Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Rémi.M | Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS CF | Drôme (26)
Saxo VTS 16V 1.6 120ch New morning
Acheté le 21 Février 2014 avec 196000km au compteur.
Mise en circulation le 6 Novembre 2001.
Elle a comme option l'intérieur bouvreuil (pack confort), la climatisation, rétro électrique, ABS.
Presque d'origine à l'achat hormis ressorts court eibach -30, 4 amortisseurs b6 tarage ferme, BAR supérieur OMP, admi raceland et inter avec pare flamme RC Racing.
Le moteur a été refait à 194500km car il tournait sur 3 cylindres.
MODIFICATIONS
Fait / A Faire
Moteur :
-Réfection moteur à 194500km.
-Admission Dynamique MC Racing fibre de carbone.
-Filtre Green.
-Découpe calandre et traverse supérieur.
-Collecteur inox 4/2/1 Supersprint momifié.
-Ligne groupe N inox CSC avec silencieux sur décata.
-Détrompeur sonde lambda.
-Suppression vanne IAE.
-Suppression climatisation.
-Couvre culasse et reniflard TU5JP4.
-Poulie vilebrequin et alternateur en Alu.
Boite de vitesse :
-Réfection BV à 205150km.
-Couple court 13X59 PTS en axe de 16.
-Ressort verrouillage vitesse PTS.
-5è longue 43X33.
-Biellettes rotulées.
-Compbrake.
-Quikshift.
-Levier long berlingo.
-Pommeau alu Oreca.
Châssis:
-Caisse traité contre la rouille.
-BAR supérieur Sparco.
-BAR inférieur.
-Amortisseurs B6 tarage spécifique.
-Ressorts eibach -30mm.
-Décrantage TAR -30mm.
-Support moteur distri/boite PTS.
-Anti couple Powerflex violet + Petit Silent-bloc PTS.
-Triangle avec renfort 3mm type PTS.
-Paliers de triangles Vibratechnics.
-Silent-blocs de triangles Powerflex violet.
-Cales anti recul de triangles en delrin.
-Silent-blocs de barre stab 22mm Powerflex violet.
-Silent-blocs train arrière Powerflex violet.
-Réfection jambes de forces.
-Cales Bratex 16mm à l'avant.
-Goujons sparco 82mm AV 62mm AR, écrou ORECA et écrou antivol.
-Jantes 15" PTS SL434 gris anthracites bords polies.
-Pneus Michelin PE2 195/45/R15.
Système freinage:
-Maître cylindre 23.8 406 coupé V6.
-Etrier brembo 4 pistons 406 coupé V6.
-Disques percés Zimmerman 283X26 206RC.
-Plaquettes origines Peugeot.
-Durites aviations AV/AR.
-Liquide de frein Ate TYP200.
Habitacle:
-Pédalier Alu OMP.
-Bouton lève vitre dans la console centrale.
-Intérieur complet New Morning gris/noir/rouge.
Esthétique:
-Peinture anneau remorquage AR, sigles 16V CITROËN et SAXO, chapes étriers AR en noir.
-Trappe Alu CS.
-Caches moyeux Peugeot gris anthracite.
-Bandeaux par soleil CS.
-Antenne courte Sparco.
-Badges de porte CS.
Acheté le 21 Février 2014 avec 196000km au compteur.
Mise en circulation le 6 Novembre 2001.
Elle a comme option l'intérieur bouvreuil (pack confort), la climatisation, rétro électrique, ABS.
Presque d'origine à l'achat hormis ressorts court eibach -30, 4 amortisseurs b6 tarage ferme, BAR supérieur OMP, admi raceland et inter avec pare flamme RC Racing.
Le moteur a été refait à 194500km car il tournait sur 3 cylindres.
MODIFICATIONS
Fait / A Faire
Moteur :
-Réfection moteur à 194500km.
-Admission Dynamique MC Racing fibre de carbone.
-Filtre Green.
-Découpe calandre et traverse supérieur.
-Collecteur inox 4/2/1 Supersprint momifié.
-Ligne groupe N inox CSC avec silencieux sur décata.
-Détrompeur sonde lambda.
-Suppression vanne IAE.
-Suppression climatisation.
-Couvre culasse et reniflard TU5JP4.
-Poulie vilebrequin et alternateur en Alu.
Boite de vitesse :
-Réfection BV à 205150km.
-Couple court 13X59 PTS en axe de 16.
-Ressort verrouillage vitesse PTS.
-5è longue 43X33.
-Biellettes rotulées.
-Compbrake.
-Quikshift.
-Levier long berlingo.
-Pommeau alu Oreca.
Châssis:
-Caisse traité contre la rouille.
-BAR supérieur Sparco.
-BAR inférieur.
-Amortisseurs B6 tarage spécifique.
-Ressorts eibach -30mm.
-Décrantage TAR -30mm.
-Support moteur distri/boite PTS.
-Anti couple Powerflex violet + Petit Silent-bloc PTS.
-Triangle avec renfort 3mm type PTS.
-Paliers de triangles Vibratechnics.
-Silent-blocs de triangles Powerflex violet.
-Cales anti recul de triangles en delrin.
-Silent-blocs de barre stab 22mm Powerflex violet.
-Silent-blocs train arrière Powerflex violet.
-Réfection jambes de forces.
-Cales Bratex 16mm à l'avant.
-Goujons sparco 82mm AV 62mm AR, écrou ORECA et écrou antivol.
-Jantes 15" PTS SL434 gris anthracites bords polies.
-Pneus Michelin PE2 195/45/R15.
Système freinage:
-Maître cylindre 23.8 406 coupé V6.
-Etrier brembo 4 pistons 406 coupé V6.
-Disques percés Zimmerman 283X26 206RC.
-Plaquettes origines Peugeot.
-Durites aviations AV/AR.
-Liquide de frein Ate TYP200.
Habitacle:
-Pédalier Alu OMP.
-Bouton lève vitre dans la console centrale.
-Intérieur complet New Morning gris/noir/rouge.
Esthétique:
-Peinture anneau remorquage AR, sigles 16V CITROËN et SAXO, chapes étriers AR en noir.
-Trappe Alu CS.
-Caches moyeux Peugeot gris anthracite.
-Bandeaux par soleil CS.
-Antenne courte Sparco.
-Badges de porte CS.
Modifié en dernier par Rémi.M le mer. 21 oct. 2015, 09:55, modifié 3 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
C'est propre tout ça. Amuses toi bien avec maintenant.
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Merci
Voici ce qui va être monté dans la semaine:


