antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Rémi.M » jeu. 06 août 2015, 23:29

Ca c'est du propre comme décrantage :D

Petite question tu peux me dire approximativement combien pèse le train arrière complet stp ?

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Benneyts » jeu. 06 août 2015, 23:31

:bien:
Ma sax avait la même assiette avec le cul plus bas que l'avant.. En plus d'être laid, ça sousvire de fou :roll:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » jeu. 06 août 2015, 23:42

Rémi.M a écrit :Ca c'est du propre comme décrantage :D

Petite question tu peux me dire approximativement combien pèse le train arrière complet stp ?
Moi et les mesures ça fait 2 :W Je sais pas je dirais 15-20kg pour ma part. Enfin merci
Benneyts a écrit ::bien:
Ma sax avait la même assiette avec le cul plus bas que l'avant.. En plus d'être laid, ça sousvire de fou :roll:
Ouais j'ai remarquer que ça le faisait un peu, on rectifie le tir la semaine pro avec l'avant :good:
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Rémi.M » ven. 07 août 2015, 00:02

C'est si léger que ça :eek:

Je m'attendais plus à 70/80kg, bon bah nickel je pourrais le sortir tout seul du coups haha

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » ven. 07 août 2015, 00:09

Je sais pas en fait franchement, j'ai un peu de mal avec ça :lol: En tout cas à 2 c'est tranquille sans forcé
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
Rémi.M
Membre présenté
Messages : 223
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 00:39
Voiture : Saxo VTS 16V NM / 208 GTI BPS Bi-ton

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Rémi.M » ven. 07 août 2015, 00:29

Dac ça marche, bon ça ira bien alors merci :)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par jon08 » ven. 07 août 2015, 10:32

15 à 20kg change de fournisseur :lol: C'est juste le poids d'un bras arrière avec fusée + disque :W

T'as au moins 45-50kg :oui: Tout seul ça se porte... mais après tu ne te déplaces pas car tu l'as devant les jambes :W Mais à deux ça se fait tranquille :bien: Sinon tu le poses sur un truc à roulettes :)

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » ven. 07 août 2015, 11:43

Ouais 45kg alors :W Ca m'as paru léger c'est pour ça. Chacun d'un côté c'est nickel :bien:
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » sam. 08 août 2015, 11:03

Bon petite nouveauté, je lui ai commandé quelque bricoles à ma Sax histoire qu'elle retourne comme une horloge. Et punaise c'est une vraie horloge maintenant :d plus de soucis de ralenti qui accélère seul, plus d'accoups moteur, monté en régimes encore plus franche (ou alors c'est dans ma tête..) la conso sera peut être un poil réduite aussi.

-Sonde lambda
-Régulateur de ralenti
-Capteur de PMH
-Capteur de pression absolue

Image

Image

Désolé pour la qualité merdique a cause du contre jour.
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » mar. 11 août 2015, 19:49

J'aimerais me prendre un AAC sport, mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je veux gagné en puissance, mais garder du couple quand même..


Image

Merci d'avance !
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » lun. 23 mai 2016, 13:17

Hello ! demain changement du cardan gauche, en effet du à un changement de biellette de barre stab avec une vis impossible à retirer (donc meulage de celle ci) le truc est que je n'ai pas protéger le soufflet de cardan pendant la manip et les étincelles ont fait fondre le soufflet :L du coup comme il était usé j'en ai profiter pour en acheter un neuf. SI vous avez une ou plusieurs astuces perso pour le remplacement du cardan n'hésitez pas je suis preneur :)

Et le beau bébé :d

Image

Vielles :eek:

Image

Neuves !

Image
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
Pion
Membre présenté
Messages : 726
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
Voiture : C2 vts
Localisation : Marseille

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Pion » lun. 23 mai 2016, 16:52

Tres simple le changement de cardans

Douille de 30 il me semble pour l'ecrou central du cardan
Du 16/17 pour la vis de rotule triangle/jambe de force
Une long barre qui passe entre le cardan et le triangle qui prend appuie sous la caisse
Tu fais levier pour deboiter le triangle et la ton cardan peut etre sortie d'abord coté roue et apres tu le tire
Regarde l'etat du joint a la sortie de la boite et pense a vidanger la boite avant de vidanger
Pour le remontage tu fais l'inverse et une fois le cardan serré un coup sur l'ecrou pour le matter
Pour remplir la boite tu passe par le capuchon de reniflard noir qui est sur la boite a coté du capteur marche arriere
Juste a tirer le capuchon vers le haut et tu remplie d'huile doucement

Pas compliqué avec une bonne barre pour faire levier :bien:


Par contre pour moins chère tu pouvais changer que le soufflet si le cardan est en bon etat

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » lun. 23 mai 2016, 21:06

Merci pour ta réponse ;) J'ai retirer le vieux aujourd'hui y avait rien de bien sorcier en fait.

Image
Modifié en dernier par antoine278 le jeu. 02 juin 2016, 01:08, modifié 1 fois.
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par Olivier57420 » mar. 24 mai 2016, 07:46

ils sont bien les cardans SKF j'en ai sur ma sax :bien:

Avatar du membre
antoine278
Membre présenté
Messages : 136
Enregistré le : sam. 31 mai 2014, 11:45
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Nord
Contact :

Re: antoine278 | Saxo VTS 90cv | Valenciennes (59)

Message par antoine278 » lun. 02 janv. 2017, 19:32

Salut les gens venant de changer mon embrayage j'ai procéder au remontage, mais un soucis vient d'apparaitre :L

Je n'entends plus la pompe à essence quand je mets le contact, vous savez la tempo de 2-3 secondes la, du coup la voiture ne démarre pas. Je doute que la pompe soit morte d'un coup comme ça, vu qu'avant le démontage elle fonctionnait.

Vous avez une petite idée ?
Saxo VTS 8s 90cv [BGP] :

Répondre