
A voir une fois tout fini si ça convient...
- Les embouts des MC coté arrivée sont convexe au lieu de concave... je vais les raccourcir et les monter avec un joint pour avoir une bonne étanchéité.
- Les bocaux n'ont pas de contre écrou pour les fixer, j'ai été obligé d'en recommander après coup.
Bref pas mal de finitions à apporter quand même, mais bon pour le prix...
Je pense continuer sur mon idée de départ et monter le pédalier Wilwood, certes plus cher par contre...
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Un pédalier plus cher ne sera pas plus simple à monter, au contraire il faudra encore plus adapter
Là il y a au moins l'avantage que le placement est simple avec le châssis spécifique
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
La classe boss !
Super prépa, on a beaucoup à échanger ! histoire de chambrer un peu les roast-beef du turbo de l'autre côté de la manche !! à quand un petit wagon euro tunnel lasax ??!! allez pour la noel !!
Super prépa, on a beaucoup à échanger ! histoire de chambrer un peu les roast-beef du turbo de l'autre côté de la manche !! à quand un petit wagon euro tunnel lasax ??!! allez pour la noel !!
T16 enfin en fin de maturation
Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Pourquoi un turbo si gros?
Sur la super 5 GTT avec le F7R 2 litres redescendu à 1600cc par la course (84*79), on a un MGT2256.
Il charge à 4500/5000 et prends 8500tr à 1 bar constant avec souplesse.
Si tu pistes, cherche l'agrément.
Voici la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Ns_MGellw8o" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la super 5 GTT avec le F7R 2 litres redescendu à 1600cc par la course (84*79), on a un MGT2256.
Il charge à 4500/5000 et prends 8500tr à 1 bar constant avec souplesse.
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- cassbonbon
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Toujours au top ta GTT Sylvain
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Il n'est pas si gros, ça reste très proche du gt2860rs que beaucoup montent sur Sax et qui fonctionne à merveille !
L'avantage du mien est qu'il charge encore plus tôt, permet davantage de pression, et continue de charger plus haut dans les tours
L'agrément y sera avec la BV et la gestion au poil
Si c'était pour rester autour des 1b avec un moteur linéaire, j'aurais gardé le rotrex
L'avantage du mien est qu'il charge encore plus tôt, permet davantage de pression, et continue de charger plus haut dans les tours
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
C'est nettotom14 a écrit :Piouf
C'est vraiment un autre monde ce type de préparation
Moi qui était content de faire un AAC, sa poulie réglable,ses petits ressorts et ses petites coupelles, avec la petite reprog...ben j'la revends...si j'y arrive
Ça va être la tempête sur les circuits Nono
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KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
j'ai pas trop suivit tu passe du compresseur a un turbo ?
106t16 gt28rs vs ......
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Oui, pour ceux qui ne regardent que le moteur
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Je ne veux pas dire de bêtise, mais le RV entre sûrement en compte sur le régime de spool, non? Car un 2860 charge bien avant 4500 il me semble sur nos TUR11 a écrit :Pourquoi un turbo si gros?
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Tout dépend du rv du moteur, de l'A/R du turbo... mon GT2860rs en AR64 chargeait aux alentours de 3600t/min
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Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec un même turbo sur un même moteur, avec un RV plus petit on charge plus tôt, non? Car on rempli plus les chambres donc on dégage plus de gaz dès les plus bas régimes? À moins que justement on ait plus de mal à remplir les chambres donc on charge plus tard
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Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-Txxx (MAJ p.81) | Avallon (89)
C'est le contraire
+ le rv est petit, tu comprime moins, tu galères à lancer la turbine et inversement
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