Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33: Val de Vienne P5

Venez nous parler de vos bolides !
Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par Emil » lun. 26 oct. 2015, 13:28

Le problème de la culasse Xsi c'est qu'elle n'a pas le même écart entre les conduits d'admission que les L4 comme le 100cv

Il faut donc reprendre le collecteur d'admission d'xsi et la ça coince car aucun capteur ne correspond a ceux du 100cv...

Pour poser une culasse d'xsi il faut donc le collecteur d'admission faisceau et calculateur de Xsi... Donc je pense que cet manip ne vaut pas le coup...

Je m'étais penché dessus car justement je peux avoir toutes ces pièces la par un pote mais je préfère repartir sur la culasse de 100cv que j'ai d'avance, la préparer un peu et y poser un vrai AAC style catcams ;)

Après a voir si je reste en culbuteurs a rouleaux pour le couple ou si je passe sur des patins pour les hauts régimes...

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 09:50

Emil a écrit :
Je m'étais penché dessus car justement je peux avoir toutes ces pièces la par un pote mais je préfère repartir sur la culasse de 100cv que j'ai d'avance, la préparer un peu et y poser un vrai AAC style catcams ;)

Après a voir si je reste en culbuteurs a rouleaux pour le couple ou si je passe sur des patins pour les hauts régimes...
C'est ce que j'ai et c'est le pied :buzz: :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 27 oct. 2015, 11:28

Tu as quoi comme montage willsax ? Juste un AAC sur ton 100cv ? Je mettais pencher sur la modif de l'AAC mais impossible de trouver ce qui irait le mieux
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 12:06

mat30 a écrit :Tu as quoi comme montage willsax ? Juste un AAC sur ton 100cv ? Je mettais pencher sur la modif de l'AAC mais impossible de trouver ce qui irait le mieux
Va voir sur ma présentation, mais oui en gros, culasse retravailler, changement de tout les joints, aac catcam + poulie + injecteurs, collecteur 4/1 rien racing. :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 27 oct. 2015, 12:20

J'ai fouillé j'ai pas trouvé la page
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 12:55

mat30 a écrit :J'ai fouillé j'ai pas trouvé la page
Page 5
C'est tout ce qui a eu de fais sur ma grise :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 27 oct. 2015, 13:50

Merci
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par Emil » mar. 27 oct. 2015, 21:14

willsax a écrit :
mat30 a écrit :Tu as quoi comme montage willsax ? Juste un AAC sur ton 100cv ? Je mettais pencher sur la modif de l'AAC mais impossible de trouver ce qui irait le mieux
Va voir sur ma présentation, mais oui en gros, culasse retravailler, changement de tout les joints, aac catcam + poulie + injecteurs, collecteur 4/1 rien racing. :bien:
Tu as fait une reprog sur la tienne avec ton aac?

C'est exactement la configuration que j'aurais ;)

Surtout que j'ai une culasse d'avance, ça me permettra de faire tout ça tranquillement sur cette culasse sans immobiliser l'auto ;)

Elle va déjà pas mal avec le 4-2-1, le vm allégé et le 14x60 donc un petit aac posé sur une culasse bien propre ça devrait le faire ;)

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 21:33

Emil a écrit :
willsax a écrit :
mat30 a écrit :Tu as quoi comme montage willsax ? Juste un AAC sur ton 100cv ? Je mettais pencher sur la modif de l'AAC mais impossible de trouver ce qui irait le mieux
Va voir sur ma présentation, mais oui en gros, culasse retravailler, changement de tout les joints, aac catcam + poulie + injecteurs, collecteur 4/1 rien racing. :bien:
Tu as fait une reprog sur la tienne avec ton aac?

C'est exactement la configuration que j'aurais ;)

Surtout que j'ai une culasse d'avance, ça me permettra de faire tout ça tranquillement sur cette culasse sans immobiliser l'auto ;)

Elle va déjà pas mal avec le 4-2-1, le vm allégé et le 14x60 donc un petit aac posé sur une culasse bien propre ça devrait le faire ;)
Oui c'est le prochain truc que je ferais, mais avant faut que je cale mon aac Nikel
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par Emil » mar. 27 oct. 2015, 21:51

willsax a écrit :
Emil a écrit :
willsax a écrit :
mat30 a écrit :Tu as quoi comme montage willsax ? Juste un AAC sur ton 100cv ? Je mettais pencher sur la modif de l'AAC mais impossible de trouver ce qui irait le mieux
Va voir sur ma présentation, mais oui en gros, culasse retravailler, changement de tout les joints, aac catcam + poulie + injecteurs, collecteur 4/1 rien racing. :bien:
Tu as fait une reprog sur la tienne avec ton aac?

C'est exactement la configuration que j'aurais ;)

Surtout que j'ai une culasse d'avance, ça me permettra de faire tout ça tranquillement sur cette culasse sans immobiliser l'auto ;)

Elle va déjà pas mal avec le 4-2-1, le vm allégé et le 14x60 donc un petit aac posé sur une culasse bien propre ça devrait le faire ;)
Oui c'est le prochain truc que je ferais, mais avant faut que je cale mon aac Nikel
Merci pour les infos ;)

Ça tourne quand même correctement sans reprog avec ton aac?

J'en avais monté sur ma 106s16 des pas trop méchants et ça tournait bien même avant de faire la reprog ;)

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 22:04

Comme un v8 américain genre Eleanor la mustang dans 60second chrono :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par Emil » mar. 27 oct. 2015, 22:13

Je vois :d

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par mat30 » mar. 27 oct. 2015, 22:58

J'ai aussi le collecteur 4/2/1, le 14x60 et le VM du 1,4. C'est clair qu'elle se débrouille vraiment pas mal deja mais un AAC (ou culasse xsi) pour venir aider tout ça me plairait bien. Si des fois tu changes le tien Emil, montre moi bien celui que tu prends :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par willsax » mar. 27 oct. 2015, 23:05

J'ai également un vm allégé avec boite de 16s :buzz:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Emil
Membre présenté
Messages : 38
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 22:36
Voiture : 106 gti

Re: Emil | Saxo New Morning 100cv |Bordeaux 33

Message par Emil » mer. 28 oct. 2015, 22:38

mat30 a écrit :J'ai aussi le collecteur 4/2/1, le 14x60 et le VM du 1,4. C'est clair qu'elle se débrouille vraiment pas mal deja mais un AAC (ou culasse xsi) pour venir aider tout ça me plairait bien. Si des fois tu changes le tien Emil, montre moi bien celui que tu prends :sol:
Je pense faire ça vers janvier février ;)

Je detaillerais ça ;)

Vu que j'ai la culasse de côté je pense attaquer le démontage des soupapes et nettoyage des conduits bientôt ;)

J'ai étudier les deux solutions (aac sur le 100cv ou passage sur culasse et gestion de xsi) le mieux semble de poser un aac sur nos 100cv vu les specs de l'aac xsi ;)

Même en prenant un aac soft ça devrait être sympa pour un investissement pas très gros ;)

Pour ma part je partirais sur un profil soft histoire de garder au max le côté coupleux du 100cv plutôt que de viser les cv ;)

Répondre