Retour sur l'arnaque du weekend!
5jours apres avoir digéré le fiasco de l'Automne, petite place au récap.
En fait les ennuis ont commencé mercredi soir quand j'ai découvert que le radiateur était percé,obligé d'aller en casse le jeudi matin.
la touchette du saintonge avait laissé quelques traces visibles et pas que.
Une fois l'auto sur pieds j'ai fait quelques tests roues levées pour voir si quelque chose clochait au niveau de mes trains roulant, (rien de particulier en même temps elle était levée)
Jeudi soir on sort la voiture du garage, je démarre en marche arrière, descend le trottoir, braque à droite, accélère Et BAM, le cardan s'ouvre en deux...
Cardan renforcé neuf... tu pleures.. Au bord de l'abandon on tente tant bien que mal de me remotiver pour la mettre sur une fosse, et je découvre qu'en effet le cardan est bien éclaté.
Je soupçonne qu'il soit trop court, je me souviens alors que je possède un cardan de 16v à la maison.
On le monte ça à l'air de tenir. on fait quelques essais sous la pluie en pleine nuit.
Mon coupe circuit grille.Bizarre, j'ai pas touché au branchement depuis 4ans, je me dis que les multiples coupures (malgré la resistance) ont eu raison de lui.
On range l'auto, j'appelle mon copi pour lui demander de passer chez config racing.
Le lendemain on remonte le coupe circuit. ça marche.je me dis que vu la quantité d'emmerdes à la minute, jsuis tranquille jusqu'à lundi...
On sort du parc remorque =>parc fermé=>assistance=>je trouve qu'elle chauffe.. bizarre.
On sort du parc assistance en direction de l'ES1.
Au 2éme feu de villeneuve (commune a 5km du stand), en accélérant je sens des vibrations à l’accélération, genre gros problème d'équilibrage...
ça s'annonce chaud.
On arrive au rond point 3 voies de villeneuve, l'ax coupe. ça sent le chaud. Le coupe circuit à cramé. j'ai une putin de masse quelque part.On a changé de boite, y'a un fil qui doit pas etre remonté et qui touche quelque part....
Bref ayant anticipé le coup et dans le doute, je débranche ma rampe de phare et virages, je shunte le coupe circuit.
ça redémarre!
Yoan remonte dans la caisse, je passe la 1ére, je lache l'embrayage. CLAC
. On se regarde, médusés, putin c'est pas possible! Le cardan vient de lâcher!
C'est fini il est 20h30 et on est comme deux cons sur le rond point de villeneuve...
Fin de la course, fin du weekend.fin de la saison.
Voila, une magnifique première expérience pour l'automne.
Dans le coup l'ax va etre démontée entierement.
Je vais remonter autre chose dans un avenir proche.
Soit je repars sur une ax gti , soit une 106 xsi (je penche + pour une xsi)
Pour l'instant je laisse tout en plan, encore les boules...
L'unique photo du weekend. Ce coup ci y'aura pas d'album...