DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 18:58
- Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"
DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Bonjour amis Saxistes (et pas sexistes...),
Je vais prochainement être possesseur d'une Saxo VTS "Evolution" (modèle modifié et vendu uniquement par Citroën Suisse, sur la base d'une 1.6L/16S) ; elle est du 10/2001 (donc une Phase 2), de couleur Bleu Mauritius (Bleu Foncé Nacré),et a 150 000 Kms.
J'aurais une question à poser : qui connait exactement les spécificités de ce modèle ?
Elle a un toit ouvrant (manuel), un pot inox à sortie cylindrique, est rabaissée (30 mm, je pense, comme la "Racing") et a un intérieur cuir/alcantara bleu bi-ton ; les jantes sont des Ronal 15 pouces équipées en 195/45, mais je conserve les Speedline "Toulouse" de 14 pouces en 185/55, préférant leur look ; ce sera à priori (d'après le vendeur) la seule chose qui ne sera plus d'origine... tans pis !
J'attends avec impatience vos commentaires. Merci.
A bientôt...
Je vais prochainement être possesseur d'une Saxo VTS "Evolution" (modèle modifié et vendu uniquement par Citroën Suisse, sur la base d'une 1.6L/16S) ; elle est du 10/2001 (donc une Phase 2), de couleur Bleu Mauritius (Bleu Foncé Nacré),et a 150 000 Kms.
J'aurais une question à poser : qui connait exactement les spécificités de ce modèle ?
Elle a un toit ouvrant (manuel), un pot inox à sortie cylindrique, est rabaissée (30 mm, je pense, comme la "Racing") et a un intérieur cuir/alcantara bleu bi-ton ; les jantes sont des Ronal 15 pouces équipées en 195/45, mais je conserve les Speedline "Toulouse" de 14 pouces en 185/55, préférant leur look ; ce sera à priori (d'après le vendeur) la seule chose qui ne sera plus d'origine... tans pis !
J'attends avec impatience vos commentaires. Merci.
A bientôt...
Modifié en dernier par MekaGiss le sam. 24 janv. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
Raison : mise en conformité du titre
Raison : mise en conformité du titre
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
J'ai vu l'annonce sur LBC il y a peu Maîs je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette version
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi

- greg74420
- Membre présenté
- Messages : 534
- Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
- Localisation : Cols des alpes (74)
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Hello,
J en possedais une blanche banquise, la mienne avait de serie toit ouvrant pas d abs siege cuir alcantara bleu siglé evolution des jantes en 15 ronal et je crois que certaine avait le compresseur en option. C est une serie qui est sortie en suisse uniquement et en très peu d exemplaires.
J en possedais une blanche banquise, la mienne avait de serie toit ouvrant pas d abs siege cuir alcantara bleu siglé evolution des jantes en 15 ronal et je crois que certaine avait le compresseur en option. C est une serie qui est sortie en suisse uniquement et en très peu d exemplaires.
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 18:58
- Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Salut,
Merci pour les quelques réponses...
La presque-mienne (j'espère la récupérer courant semaine prochaine) a un ABR (Anti-Blocage de Roues, sorte d'ABS mécanique), une clim. mécanique et une direction assistée électrique.
D'après une connaissance travaillant chez Citroën, elle ferait 125 cv, aurait une boite à vitesses renforcée et un différentiel également renforcé ; le bloc-moteur serait en fonte (il y en a eu en alu !) et la culasse en alu (c'est le cas de tous les modèles).
Question à Greg74420 : ta Saxo "Evolution" était-elle rabaissée et avait-elle un silencieux inox ?
J'aimerais savoir si c'est d'origine (fait par Citroên Suisse) ou si il y a eu modification par l'ancien propriétaire...
Merci d'avance.
Merci pour les quelques réponses...
La presque-mienne (j'espère la récupérer courant semaine prochaine) a un ABR (Anti-Blocage de Roues, sorte d'ABS mécanique), une clim. mécanique et une direction assistée électrique.
D'après une connaissance travaillant chez Citroën, elle ferait 125 cv, aurait une boite à vitesses renforcée et un différentiel également renforcé ; le bloc-moteur serait en fonte (il y en a eu en alu !) et la culasse en alu (c'est le cas de tous les modèles).
Question à Greg74420 : ta Saxo "Evolution" était-elle rabaissée et avait-elle un silencieux inox ?
J'aimerais savoir si c'est d'origine (fait par Citroên Suisse) ou si il y a eu modification par l'ancien propriétaire...
Merci d'avance.
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
je suis septique sur les 125cv d'origine, à mon avis le "evolution" est juste un panel d'option
Le répartiteur est de serie, et dans le"boite de vitesse renforcé" il faut voir quoi exactement. Car ça veut tout et rien dire, demande des precisions
bloc moteur alu, pareil, jamais entendu parlé, même en course alors, je suis vraiment septique sur le fait qu'il y en ai eu d'origine
demande plus d'info sur la bv, et le vendeur doit bien savoir ce qu'il vend !
Le répartiteur est de serie, et dans le"boite de vitesse renforcé" il faut voir quoi exactement. Car ça veut tout et rien dire, demande des precisions
bloc moteur alu, pareil, jamais entendu parlé, même en course alors, je suis vraiment septique sur le fait qu'il y en ai eu d'origine
demande plus d'info sur la bv, et le vendeur doit bien savoir ce qu'il vend !





- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Me réjouis de savoir si elle a le compresseur 

-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 18:58
- Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Bonsoir,
Toutes les infos fournies par le gars de Citroën sont inscrites sur un fichier confidentiel (document usine créé lors de la fabrication de la voiture ; donc si c'est du vent, Citroën vend du vent... sans jeu de mots)
Il m'a imprimé le document que j'ai en ma possession.
Concernant le compresseur, celui-ci était optionnel et est interdit en France. "Ma" future Saxo n'en a heureusement jamais été équipée !
Bye.
Toutes les infos fournies par le gars de Citroën sont inscrites sur un fichier confidentiel (document usine créé lors de la fabrication de la voiture ; donc si c'est du vent, Citroën vend du vent... sans jeu de mots)
Il m'a imprimé le document que j'ai en ma possession.
Concernant le compresseur, celui-ci était optionnel et est interdit en France. "Ma" future Saxo n'en a heureusement jamais été équipée !
Bye.
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Confidentiel pour quelle raison? Qu est ce qu'elle a à cacher ?
on est ici dans une communauté saxo, on est ici pour échanger 






- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Quand il parle de boite renforcé, c'est dans les caracteristique du "citroen service", tu as marqué boite MA5S renforcé, en gros une boite de saxo vts quoiBenben a écrit :je suis septique sur les 125cv d'origine, à mon avis le "evolution" est juste un panel d'option
Le répartiteur est de serie, et dans le"boite de vitesse renforcé" il faut voir quoi exactement. Car ça veut tout et rien dire, demande des precisions
bloc moteur alu, pareil, jamais entendu parlé, même en course alors, je suis vraiment septique sur le fait qu'il y en ai eu d'origine
demande plus d'info sur la bv, et le vendeur doit bien savoir ce qu'il vend !

A ma connaissance la seule saxo homologuée en Suisse avec un compresseur etait la saxo avec le kit Bemani.

Apres je sais qu'il ya des garages qui font des series spéciales en partenariat avec des preparateurs ou autres et sortent des véhicules modifiés et le vende dans le réseau.
Enfin bref, dans tous les cas c'est une vts et tu vas te faire plaisir avec

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
c'est plus mon sens curieux qui ressort
je suis curieux de savoir ce qu'il y a exactement sur cette caisse 