Voici ce qui va être monté dans la semaine:


-
- Membre présenté
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 19:49
- Voiture : vts 16s
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Vraiment très propre !!! 

- Mightymic
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 82
- Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 13:59
- Voiture : Mégane GT IV, Saxo VTS 16V in black
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Jolie New Morning
tes photos font penser à des puzzles pour grands enfants avec toutes les pièces désassemblées ^^......amuse toi bien à remonter tout ça
tes photos font penser à des puzzles pour grands enfants avec toutes les pièces désassemblées ^^......amuse toi bien à remonter tout ça
Dépucelage Clastres Mars 2015, Magny Cours Mai 2015, Les Ecuyers Octobre 2015
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Salut!!
Elle est très propre pour le kilométrage..
Elle est très propre pour le kilométrage..

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Bienvenue ici !
Elle est propre oui pour le kilométrage. Ça fait plaisir de voir qu'elles sont bien entretenus nos petites bombes. Tu lui mets de belles pièces efficaces sur ta caisse c'est cool
Elle est propre oui pour le kilométrage. Ça fait plaisir de voir qu'elles sont bien entretenus nos petites bombes. Tu lui mets de belles pièces efficaces sur ta caisse c'est cool
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
moustique-bzz:: Merci, je l'entretien du mieux que je peux, c'est des futurs collectors ces voitures 
Mightymic: Merci à toi, haha c'est un peu ça, un énorme mega blocks ma Sax', je démonte tout et la remonte avec de la bonne pièce ^^
brice39: Salut, merci oui c'est vrai que pour plus de 200000kms elle est propre.
mat30: Merci, oui pour les pièces je fais pas les choses à moitié on va dire, ça me dérange pas de mettre pas mal d’argent si c'est pour mettre de la bonne pièce qui valent le coups
Actuellement j'attends encore pas mal de pièces qui devrait arriver dans la semaine pour ma Sax', histoire de refaire et amélioré tout le train avant cet été, ainsi que 4 nouvelles jantes pour monter les PE2 qui sont dans le grenier.

Mightymic: Merci à toi, haha c'est un peu ça, un énorme mega blocks ma Sax', je démonte tout et la remonte avec de la bonne pièce ^^
brice39: Salut, merci oui c'est vrai que pour plus de 200000kms elle est propre.
mat30: Merci, oui pour les pièces je fais pas les choses à moitié on va dire, ça me dérange pas de mettre pas mal d’argent si c'est pour mettre de la bonne pièce qui valent le coups

Actuellement j'attends encore pas mal de pièces qui devrait arriver dans la semaine pour ma Sax', histoire de refaire et amélioré tout le train avant cet été, ainsi que 4 nouvelles jantes pour monter les PE2 qui sont dans le grenier.
- Marshal
- Membre présenté
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
- Voiture : Saxo 2 vts 8v
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Très belle sax'
Elle doit tourné comme une horloge

Elle doit tourné comme une horloge

Saxiste un jour, saxiste toujours.......
- Marshal
- Membre présenté
- Messages : 124
- Enregistré le : sam. 31 janv. 2015, 14:46
- Voiture : Saxo 2 vts 8v
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Très belle sax'
Elle doit tourné comme une horloge

Elle doit tourné comme une horloge

Saxiste un jour, saxiste toujours.......
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Merci 
Oui elle tourne très bien, je devrai la passer au banc dans l'année d'ailleurs

Oui elle tourne très bien, je devrai la passer au banc dans l'année d'ailleurs

- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)

Une petite question sur un détail qui me surprends beaucoup

Pourquoi avoir remplacé le magnifique intérieur Bouvreuil par l'intérieur de New Morning, ultra salissant et qui ne propose aucun maintient ?


Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
- HPR
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 14:31
- Voiture : Porsche 911 GT3 RS 4.0 - Saxo VTS 16V
- Localisation : Ile de France
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
Désolé, je viens de voir dans ton premier descriptif la réponse à ma question
C'est tout de même dommage, le Bouvreuil est tellement agréable

C'est tout de même dommage, le Bouvreuil est tellement agréable

Le père: * Porsche 911 GT3 RS 4.0 2012 * Tesla Model S P100D 2017
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Le fils: * Saxo VTS 16S Onyx 2002 * Dodge Challenger Hellcat 2016
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
de belles pièces sur cette petite NM 

"1400 Team Powaaa!!!"
- Rémi.M
- Membre présenté
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
- Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton
Re: Rémi.M | Saxo VTS 16V NM | Drôme (26)
HPR: Perso j'ai pas trouvé une grosse différence de maintien entre le bouvreuil et le efka, je trouve que les 2 ne maintiennent pas beaucoup, après plus salissant oui mais bon vu que je le nettoie assez souvent ça va, pour finir quand j'aurais un daily, certainement une 106 s16 avec moins de pièce que sur ma Sax' elle sera vidé et aura des baquets ^^
Vtsgrey: Merci et ça va continuer comme ça
Vtsgrey: Merci et ça va continuer comme ça
