Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Va me falloir des plaquettes et le changement des sondes mais ça peut le faire !
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Pion
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011, 18:43
- Voiture : C2 vts
- Localisation : Marseille
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Je roule en frein d'origine, les sondes c'est rapide
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Salut à tous,
J'ai un SB de barre stab qui est fatigué, du coup j'aimerai rénové mon train avant en powerflex mais j'ai quelques questions.
Tout d'abord il y a plusieurs choix de diamètre pour la barre stab, savez vous lequel est le bon pour une sax ph3 moteur l3 ?
J'ai aussi vu pour les triangles que certains mettaient des cales anti-recul. J'aurais aimé connaitre les dimensions de ces cales ainsi que le matériaux utilisé.
Merci d'avance
J'ai un SB de barre stab qui est fatigué, du coup j'aimerai rénové mon train avant en powerflex mais j'ai quelques questions.
Tout d'abord il y a plusieurs choix de diamètre pour la barre stab, savez vous lequel est le bon pour une sax ph3 moteur l3 ?
J'ai aussi vu pour les triangles que certains mettaient des cales anti-recul. J'aurais aimé connaitre les dimensions de ces cales ainsi que le matériaux utilisé.
Merci d'avance
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Les 16v ont des barre stab en 22mm
Par contre pour les cales j'ignore le matériaux adéquate
Par contre pour les cales j'ignore le matériaux adéquate

- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
La belle est passée en cabine pour refaire le toit dont le vernis s'ecaillait


Et un petit lustrage complet pour enlever toutes ces micros rayures




Et un petit lustrage complet pour enlever toutes ces micros rayures


Modifié en dernier par tosam le sam. 14 nov. 2015, 22:07, modifié 1 fois.
- valentinvts94
- Membre présenté
- Messages : 468
- Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:52
- Voiture : Saxo 16v et clio 3 dci
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Propre propre !
Le bonheur s'exprime à l'aide d'une GrN ! 

- Gati19
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 16:19
- Voiture : Saxo future pistarde, Xantia 2.0 8s
- Localisation : Sarroux (19)
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Bien belle cette BGP
Tu as ressenti une différence niveau comportementet tenue de route entre le -45 et -20 ?

Tu as ressenti une différence niveau comportementet tenue de route entre le -45 et -20 ?
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Merci !
La tenue de route j'ai pas senti de différence, hormis qu'elle part un peu moins du cul désormais.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
La tenue de route j'ai pas senti de différence, hormis qu'elle part un peu moins du cul désormais.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
- Membre présenté
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015, 21:21
- Voiture : Saxo vts 8v
- Localisation : Aix en provence
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Très jolie ta sax, ces jantes
Si tu compte vendre tes ressorts je pourrais être preneur, je suis en -30mm devant mais j'aimerais être plus bas ^^

Si tu compte vendre tes ressorts je pourrais être preneur, je suis en -30mm devant mais j'aimerais être plus bas ^^
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Merci !
Depuis elle a repris ses Toulouse, besoin d'argent et un ami avait besoin de jantes tôles pour pneus pluie.
Pour les ressorts je les ai vendu depuis.
Depuis elle a repris ses Toulouse, besoin d'argent et un ami avait besoin de jantes tôles pour pneus pluie.
Pour les ressorts je les ai vendu depuis.
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
un peu de nouveau pour la sax, de quoi bien freiner !

Impressionnant comme ca pile ! Mais du coups l'ABS est trop intrusif, j'hésite à le déconnecter. C'est bien fusible F2 et F4 ? pas de soucis de répartiteur par la suite ?

Demain balade de 350/400 km !

Impressionnant comme ca pile ! Mais du coups l'ABS est trop intrusif, j'hésite à le déconnecter. C'est bien fusible F2 et F4 ? pas de soucis de répartiteur par la suite ?

Demain balade de 350/400 km !
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Quelques photo d'une sortie bien sympa avec le Team Mistral Racing.
300 kms de parcourus à un rythme plutôt soutenu ! La saxo s'est super bien comportée, les RC6 c'est vraiment plus sympa !
Mais un fin de journée problème de boite. Quand j'ai voulu redémarrer après une pause la vitesses ne rentrait plus. J'ai du démarrer en première et tourner un peu en première pour que les autres vitesses puisse rentrer.
Quand je démarrait en première je sentais que l'embrayage ne debrayait pas totalement. A quoi pensez vous ? On m'a dit la butée


300 kms de parcourus à un rythme plutôt soutenu ! La saxo s'est super bien comportée, les RC6 c'est vraiment plus sympa !
Mais un fin de journée problème de boite. Quand j'ai voulu redémarrer après une pause la vitesses ne rentrait plus. J'ai du démarrer en première et tourner un peu en première pour que les autres vitesses puisse rentrer.
Quand je démarrait en première je sentais que l'embrayage ne debrayait pas totalement. A quoi pensez vous ? On m'a dit la butée


Modifié en dernier par tosam le dim. 27 déc. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Petite trouvaille, le pedalier Citroen Sport

Les finances étant revenues, j'ai commandé un embrayage complet Sachs ainsi que le radiateur type CS cuivre.
J'ai déja les rotules de directions ainsi que les coupelles d'amortisseurs.
S'en suivra la commande de tous les silentbloc powerflex, les roulements de roues, bielettes de barre stab et support de boite vibratechnic.

Les finances étant revenues, j'ai commandé un embrayage complet Sachs ainsi que le radiateur type CS cuivre.
J'ai déja les rotules de directions ainsi que les coupelles d'amortisseurs.
S'en suivra la commande de tous les silentbloc powerflex, les roulements de roues, bielettes de barre stab et support de boite vibratechnic.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Tosam | Saxo VTS 1.6 16V Grand Pavois| Aix en Provence (13)
Si avec ça t'as pas un train avant incisif 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"