ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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ParalaX
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 19 avr. 2015, 22:07

SaxVTS93 a écrit :Stp enleve tes vitres teintées :peur:
Oui oui, c'est prévu, t'en fais pas xd mais c'etzit pas la priorités pour le moment :s
zany a écrit :C'est cool ça avance bien. :bien:
Merci !

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par New-morning35 » dim. 19 avr. 2015, 22:18

:coucou:
Un moment que je suis pas passé par la, du bon boulot encore :fleur:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 07 mai 2015, 08:16

Merci!

Bon, ben voila, c'est officiel: ça roule! On a donc terminé l'arceau:
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Et hier, nous étions sur le circuit de Zolder pour tester tout cela. Et c'était genial! :love:

Les petits changements opérés ces derniers temps on bien fonctionnés: le nouveau calculateur nous a donné un énorme gain (on a enfin nos 120ch, et ça se sent terriblement! :eek: La voiture prend bien ses tours, ça roule, ça respire, ça reprend!)

Le train arrière à l'air de bien tenir, les silentbloc aussi et la voiture tient toujours aussi bien la route, elle est très incicive, et à aucun moment elle n'a fait de surprise: on peut vraiment bien prédire son comportement! :love:

Au rayon des petits moins, faudra changer les disques avant, ils sont voilés, et refaire une petite purge parce que c'était encore un peu mou. Enfin, les plaquettes AR ne mangent que sur la moitié des disques, surement à cause de la purge un peu légère:
Image

Voilà environ 1 an qu'on a acheté la voiture, et je crois vraiment que maintenant, tous les travaux essentiels ont été effectués, et, à moins qu'on ne casse quelque chose, on va vraiment pouvoir profiter de la bagnole sans repasser 6 mois sous le capot :)

J'ai quelques photos maintenant, je posterai les videos et d'autres photos dans deux semaines :)

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Pour la suite:
- Aller encore rouler à Zolder ou d'autres petits circuits :love:
- Virer le dernier retro tuning
- Virer les vitres teintées
- Mettre l'extincteur
- Régler le soucis de freinage
- Tout nettoyer à fond, elle est crade xD
- Admission dynamique + découpe traverse
- Refaire le couvre culasse + joint
- Rendre plus joli le compartiment moteur
- Nouveau radiateur, cablage du second ventilo, nouvelle sonde de temperature d'eau
- Vidage des derniers isolants
- Suppression chauffage + ajout petit système anti-buée
- Ecope de refroidissement de frein
- Changement de la petite goupille de la boite de vitesse
- Mise à propre du faisceau (tout défaire, enlever ce qui ne sert plus, tout regainer, tout ranger)

Bref, plein de petits trucs qui peuvent se faire un week-end par ci, un week-end par là :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par viper01 » jeu. 07 mai 2015, 09:56

Maintenant tu es dans la phase finition ! :W

Bon ben nickel si tout roule. :bien:
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Alexkidd » jeu. 07 mai 2015, 10:38

Super ça :tiptop:
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 07 mai 2015, 21:39

Et voila les photos, j'ai finalement eu le temps aujourd'hui :D:
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Et les vidéos YouTube de nos différents runs :love:

https://www.youtube.com/watch?v=YVhNnjhgeEQ" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=VvhTMEZPoDs" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=Jh1Zjeiy6uY" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=kcrdqYdLnhs" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=16Pzjw4SlGU" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un sait comment on met des vidéos? :lover:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 20 mai 2015, 20:37

Un peu du neuf!

Tout d'abord, grâce à MekaGiss, on va gagner 50ch :D:
Image

Ensuite, j'ai réussi à mettre la main sur un collecteur de 100ch et des injo de 100ch pour la bleue:
Image

Toutefois, au vu des retours des différentes personne sur le web, j'hésite à monter ces injos. A part faire augmenter la conso, je risque de pas gagner grand chose.
Qu'en pensez vous, sachant que j'ai donc décata + Admi + collecteur 100ch?

Toujours concernant la bleue, des petits travaux sont prévus. En effet, ce matin, j'ai rien trouvé de mieux que de niquer une vis de coupelle:
Image

Ce sera réparé d'ici samedi si tout va bien. Donc ce qui est prévu:
- Changement de bielette AVD
- Changement de coupelle AVG
- Réparation du voyant ABS (surement un faux contact, car pas de défaut ABS à l'ordi)
- Réparation de la clim (d'abord identifier le problème)
- Réparation du TAR
- Changement de boite (l'actuelle fait un bruit peu engagent...)
- Géométrie.
- Peinture pare choc arrière.

