![excellent :d](./images/smilies/excellent.gif)
- C4 2l 16v 177 chx jaune scott de fin 2005, achetée toute d'origine en mars 2014 alors qu'elle avait 90000km.
Toute équipée sauf cuir intégral: toit panoramique, gps RT3, sono JBL, AFIL et siège chauffant (ne chauffant plus
![:roll: :roll:](./images/smilies/perplexe.gif)
Aujourd'hui elle va sur ses 130000km et les seules modifications effectuées sont:
> 4 amortisseurs Bilstein B4 avec ressorts courts Eibach -30/-25
> bougies NGK Irridium
> reprog tri cartographie origine/ Super 98/ éthanol chez LR Performance
Après passage au banc la voiture sort 172 chevaux en origine, 179 en 98 amélioré et 182 à l'éthanol avec gain de 10Nm.
![Image](http://i63.tinypic.com/30auezl.png)
- Saxo 1.6 16v noir onyx de fin 2001, achetée à Jéjé-sax ce samedi à 196000km
Pas mal de modif faites par Jéjé (qui sont d'ailleurs visibles sur son topic), pour résumer l'essentiel:
> Admi dynamique
> Reprog Saxo Cup
> BAR supérieure
> Ligne inox OMP
> Amortisseurs B8 aux quatre pattes avec ressorts en-40 à l'avant et décrantage arrière
> Durites avia et liquide de frein DOT 5.1
> Jantes tecnomagnisio TM Sport en 15
> Intérieur vidé (plus de banquette, de roue de secours, de sono)
> 2 baquets GP Race et volant tulipé
![Image](http://i64.tinypic.com/2djotww.jpg)
![Image](http://i65.tinypic.com/2j3jo9e.jpg)
![Image](http://i65.tinypic.com/25zqfsx.jpg)
Je pense faire 2/3 trucs sur la sax à commencer par empêcher les vibrations de la ligne sur la traverse, voir la fixation de certains plastiques qui font pas mal de bruit (j'ai vu que le câble d'accélérateur pouvait provoquer des vibrations et j'ai l'impression que c'est ce qu'il m'arrive) et je me tâte à virer la pompe d'insufflation d'air échappement vu que je suis décata et que ca pèse près de 3kg.
Je pense garder la voiture en configuration route pour l'instant manière de me faire plaisir et dans un futur plus ou moins proche elle pistera.
A bientôt
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)