"travailler sur le pilote" hooo, c'est pas bientôt finit les conneries. si on roule dans des autos de + de 300Cv c'est pour pouvoir manger comme des porcs et couper dans l'herbe!!!!
Bon je reviens après un gros carton moto ou j'y ai laissé un peu ma santé...
Mais tout va mieux. Enfin me faudra quelques années pour faire disparaitre toutes les douleurs et handicap mais ça ne peut qu'aller mieux. Bref j'ai regardé ta dernière vidéo. Ça fait plaisir à voir!
Et c'est justement pour elle que je passe y mettre mon petit grain de sel.
Avec la séquentielle, quand tu rétrogrades il faut que tu fasses une relance moteur en donnant un petit coup d'accélérateur en même temps que tu tombes le rapport, sinon tu va user prématurément tes crabots. Un peu comme un double débrayage sauf qu'avec une séquentielle faut juste faire la relance dans les faux point mort entre les rapports, donc entre le moment ou tu retires la vitesse engagée et celle ou tu réenclenches la nouvelle. Après à toi de sentir quand c'est le bon moment, vu que les palettes supprimes un peu le ressenti.
Moi c'est au moment ou je commence à pousser sur le levier que je donne un petit coup d'accélérateur. Ça se sent que ça "accroche" moins et même au niveau ressenti frein moteur.
Dans mon cas le capteur sur le barreau (celui fourni par 3MO) ne fonctionne qu'à la montée (uniquement coupure). Bien que je puisse me fabriquer quelque chose, mais il faudrait que je change le papillon que j'ai préféré garder mécanique.
Mais lui avec sont montage avec palette au volant en effet il a deux contacteurs, il faudrait qu'il rentre le contacteur de gauche pour tomber les rapports dans une des entrée de son EV 14 afin que le calculo gère la relance. En plus l'EV14 le fait.
Bien vue Cassbonbon, j'y avais pas pensé.
Modifié en dernier par Jipi le jeu. 20 août 2015, 08:01, modifié 1 fois.
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Tu peux même le faire sur une boite normale le passage rapport pieds au plancher.
Ca coupe simplement l'allumage et réduit le temps des injecteurs le temps que tu as ton pieds sur la pédale embrayage.
Ca implique par contre de mettre un capteur sur la pédale embrayage bien sûr
Par contre c'est semble-t-il assez violent au passage des rapports donc faut pas un embrayage de série...
J'ai cette option sur le calculateur DTA S40 (mais je ne l'ai pas utilisée vu l'embrayage origine)
Je pense que ça dois y être chez Sybele aussi
Un petit retour suite à la sortie circuit au Mans dimanche dernier.
Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup rouler, la courroie d'accessoirement s'étant désintégrée dès la 2 ème session
Après avoir fait des pieds et des mains pour trouver une courroie de remplacement, nous trouvons finalement un gentil 106iste prêt à faire le déplacement pour nous dépanner contre un tour de Saxo KCT
Remplacement de la courroie, et on y retourne ! (il est déjà 16h)
La sessions s'achève, et lorsque je m'arrête je trouve qu'il y a un bruit d'échappement prononcé... après analyse il s'avère que le collecteur d'échappement est fissuré au niveau du piquage pour la wastegate fin du roulage
Nous avons malgré tout passé une très bonne journée en compagnie des benben's, Mart3k et maxou
Ce ne sont que des "petites" pannes, mais qui m'ont pas permis de beaucoup roulé au final... un peu déçu, mais on y retournera car le circuit est top !
Vidéo de la première session en mode "découverte" de la piste + filmage de benben