ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege

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Nico_7.24
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Nico_7.24 » mar. 07 juil. 2015, 13:57

lecyr38 a écrit :Hello, en produit anti rouille, le blaxon en bombe est hyper efficace!
Mouais :roll:

Pas si sûr.

Le blaxon n'est pas un antirouille mais plutôt un "protecteur". Qui a la fâcheuse tendance à sécher et se décoller avec le temps. Puis au final, ça crée un beau nid à rouille ! :eek: :mad:

Pour faire simple, c'est un cache misère :roll:

Tu peux l'utiliser mais il faudra passer un vrai antirouille avant, après avoir décapé la tôle. Pour info, j'ai utilisé du rustol après décapage. Et sur les endroits les plus atteint, ça re-rouille :mad:

Bref, pas évident à éradiquer cette put** de rouille :pff:

Il faut viser les traitements spécifiques (dont je ne connais plus le nom :oops: Mais qui sont onéreux :L )

Si ce n'est pas trop attaqué. Décape bien la tôle, passage d'antirouille (le vrai), apprêt phosphatant et anti-gravillon ou blaxon si tu veux (ou même peinture).

Bon courage ;)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Mikaeru51 » mar. 07 juil. 2015, 14:27

Sur les photos tu as une sonde sur le radiateur, normalement c'est pour le déclenchement du ventilo, mais si elle n'est pas branché, et que ton ventilo se déclenche normalement, c'est parcequ'il est gérer par le calculo (Bleu donc). La sonde radiateur ne donne pas d'info compteur je crois.

Pour la sonde verte, elle est prêt du boitier d'eau ou se trouve la bleu. Normalement :tourne:

Après si tu veux je peux te trouver les sondes de ton moteur avec le numéro de châssis correspondant au moteur ;)
(Par MP si jamais)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 juil. 2015, 14:30

Ah oui, j'ai du mal regardé.

Pour le numéro chassis, ça n'ira pas car le moteur à été swappé... Par contre y'a pas moyen avec le numéro d'identification? Celui qui est sur le cache distri?

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gimmick49172
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par gimmick49172 » mar. 07 juil. 2015, 14:35

Pour détruire la rouille, il faut utiliser de l'acide phosphorique. ;)

C'est le seul acide qui n'attaque que la rouille (les autres, du genre acide chlorhydrique, attaquent même le métal sain) et qui en plus laisse un léger résidu de phosphate empêchant la rouille de reprendre tout de suite. Il ne faut pas laisser en état, mais ça te permet d'avoir 2 jours devant toi pour remettre un apprêt au phosphate, puis mise en peinture et blaxon (ce dernier protège des impacts de gravillon).

Ceci dit, si l'accès est facile et que tu ne veux pas traiter de corps creux, il y a toujours des solutions mécaniques plutôt que chimiques (hydrogommage par exemple).
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 07 juil. 2015, 16:25

merci pour l'info!

Où trouve-t-on ce genre de produit? Perso j'avais du tanik, ça irait aussi?

Donc si je fais décapage + tanik (ou acide phosphorique si je trouve) + peinture noire en bombe (le truc motip tout bete irait?) + anti gravillon, je devrais être tranquille si je te comprends bien?

A priori, je ne pense rien avoir dans des zones un peu difficiles d'accès... :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par alex14 » mar. 07 juil. 2015, 17:19

perso j ai acheter un anti rouille qui fait stopper egalement la rouille en bombe sa coute 7euro et tu en fait avec sa est c est niquel

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par gimmick49172 » mar. 07 juil. 2015, 17:55

http://www.maison-etanche.com/l1/p663_r ... oC0tnw_wcB

:bien:

Après, c'est du pur, donc il faut le diluer.
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Mikaeru51 » mar. 07 juil. 2015, 18:44

ParalaX a écrit :Ah oui, j'ai du mal regardé.

Pour le numéro chassis, ça n'ira pas car le moteur à été swappé... Par contre y'a pas moyen avec le numéro d'identification? Celui qui est sur le cache distri?
Oui je peux essayer avec le numéro du moteur ^^ MP :d
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mar. 21 juil. 2015, 11:22

Hello!

Un peu de news sur la voiture de compet! xD

On a avancé sur les derniers trucs à faire, principalement des finitions:
- Refixer les moustaches
Image

- Nouveaux disques de freins avant:
Image

- Et allègement du faisceau habitacle arrière, avec gainage de tous les cables bien proprement:
Image

Ici on voit le faisceau avec tous les cables, et ceux que j'ai retiré:
Image

En gros, il ne reste que les phares AR et la pompe :) Y'a aussi un fil rouge qui traine, faudra que je retrouve où le mettre xD

Concernant la température d'eau, Mikaeru51 m'a bien aidé, et ma sonde bleue sur la culasse affiche un beau 0. Donc le soucis viendrait de là.

Par acquis de conscience, je vais quand même essayer de changer et placer le compteur de ma bleue (2001, depol L4) sur la blanche (faisceau L4, mais moteur et compteur L3) et voir ce que ça donne...

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par Mikaeru51 » mar. 21 juil. 2015, 12:03

Bien les moustaches et le faisceau dans les gaines tressés noires c'est vraiment top et propre :bien:

Pour ta sonde, effectivement si elle ne donne aucune valeur, je pense qu'elle est HS, mais tu as raison, essaye pour voir avec un compteur de 16V en L4 au cas où :oui: . (Je pense que les compteurs L4 de 8s ont les mêmes affectation au niveau du faisceau pour la T° d'eau)
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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par tomsupra7 » mar. 21 juil. 2015, 23:41

Pour moi du l4 ton calculo envoi pas la bonne valeur au compteur. C'est ce qui est arrivé sur mon swap sur xsi. Donc j'ai câblé la sonde d'indication direct au compteur en gros via le prise de liaison habitacle bien sur.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 22 juil. 2015, 08:46

Donc tu as viré le cable qui relie le compteur, puis placé sur la sonde un fil alors?

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par tomsupra7 » mer. 22 juil. 2015, 10:34

Sur le faisceau moteur tu coupe les fils d'information température qui retourne au compteur et tu câble la sonde en direct dessus avec une sonde l3 parce que la l4 à juste pin d'alerte.

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par ParalaX » mer. 22 juil. 2015, 19:32

D'accord, merci!

Donc en résumé, soit compteur L4 soit sonde L3.

Je ferai en fonction de ce que je trouve :p Mais si le compteur L4 fonctionne, je partirai sur cette solution qui est plus propre quand même je trouve :)

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Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Message par tomsupra7 » mer. 22 juil. 2015, 21:48

Oui c'est sur c'est plus propre. Mais si bien fait l'autre solution aussi. Moi je voulais garder un compteur phase 1 à rouleau. Pour niveau d'huile et température d'huile si tu as un moteur l4 et que tu mets le compteur l4 tout devrais fonctionner

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