-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 18:58
- Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Bonjour,
Tout à fait d'accord viper01... L'essentiel, c'est que je vais avoir enfin, depuis que j'en rêve, une Saxo VTS 16S (j'ai jamais eu de moteur essence 16 soupapes, j'y tenais absolument !) ; tout ce que j'en dis moi sur les particularités du modèle, c'est juste pour transmettre des infos, en aucun cas pour fanfaronner... J'ai passé l'âge !
Quand je dis "confidentiel", c'est que normalement, seul le personnel Citroën a accès à ce fichier... Celui qui m'a communiqué ces infos risque sa place, ou tout au moins de perdre son label Citroën (c'est un agent).
J'ai du faire disparaitre ses coordonnées sur le document imprimé, à sa demande.
Je ne comprends pas trop la réaction de Benben ! Partager, c'est justement ce que je suis en train de faire quand je communique des renseignements issus d'un document que je n'aurais jamais du voir... La prochaine fois, je fermerai ma g.......... ! Et là, on pourra dire que je ne partage pas !!!
Tout à fait d'accord viper01... L'essentiel, c'est que je vais avoir enfin, depuis que j'en rêve, une Saxo VTS 16S (j'ai jamais eu de moteur essence 16 soupapes, j'y tenais absolument !) ; tout ce que j'en dis moi sur les particularités du modèle, c'est juste pour transmettre des infos, en aucun cas pour fanfaronner... J'ai passé l'âge !
Quand je dis "confidentiel", c'est que normalement, seul le personnel Citroën a accès à ce fichier... Celui qui m'a communiqué ces infos risque sa place, ou tout au moins de perdre son label Citroën (c'est un agent).
J'ai du faire disparaitre ses coordonnées sur le document imprimé, à sa demande.
Je ne comprends pas trop la réaction de Benben ! Partager, c'est justement ce que je suis en train de faire quand je communique des renseignements issus d'un document que je n'aurais jamais du voir... La prochaine fois, je fermerai ma g.......... ! Et là, on pourra dire que je ne partage pas !!!
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
c'est quoi le soucis avec ma réaction ?
Tu nous présentes une saxo "evolution", je m'y intéresse en cherchant à comprendre ce qu'elle a cette "evolution". Tu veux quoi de plus ?
donc je réitère ma question, qu'elles sont tes autres info ?
et pour les 125cv je suis septique, je t'explique pourquoi : sur le service box les saxo vts 16v sont présentées comme développant 125cv. Il y a de noté "moteur TU5J4 (125cv)" s'il a pris ça pour argent content, il te presente ta voiture avec 125cv


Tu nous présentes une saxo "evolution", je m'y intéresse en cherchant à comprendre ce qu'elle a cette "evolution". Tu veux quoi de plus ?
Les seuls éléments que tu indiques ici, sont tout simplement, sur une saxo d'origine. Sauf peut être la bv, qui serait d'après viper, une S.DOMBAT a écrit :Salut,
Merci pour les quelques réponses...
La presque-mienne (j'espère la récupérer courant semaine prochaine) a un ABR (Anti-Blocage de Roues, sorte d'ABS mécanique), une clim. mécanique et une direction assistée électrique.
D'après une connaissance travaillant chez Citroën, elle ferait 125 cv, aurait une boite à vitesses renforcée et un différentiel également renforcé ; le bloc-moteur serait en fonte (il y en a eu en alu !) et la culasse en alu (c'est le cas de tous les modèles).
.
donc je réitère ma question, qu'elles sont tes autres info ?
et pour les 125cv je suis septique, je t'explique pourquoi : sur le service box les saxo vts 16v sont présentées comme développant 125cv. Il y a de noté "moteur TU5J4 (125cv)" s'il a pris ça pour argent content, il te presente ta voiture avec 125cv




- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Ta série spéciale évolution n'a rien de plus que celle de greg (j'ai juste peut etre un doute sur les jantes, je pensais que c'était des oz 15")
Pas de modifs moteur, bv ou chassis (ou juste des amortisseurs plus court), pour les compresseurs c'est Bemani, une boite qui n'a rien du tout à voir avec citroen qui faisais le montage, soit sur véhicule neuf, soit sur occas sous certaine condition, pour une saxo le cout de la modif était de 8/10000 chf environ (et donc tu le ressens encore aujourd'hui à la revente, les saxo bemani se vendent encore largement au dessus des 8000chf
Pas de modifs moteur, bv ou chassis (ou juste des amortisseurs plus court), pour les compresseurs c'est Bemani, une boite qui n'a rien du tout à voir avec citroen qui faisais le montage, soit sur véhicule neuf, soit sur occas sous certaine condition, pour une saxo le cout de la modif était de 8/10000 chf environ (et donc tu le ressens encore aujourd'hui à la revente, les saxo bemani se vendent encore largement au dessus des 8000chf
greg74420 a écrit :Hello,
J en possedais une blanche banquise, la mienne avait de serie toit ouvrant pas d abs siege cuir alcantara bleu siglé evolution des jantes en 15 ronal et je crois que certaine avait le compresseur en option. C est une serie qui est sortie en suisse uniquement et en très peu d exemplaires.
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
-
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 18:58
- Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"
Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont intéressés, voici des photos de ma Saxo "Evolution" achetée voilà 3 semaines (3800 € / 150 000 kms)...
A la prochaine !










Pour ceux qui sont intéressés, voici des photos de ma Saxo "Evolution" achetée voilà 3 semaines (3800 € / 150 000 kms)...
A la prochaine !










Re: DOMBAT | Saxo VTS 16S Série Limitée "Evolution" | Ville ?? (N° Dép. ??)
Vraiment magnifique l'intérieur... 