Bref, un peu de boulot en prespective, pour ne pas dire beaucoup...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Benneyts » mer. 20 mai 2015, 20:41

Ça fait quand même une bonne semaine de boulot ! :buzz: bon courage :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Alexkidd » jeu. 21 mai 2015, 10:23

Je te dirai bien d'essayer sans les injecteurs. Je voulais les retirer à un moment mais par flemme je les ai laissé. Il faudrait voir si les injecteurs d'origines peuvent débiter plus pour compenser le surplus d'air sans saturer. Avec les injecteurs 100cv, tu es sûr d'avoir assez de débit et le calculateur est capable de le réduire. Mais tu consommes plus.
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » jeu. 21 mai 2015, 11:11

Ok, je comprends mieux.

Je vais faire comme tu dis: d'abord juste l'admi; et si ça peine, je met les injos.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Alexkidd » jeu. 21 mai 2015, 13:51

Tu pourras le vérifier à la couleur des bougies après X km ;)
Si elles sont blanches, c'est que tu roules trop pauvre

Si quelqu'un sait au bout de combien de km le calculateur s'adapte aux modifications...
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » jeu. 21 mai 2015, 21:44

Nickel la sortie a Zolder :p

Faudrait qu'on y aie ensemble une fois :W

Pour la réponse par rapport au calculo, il s'adapte immédiatement ! et tu peux y aller sur les injecteurs, tu consommeras rien en plus. Le calculo gère tout.
T'es en injection direct donc pas de soucis de surconsommation :sol:

Si tu veux plus de renseignement, envoi moi un mp ;)
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » dim. 24 mai 2015, 14:47

Bon, on avance dans la liste:
- Coupelle changée. Il était temps, quand on l'a sortie, elle est venue en deux parties: les roulements d'un côté, le reste de l'autre :eek:
Bonne nouvelle: les vibrations ont diminuées! Donc je pense que celles qui restent sont dues à l'autre coupelle, que je changerai plus tard. Autre bonne nouvelle la voiture tient de nouveau bien droit quand je lache le Volant, donc pas besoin de refaire la géométrie...
- Biellette OK, donc ça c'est fait aussi
- Collecteur d'admi 100ch monté.

Concernant mes impressions:
- Plus de reprise! Bon, pas non plus de quoi avoir l'impression de changer d'auto, mais toujours agréable
- Presque plus de frein moteur, et pédalle d'acélération hyper (hyper hyper!) sensible
- Ralenti merdique, j'ai du débrancher le moteur pas à pas.

Par contre, seul soucis, je n'avais pas la pate pour faire passer le cable d'accélérateur, qui n'est pas la même que pour les 100ch... (2 vis pour les 75ch, contre 1 pour les 100...)
Si je prend la pate du 100ch, ça le ferait?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par jiipe » dim. 24 mai 2015, 23:36

Nickel l'avancement :good:

Pour ce qui est de la coupelle, c'est normal :d le roulement est une pièce a part de la coupelle.
Par contre, dire que comme la voiture roule droit ne veut pas dire que tu ne dois pas faire de géométrie :nanana:
Une fois que tu démonte ton MacPherson, la géométrie est obligatoire ! Une fois que tu touches a la partie suspension de toute manière.

Tu veux dire quoi par ralenti merdique ?
Fonce et ne regarde pas derrière !

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par saxave » lun. 25 mai 2015, 21:48

jiipe a écrit :Nickel l'avancement :good:

Pour ce qui est de la coupelle, c'est normal :d le roulement est une pièce a part de la coupelle.
Par contre, dire que comme la voiture roule droit ne veut pas dire que tu ne dois pas faire de géométrie :nanana:
Une fois que tu démonte ton MacPherson, la géométrie est obligatoire ! Une fois que tu touches a la partie suspension de toute manière.

Tu veux dire quoi par ralenti merdique ?
Désolé pour le HS, Paralax, mais g une question liée à la géométrie... Je suis en train de remonter ma boite de vitesse je suppose que comme g retiré les bras de transmission, je vais aussi devoir faire une géométrie? :?:
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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