jerome 34 | Saxo 16v f2013 | Montpellier (34)
- jerome 34
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16v
Re: jerome 34 | Saxo 16v f2013 | Montpellier (34)
bonjour a tous !!!
je vous souhaite tout mes vœux de bonheur pour 2014 avec plein de réussite dans tout ce que vous entreprendrez .
pour la saxo , en effet elle souvire énormément a chaque coup de gaz .
je suis parti , sur cette course de cote , avec des pneus en fin de vie , et j'ai mis la cause de ces souvirage sur le dos des pneus .
je ne pense pas aujourd'hui , que les pneus soient les seuls fautifs , je pense que la détente des amortisseurs y est pour beaucoup car je n'ai pas modifié mon train avant depuis la pause du nouveau moteur .
ce n'est pas du a des pneus froid car il faisait une chaleur accablante .
des essais sur circuit lors des prochains entrainements libres s'imposent et on verra bien par la suite .
je vous souhaite tout mes vœux de bonheur pour 2014 avec plein de réussite dans tout ce que vous entreprendrez .
pour la saxo , en effet elle souvire énormément a chaque coup de gaz .
je suis parti , sur cette course de cote , avec des pneus en fin de vie , et j'ai mis la cause de ces souvirage sur le dos des pneus .
je ne pense pas aujourd'hui , que les pneus soient les seuls fautifs , je pense que la détente des amortisseurs y est pour beaucoup car je n'ai pas modifié mon train avant depuis la pause du nouveau moteur .
ce n'est pas du a des pneus froid car il faisait une chaleur accablante .
des essais sur circuit lors des prochains entrainements libres s'imposent et on verra bien par la suite .
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
Petite question
Pourquoi avoir remit une vitre de hayon d'origine alors que tu a mis un hayon fibre et donc pas passer en makrolon/lexan?
Pourquoi avoir remit une vitre de hayon d'origine alors que tu a mis un hayon fibre et donc pas passer en makrolon/lexan?
- jerome 34
- Membre présenté
bonjour cassbonbon .
très bonne question que tu me poses .
j'ai gardé la lunette arrière d'origine , pas d'origine vts , mais de saxo non vts , car ayant un aileron de kit car , il me fallait une lunette arrière non percée , pas besoin de l'aileron d'origine qui se fixe sur la lunette .
j'ai voulu conservé le dégivrage arrière parce que , quand tu pars un matin de course très tôt et en hiver , et que la saxo est plein de buée sur les vitres , tu es bien content de l'avoir .
et en plus j'ai horreur du plexiglas et du makrolon , 2 produits de merde qui vieillissent très mal .
a la limite , maintenant je mettrais du margard , mais quand j'ai monté la voiture , ça n’existai pas encore .
tu sais tout , je te souhaite un excellent dimanche .
très bonne question que tu me poses .
j'ai gardé la lunette arrière d'origine , pas d'origine vts , mais de saxo non vts , car ayant un aileron de kit car , il me fallait une lunette arrière non percée , pas besoin de l'aileron d'origine qui se fixe sur la lunette .
j'ai voulu conservé le dégivrage arrière parce que , quand tu pars un matin de course très tôt et en hiver , et que la saxo est plein de buée sur les vitres , tu es bien content de l'avoir .
et en plus j'ai horreur du plexiglas et du makrolon , 2 produits de merde qui vieillissent très mal .
a la limite , maintenant je mettrais du margard , mais quand j'ai monté la voiture , ça n’existai pas encore .
tu sais tout , je te souhaite un excellent dimanche .
- cassbonbon
Merci bien pour cette explication 
Le margard c'est pas un peu cher comme produit???
Pour ton aileron kitcar, j'ai vu comment tu avais fais tes renforts, pour éviter de déchirer le hayon fibre
Pas de soucis depuis?

Le margard c'est pas un peu cher comme produit???
Pour ton aileron kitcar, j'ai vu comment tu avais fais tes renforts, pour éviter de déchirer le hayon fibre
Pas de soucis depuis?
- naindroiiide
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 16
Finalement, il y a toujours une explication logique avec Jerome 

