Bonjour bonjour, je passe régulièrement sur le fofo, mais ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour la petite vie de ma saxo.
Et oui, malheureusement petite, je ne mets pas à jour mon post avec un grand plaisir car si je le fais, c'est pour préciser un accident qui est survenu hier.
Alors, tout d'abord, je n'ai rien. (oui c'est le plus important ectttt,)
Malheureusement pour ma chère et tendre, ça ne va pas trop, et de plus, je vais être considéré comme responsable aux yeux de mon assurances.
Il pleuvait pas mal, les routes était bien bien mouillées, je roulait donc aux limitations voir un peu en dessous (légérement certes, peut-être une erreur ?), nous étions 3 voitures à ce suivrent avec quand même une bonne distance entre nous.
D'un coup, un chevreuil eu la bonne idée de traverser, la 1ère voiture (des vieux, j'ai rien contre les vieux mais pour le coup j'aurais peut-être préférer une femme lol) ont bien entendu freiner, ils ont légérement tapé le chevreuil (j'insiste sur le légérement) donc ils auraient pu (Dû) continuer leur route où alors se mettre sur le côté.
Sauf que non, ils ont décidés de se stoper net, en plein millieu de la voie.
La voiture qui était derrière, une RCZ, qui est bien entendu performant au freinage, à piller, et à réussi à ne pas rentrer dans le cul des p'tits vieux.
Moi, ayant certes l'ABS, mais pour le coup peut-être qu'à cause de mon manque d'expérience ai réagi trop tard, et bien j'ai piller, mais cela n'a pas suffit et je suis rentré dans la RCZ. (A savoir que ni la RCZ, ni moi ayons vu arriver ce chevreuil, ce qui explique peut-être mon manque de réactivité au final.)
Pour la RCZ, pas trop de mal apparent (c'est solide Peugeot finalement), parcontre pour la saxo, je penses que les réparations seront trop onéreuses pour moi.
Donc bref, un accident qui n'est pas forcément de ma faute a la base, mais vous savez vous devez restez maître de votre véhicule blablabla-bla.
Je mettrais une photos plus tard, car je n'en ai pas pris encore.
Je vais essayer de la revendre pour pièce (je vais mettre une annonce sur le fofo je penses), où sinon je connais quelqu'un qui me la reprendrais tout en me laissant la possibilité de reprendre ce que je veux. (Car il est intéressé par la carrosserie uniquement)
Bref, pour ce qui est la question de racheté une saxo où pas, je ne sais pas encore. Je vais déjà voir ce que je vais prendre dans la gueule en Malus.
Enfin, cela ne m’empêchera pas de revenir vous voir sur Circuit.
