cdricdu67 | Saxo VTS 75cv | HAGUENAU (67)

Venez nous parler de vos bolides !
cdricdu67
Membre présenté

Re: cdricdu67 | Saxo VTS 75cv | HAGUENAU (67)

Message par cdricdu67 » mar. 20 janv. 2015, 13:00

Vtsgrey a écrit :tu parles de peinture pour tes jantes?
Montana hardcore 2. (finition brillante) à 3.50€ la bombe ça couvre nickel :good:
Je retiens, c'est assez intéressant. Ça résiste bien aux lavages et projection de la route ?

S1ND2_SR3
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3

Message par S1ND2_SR3 » mar. 20 janv. 2015, 15:28

Salut!
Pour les vis de roues pour tes toulouses, personnelement j'en ai acheté 16 le mois dernier chez Citroën à Selestat avec 10% de remise je suis arrivé à 3.51€ l'unité et donc 61€ le tout.
Je peux te donner la référence parce que j'ai quand meme du y aller une paire de fois avant de faire venir les bonnes :p ref: 0000540561

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mar. 20 janv. 2015, 15:44

cdricdu67 a écrit :
Vtsgrey a écrit :tu parles de peinture pour tes jantes?
Montana hardcore 2. (finition brillante) à 3.50€ la bombe ça couvre nickel :good:
Je retiens, c'est assez intéressant. Ça résiste bien aux lavages et projection de la route ?

C'est de la peinture pour graffiti. donc malheureusement pour ceux qui sont tagués ça tient sur tous supports.
tout l'intérieur de ma voiture de course est en montana.
Alors ça vaut pas un pistolet niveau solidité evidemment,

mais l'avantage c'est :
- ça coute rien 3.50€ la bombe, avec 2-3 bombes max tu te fais tes jantes.
- c'est de la basse pression donc ça pulvérise une couche de peinture très épaisse comparée aux bombes "carrosserie" de norauto & co
- beaucoup de choix de couleurs
- Par dessus tu peux toujours poser un vernis brillant (là tu peux mettre un truc "carrosserie" car le vernis de chez montana est legerement jaune du coup c'est moche)

Les - :
- les "caps" pulvérisateurs se bouchent facilement, donc pour une bombe prévoir 2 caps de rechange afin de pas se retrouver avec une bombe inutilisable sur la fin ( ça coute rien)
- pas de peinture "métallisée" enfin je crois

C'est pour moi, bien mieux que des bombes de peinture de grande surface car ça pulvérise que du diluant ça couvre rien.

La montana, pour faire des coulures faut vraiment en vouloir ;)

pour te dire, j'ai arraché une extension d'aile lors de la derniére sortie circuit, elle s'est arrachée, a fini dans l'herbe après etre passée sous la voiture
je l'avais peinte à la montana, sans vernis.
Je l'ai remonté sans la repeindre, y'a pas d'impact en dehors du morceau cassé :sol:

Image

j'ai fait ma rampe de phare avec
Mes bandeaux de pare choc noir.

Par contre faut pas faire des grandes surfaces en brillant car ça brille pas trop. et ça reste de la bombe ;)

voila un lien
http://www.allcity.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"1400 Team Powaaa!!!"

cdricdu67
Membre présenté

Message par cdricdu67 » mar. 20 janv. 2015, 17:41

Vtsgrey a écrit :les "caps" pulvérisateurs se bouchent facilement, donc pour une bombe prévoir 2 caps de rechange afin de pas se retrouver avec une bombe inutilisable sur la fin ( ça coute rien)
Merci, je pense du coup rester là dessus :)
Juste : tu me conseillerais quoi comme caps pour le coup ?
S1ND2_SR3 a écrit :Salut!
Pour les vis de roues pour tes toulouses, personnelement j'en ai acheté 16 le mois dernier chez Citroën à Selestat avec 10% de remise je suis arrivé à 3.51€ l'unité et donc 61€ le tout.
Je peux te donner la référence parce que j'ai quand meme du y aller une paire de fois avant de faire venir les bonnes :p ref: 0000540561
Merci, mon garagiste m'avait parlé de 8€/boulon :beuh:
Est-ce-que ça serait ces vis ? http://www.citroen-auch.com/fr/categori ... sroue.html" onclick="window.open(this.href);return false;

S1ND2_SR3
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3

Message par S1ND2_SR3 » mar. 20 janv. 2015, 19:51

Surement, si la reference correspond mais sachant que quand j'ai voulu les chercher il y avait des sachets avec la bonne ref mais pas les bonnes vis :lol:

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mar. 20 janv. 2015, 21:32

soit tu prends le caps qui est le même vendu avec la bombe
http://www.allcity.fr/skinny-cap-montana.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Soit après t'as des caps plus ou moins large, plus ou moins gros.
j'ai jamais essayé celui ci mais il est peut etre pas mal

http://www.allcity.fr/hardcore-fat-cap.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3 bombes et 6caps t'en a pour 12.15€
Même si jamais ça ne te convenait pas, on peut pas dire que c'est une perte d'argent
(à savoir que si tu as un magasin de fringues genre skateur weshwesh dans ta ville ils en vendent probablement dans le magasin ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

cdricdu67
Membre présenté

Message par cdricdu67 » sam. 10 sept. 2016, 23:02

Salut à tous !

Pavé en vue :buzz:

Je n’ai pas donné de nouvelles pendant (très) longtemps, en réalité je n’avais pas franchement le coeur à parler Saxo puisque j’ai du vendre la mienne l’an dernier… :L
Retour de vacances en aout 2015, contrôle technique qui approche, j’angoisse mais il faut bien que j’y aille, résultat voiture HS : les trains AV et AR sont à changer, si ce n’était que ça j’aurais pu les remplacer et continuer à utiliser cette voiture que j’aimais tant, mais la corrosion perforante au passage de roue ARD s’est transformée en… déchirure, ma Saxo était donc en train de s’ouvrir comme une boîte de conserve. :(

Les travaux étant trop importants pour moi, je décide à contre-coeur de la vendre initialement pour pièces, mais je la retrouve deux mois plus tard sur LBC, 2 fois le prix auquel je l’avais achetée… :pff:

Il me fallait une voiture fiable et pas trop chère pour poursuivre mon service civique et je me suis donc tourné, toujours à contre-coeur, vers une Clio qui fait 98cv. :hum:

La Saxo 2 mois avant la vente :
Image

Arrive la raison pour laquelle je retourne sur ce forum qui m’a bien servit « à l’époque ».
Il y a quelques jours, je vois une magnifique VTS New Morning garée sur un parking et je réfléchis : ma Clio a beau être plus puissante que ma Saxo, je suis malheureuuuuuux à son volant.
J’ai donc en tête de me racheter une Saxo VTS, 1.6 et d’origine de préférence, l’année prochaine lorsque je pourrais poursuivre mes études en alternance et donc avoir un revenu me permettant de financer l’achat d’une petite bombinette. :love:

Je vais donc dans les prochains mois me mettre à la recherche d’une Sax’ selon les critères que j’ai décris plus tôt et je compte bien m’investir un peu plus dans cette communauté !

Merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous lire ! :)

Répondre