- jerome 34
- Membre présenté
le margard est excessivement cher , mais c'est un produit de qualité qui est malheureusement réservé aux gros budget .
pour l'aileron de saxo kit car , avec les renforts maison , pas de soucis depuis 2007 qu'il est en place , juste un petit serrage de temps en temps .
même montage sur la saxo de mon frère , ça va nickel .
et oui Brice , il faut être logique dans la vie et puis notre passion comporte tellement de contraintes qu'ils faut les réduire au maximum .
pour l'aileron de saxo kit car , avec les renforts maison , pas de soucis depuis 2007 qu'il est en place , juste un petit serrage de temps en temps .
même montage sur la saxo de mon frère , ça va nickel .
et oui Brice , il faut être logique dans la vie et puis notre passion comporte tellement de contraintes qu'ils faut les réduire au maximum .
- jerome 34
- Membre présenté
bonjour a tous .
je viens poster pour donner des nouvelles de la saxo , pour ceux que ça intéresse .
je roule toujours en slalom et j'ai fais une course de cote cette année .
ma saison slalom 2014 étant terminée et n'ayant pas partagé de vidéo durant la saison , je le fais maintenant .
je partage cette vidéo car c'est la seule manche de course de ma saison 2014 dont je sois réellement satisfait , la seule , ma référence 2014 .
une prise de risque maximale dans les chicanes qui sont rapides avec une grosse part de chance , c'est indéniable , ça a payé .
ce slalom en cote est comme son nom l'indique , l’hybride parfait entre un slalom et une course de cote , mais cela n'est pas représentatif des slaloms auxquels ont participe durant la saison .
on dira que c'est une agréable variante du slalom .
http://www.dailymotion.com/video/x2b7s0 ... ensac_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant , place au téléthon et dans 15 jours au pole mécanique d’ales .
bonne soirée a tous .
je viens poster pour donner des nouvelles de la saxo , pour ceux que ça intéresse .
je roule toujours en slalom et j'ai fais une course de cote cette année .
ma saison slalom 2014 étant terminée et n'ayant pas partagé de vidéo durant la saison , je le fais maintenant .
je partage cette vidéo car c'est la seule manche de course de ma saison 2014 dont je sois réellement satisfait , la seule , ma référence 2014 .
une prise de risque maximale dans les chicanes qui sont rapides avec une grosse part de chance , c'est indéniable , ça a payé .
ce slalom en cote est comme son nom l'indique , l’hybride parfait entre un slalom et une course de cote , mais cela n'est pas représentatif des slaloms auxquels ont participe durant la saison .
on dira que c'est une agréable variante du slalom .
http://www.dailymotion.com/video/x2b7s0 ... ensac_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant , place au téléthon et dans 15 jours au pole mécanique d’ales .
bonne soirée a tous .
- cassbonbon
Elle est énorme la montée!!!!!

Sa roule fort 

- jerome 34
- Membre présenté
bonjour a tous .
n'ayant pas posté depuis un moment , je viens faire une petite mise a jour .
étant présent au pole mécanique d'ales le dimanche 14 décembre 2014 , avant la fermeture du tracé actuel , je voulais améliorer mon meilleur temps au tour .
cela n'a pas été possible faute a une pluie présente durant toute la journée de dimanche .
j'étais présent avec ma saxo , mon frère avec sa saxo , un ami slalomeur avec sa saxo groupe A ainsi qu'un autre ami avec sa focus rs arceautée .

pour ceux que ça intéresse , la vidéo en camera embarquée de ma session de 16 heures , pas en entier malheureusement , faute a une gopro capricieuse , avec un meilleur temps en 1'34"36 sous la pluie , avec de petits soucis de passages de rapports sans conséquences .
http://www.dailymotion.com/video/x2cp8w ... 12-14_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
a bientot pour la suite , bonne fin de journée .
n'ayant pas posté depuis un moment , je viens faire une petite mise a jour .
étant présent au pole mécanique d'ales le dimanche 14 décembre 2014 , avant la fermeture du tracé actuel , je voulais améliorer mon meilleur temps au tour .
cela n'a pas été possible faute a une pluie présente durant toute la journée de dimanche .
j'étais présent avec ma saxo , mon frère avec sa saxo , un ami slalomeur avec sa saxo groupe A ainsi qu'un autre ami avec sa focus rs arceautée .

pour ceux que ça intéresse , la vidéo en camera embarquée de ma session de 16 heures , pas en entier malheureusement , faute a une gopro capricieuse , avec un meilleur temps en 1'34"36 sous la pluie , avec de petits soucis de passages de rapports sans conséquences .
http://www.dailymotion.com/video/x2cp8w ... 12-14_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
a bientot pour la suite , bonne fin de journée .
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
C'est sacrément efficace pour faire du 1:34 sous la pluie 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

- mat30
T'avais quoi comme pneus ?

- jerome 34
- Membre présenté
salut matt , en effet , descendre sous les 1.35 au temps au tour sur le pole mécanique détrempé , c'est vraiment top .C'est sacrément efficace pour faire du 1:34 sous la pluie
pour les pneus j'avais :
a l'avant YOKOHAMA A006T 190/58/15 en gomme SSS retaillés en pluie .
a l’arrière PIRELLI PZERO N3 190/58/15 .
sur le mouillé voir le détrempé , avec ces pneus , la voiture est méconnaissable , adhérence qui se rapproche pas mal d'un grip sur le sec en slick .
ce mix de pneus permet de limiter un survirage excessif , ce n'est que mon simple avis .
- mat30
Je veux bien te croire quand je vois comme tu tournes. J'avais eu cette impression avec les PE2 en 195/45/15, c'était fabuleux !
Par contre, tu as tendance à faire des dépassements vachement osé
Par contre, tu as tendance à faire des dépassements vachement osé